Mes tests

La prochaine fois Madeline autant que ta mère te coupe les cheveux, pff c'est quoi cette coiffeuse sur quoi t'es tombée; toute ne maîtrise pas tout ok, mais le coup de ciseaux si elles le maîtrisent pas, faut juste changer de métier !!

Ma mère ( qui n'est pas coiffeuse) me les coupes et franchement il faut être aveugle pour ne pas couper droit

c'est peut être une stagiaire?

J'ai aussi remarqué que dans beaucoup de salon on dis la même chôse du lb

Je pense que c'est parce qu'il ont peur de ne plus devoir brusher leur clientes lol

Je suis pas d'accord av toi! Peu importe le prix que j'ai payé, tant qu'elle exerce dans un salon, elle est censée être diplômée. C'est quoi ce bordel?
Attends madeleleine sérieux: un shpg coupe brush à 20€ c'est PAS NOOOORMAL!! Tu aurais eu de la chance di elle t'avait réussie!
Attends jrigole toute seule! Et a ce prix là tu voulais un shpg sans sls??????
Moi jdis t'en as eu pour ton argent.
Une vrai coiffeuse avec des charges, un vrai diplome et des vraies competences elle vaut le double!

xena92 a dit:
Attends madeleleine sérieux: un shpg coupe brush à 20€ c'est PAS NOOOORMAL!! Tu aurais eu de la chance di elle t'avait réussie!
Attends jrigole toute seule! Et a ce prix là tu voulais un shpg sans sls??????
Moi jdis t'en as eu pour ton argent.
Une vrai coiffeuse avec des charges, un vrai diplome et des vraies competences elle vaut le double!
Bon déjà mon prénom c'est Madeline et secondo je suis tjr pas d'accord avec toi. 20 euros pour faire ébouter c'est déjà bien. Si j'avais voulu une coupe un peu plus élaborée, je ne serais pas allée chez un coiffeur pas cher. Peu importe le salon, elle a son diplôme ./
Si toi tu as 50 euros à mettre dans un coupe qui consiste à ébouter seulement, c'est bien pour toi mais c'est pas mon cas. Tu es méprisante vis à vis de moi qui n'ait pas forcément beaucoup d'argent mais aussi vis à vis des très bonnes coiffeuses qui travaillent dans des salons à prix discount. Ce n'est pas le prix qui fait le talent de la professionnelle. Je suis tombée sur une propre à rien. C'est juste un mauvais coup du sort.

Non ma petite madeleine c'est simplement du realisme pas du mépris tu dis vraiment n'importe quoi. A 20€ malheureusement que tu le veuilles ou non on prend un enorme risque.
Risque que tu as pris. Et oser gueuler parce qu'ils n'ont pas de shpg sans sls je trouve ça particulierement gonflé!
On est en France en 2013 pas en Ouzbekistan!

Bonjour, je me permets de me méler à la discution mais effectivement il existe plusieurs types de salons, du salon "low cost" au salon dites "hautes gammes"
Tous les coiffeuses sont qualifiés, rien avoir avec les stagiaires , simplement chacun positionne son salon sur le marché...

20€ sh+coupe+brush en salon = low cost
Donc rentabilité oblige, et brushing rapide voir même séchage et un coup de brosse et c'est négocier..cliente à la chaine!!

Ensuite pour une coupe, que tu coupes 1/2 cm ou que tu coupes 5 cm avec dégradé ou non, le prix restera le même...

Après je ne comprends pas trop ta réaction madeline, il est ou le rapport de 20€ et le mépris
Chaque personne a son budget coiffeur et libre d'aller où bon lui semble, je ne vois pas le mépris la dedans...

xena t'explique que ce forfait à 20€ il ne faut pas s'attendre à autre chose c'est tout...ce type de prestation sont basé sur la quantité que sur la qualité dans tout les sens du terme, ça peut aller d'un café en plus, d'un conseil plus appronfondis etc........

Beaucoup de choses rentrent en compte

C'est comme les LB , si tu trouves un Lb à 10€ alors que la moyenne est entre 30/45€ , c'est du LB low cost et si tu trouves à + de 50€ c'est du haut gamme lol

Tu as choisi ce salon là pour X raisons, mtnt tu le sais

Ensuite si tu consacre un petit budget pour couper tes pointes, les coiffeuses à dom sont souvent moins cher puisque pas de charge de salon et tout autant qualifié!!

xena92 a dit:
Non ma petite madeleine c'est simplement du realisme pas du mépris tu dis vraiment n'importe quoi. A 20€ malheureusement que tu le veuilles ou non on prend un enorme risque.
Risque que tu as pris. Et oser gueuler parce qu'ils n'ont pas de shpg sans sls je trouve ça particulierement gonflé!
On est en France en 2013 pas en Ouzbekistan!

Elle s'appelle Madeline...

Madeline76 a dit:
En sortant de chez le coiffeur ! Je suis écœurée. Ma mère a recoupé droit ensuite. J'ai paye 20 euros pour rien. Elle a utilisé mon shamp (je vous passe l'épisode sur le shamp sans SLS) et elle est même pas capable de couper droit.

Sérieux. ? C une plaisanterie la

looool quand c'est pas bien grave tout ça le principe c'est que tu aies pu rattrapper ton coup

Par contre j'avais pas vu heut mais 20€ ou pas, tu as une garantie de résultats donc si couper par droit, tu aurais du y retourner d'une part pour rectifier son erreur et qu'elle le sache pour faire attention la prochaine fois

Dans ce type de cas, si c'est juste pour couper les pointes

Petite astuce:
- se mettre debout sur cheveux secs et lisser de préference
- bien mettre les pieds joints et pencher la tête en avant
- bien peigner et couper le cm qu'il faut, on peut le faire soit au ciseau soit à la tondeuse

Le fait de bien mettre la tête en avant, permet d'éviter que certains petits cheveux soient oubliés

en 2 mn c'est négocier!

Ca depend ou les prix aussi les filles :-) dans mon bled 25 euros shamp coupe brush c'est le prix normal dans un petit salon ( je veux dire hors saint algues jld et autres dessange) et ce sont des coiffeuses qualifiees et serieuses donc je confirme on peut se faire couper les cheveux a ce prix la sans que ce soit low cost ^^ et soit dit en passant les coiffeuses a 25 euros de mon village coupent 100 fois mieux et prennent plus de temps que jld !

louloucox a dit:
Ca depend ou les prix aussi les filles :-) dans mon bled 25 euros shamp coupe brush c'est le prix normal dans un petit salon ( je veux dire hors saint algues jld et autres dessange) et ce sont des coiffeuses qualifiees et serieuses donc je confirme on peut se faire couper les cheveux a ce prix la sans que ce soit low cost ^^ et soit dit en passant les coiffeuses a 25 euros de mon village coupent 100 fois mieux et prennent plus de temps que jld !
Coucou

Pareil ici a Bruxelles ! La concurrence est rude !!
Jld et biguine &co proposent tous shampoing coupe brushing a Max 40€
Et la coupe c'est quasi partout 10€ ici
C'est peu rentable !!! Ça oblige Bcp de coiffeurs a ne pas TT déclarer

Madeline76 a dit:
En sortant de chez le coiffeur ! Je suis écœurée. Ma mère a recoupé droit ensuite. J'ai paye 20 euros pour rien. Elle a utilisé mon shamp (je vous passe l'épisode sur le shamp sans SLS) et elle est même pas capable de couper droit.

Ooooo p****n c'est abusé!!! Moi j'y serais retourné en courant!!!

Franchement ta mamant est meilleure coiffeuse y'a pas a dire!!!

Euh perso jsuis tout a fait d'accord avec Madeline, peut importe le prix que tu payes la coiffeuse a le mm diplome, elle l'a pas acheté !!!

Perso ds ma ville et celle aux alentour c'est maxi 29€ la shamp+coupe+ brush!!!
Là où je vais c'est 19€ et c'est parfait, la coiffeuse aime son métier et sa se voit!

C'est comme les forfait techniques, je pense que ce qui fait aussi les prix, c'est le secteur d'implatation (zone de chalandise)

Si c'était pour se retrouver avec une coupe de travers a quoi sa sert d'aller chez une "pro"????

Retour