B
bibou13012
Guest
Oh lala que des cons ! C'est pas possible ça d'être comme ça pffff
J'espère que tu pourras continuer a exercer ...
Bon courage
Bisous
J'espère que tu pourras continuer a exercer ...
Bon courage
Bisous
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je suis pas juriste...mais l'interprétation par ta mairie semble douteuse... je t'envoie le doc :
Afficher la pièce jointe 461001
Entre parenthèse...y a des claques qui se perdent !
Courage ! Baisse pas les bras...
surtout vu que tu es déclarée en plus, qu est ce qu ils viennent t'embeter
Bonsoir,
on a tous eu des voisins cons mais alors là c'est le pompon! mais ne t'inquiète pas la roue tourne.
fais ton maximum pour pouvoir pratiquer et courage!![]()
Bonjour
merci pour ce document, si je comprends bien cette phrase du doc:
Ne sont pas concerné par la législation relative aux bâtiments neufs les
établissements de 5e catégorie crées par changement de destination pour accueillir des professions
libérales.
Est ce que je fais partir de cette 5 eme categories?
PS: pour les claques tu as raison !!! faudrait pas que je les croise....
Non seulement tu fais partie de la 5 ° catégorie mais regarde :
Ne sont pas concerné par la législation relative aux bâtiments neufs les
établissements de 5e catégorie crées par changement de destination pour
accueillir des professions libérales.
Première objection pour moi...tu es en auto...exerçant une activité à domicile...pour moi, le terme prof libérale ne concerne pas le statut juridique mais bel et bien les catégories d'activités qui concerne les prof libérale et la PO en fait partie.
SECONDO :
Existe-t-il des dérogations pour les ERP existants ?
Lorsqu'il existe des contraintes liées à la structure du bâtiment, les modalités
d'application des règles d'accessibilité sont prévu par l'arrêté du 21 mars 2007
(arrêté du 21 mars 2007)
Elles sont exceptionnelles et ne peuvent être accordées qu’après avis
conforme de la Commission Consultative Départementale Sécurité
Accessibilité (CCDSA) aux motifs d’impossibilité technique, de contraintes
liées à la préservation du patrimoine architectural, de disproportions
manifestes entre les améliorations apportées et leurs conséquences.
Au max tu vas faire quoi 6- 8 clientes par jour ?...et pas en mm temps en plus...
et puis pour le moment t'en es loin...t'as quà fournir à la mairie le CA moyen d 1 PO à domicile à proportion du panier moyen ..la mairie va vite comprendre que c'est effectivement disportionné...et puis s'il faut t'ira péter à la Commission s'ils savent pas lire (comme ça en prime ils se feront taper sur les doigts )...
Bordel que ça m'ennerve les bureaucrates qui savent pas lire !
pardon pour le gros mot...
Alors ok je suis pas juriste mais une ancienne comptable qui ingurgitait presque nuit et jour le code du travail...pour ne citer que celui là...je ne suis pas encore une experte en PO, mais pardon pour la compta y a pas grand monde qui m'arrivait à la cheville...et en plus je suis têtue !!
si t'as besoin d'aide pour rédiger ton courrier concernant ce pb t'hésites en MP...ce genre de truc m'exaspère !
A part je suis zen ...hihi...
Et moi j'avais lu me semble t-il que cette règlementation ne concernait que les commerces à partir de 100 m2...mais quand tu lis le doc...rien n'est précisé...
Quoiqu'il en soit la mairie ça c'est clair fait une interprétation "oiseuse"...
la Tension est descendue ...![]()
Merci beaucoup pour ton aide, donc je suis en categorie 5 et je suis une profession liberale ( PO et estheticenne ) ?
Donc au pire pour obtenir une derogation je peux la demander a la commission?
c'est super ce que tu fais pour moi, merci.
Bonjour
Je ne suis pas du tout juriste et ne m y connais pas du tout mais j ai une question ( sûrement débile !) : ne peut on pas faire jouer le fait que tu puisses te déplacer au domicile des personnes handicapées et donc pas besoin de les recevoir chez toi ? Car dans ce cas, la mise aux normes ne sert à rien ?
Merci pour vos réponses
bonjourNormalement dans la notion d'ERP c'est le nombre maximum de public que ton établissement peux recevoir en même temps, pour ça il n'y a donc aucun doute tu es bien dans la 5ème catégorie et donc pas du tout les mêmes objectif normes à respecter que des établissement qui reçoivent bcp plus de monde.
MAIS ... Le 1er janvier 2015 tous les établissements recevant du public devront être accessibles.
(Ça me parait complètement impossible pour les petite structure comme toi/nous de supporter les coûts de mise aux normes)
Mobilite Reduite
Accessible pour moi... Mobilite reduite
Bon courage
Ne sont pas concernés par la législation relative aux bâtiments neufs les
établissements de 5e catégorie crées par changement de destination pour
accueillir des professions libérales.