Mes voisins

p'tain c'est abusé les voisins jaloux comme ça

c'est comme ceux qui se plaignent des piscines (trop près de la haie, pas déclarée...) parce qu'ils en ont pas ....ça me révolte !

mais tinkiète pas la roue tourne, un jour il leur arrivera une grosse cacade en "remerciement" de leur geste envers toi

je crois fortement au proverbe qui dit qu'on récolte 3 X ce que l'on sème

Ca ne tient peut etre à pas grand chose, ils ont peut etre peur de voir arriver des camionnettes de livraison, de se retrouver avec des voitures garées devant chez eux, ce genre de choses.

C'est pas forcément de la jalousie, c'est peut etre de la craintre de nuisances. Aller en amont à la rencontre des gens peut parfois désamorcer un conflit, expliquer, entendre les arguments et y apporter une réponse logique.

Je ne prends jamais partie dans ce genre de trucs, on ne connait pas les tenants et les aboutissants, on n'a que la version d'une personne en colère (à juste titre ou pas, ce n'est pas là que je veux en venir) ... et demain rien ne nous dit qu'on ne sera pas nous même en colère contre notre voisin contre un truc ayant de l'importance à nos yeux et que lui trouvera complètement anodin et ne méritant pas autant de cas. On est tous différents et ce qui importe à l'un n'est pas le souci de l'autre.

Après y'aura tjs des emmerd***, raison de plus pour faire tjs les choses bien en règle dès le départ, pour contrer et ne pas leur trendre le baton pour se faire battre ;)

Je précise avant tout éventuelle montée au créneau que ce n'est que ma façon de voir les choses en général et que ce n'est en aucun cas une remarque négative sur ce qui arrive à Laura, que j'imagine bien dégouttée de ce qui arrive !

Ca ne tient peut etre à pas grand chose, ils ont peut etre peur de voir arriver des camionnettes de livraison, de se retrouver avec des voitures garées devant chez eux, ce genre de choses.

C'est pas forcément de la jalousie, c'est peut etre de la craintre de nuisances. Aller en amont à la rencontre des gens peut parfois désamorcer un conflit, expliquer, entendre les arguments et y apporter une réponse logique.

Je ne prends jamais partie dans ce genre de trucs, on ne connait pas les tenants et les aboutissants, on n'a que la version d'une personne en colère (à juste titre ou pas, ce n'est pas là que je veux en venir) ... et demain rien ne nous dit qu'on ne sera pas nous même en colère contre notre voisin contre un truc ayant de l'importance à nos yeux et que lui trouvera complètement anodin et ne méritant pas autant de cas. On est tous différents et ce qui importe à l'un n'est pas le souci de l'autre.

Après y'aura tjs des emmerd***, raison de plus pour faire tjs les choses bien en règle dès le départ, pour contrer et ne pas leur trendre le baton pour se faire battre ;)

Je précise avant tout éventuelle montée au créneau que ce n'est que ma façon de voir les choses en général et que ce n'est en aucun cas une remarque négative sur ce qui arrive à Laura, que j'imagine bien dégouttée de ce qui arrive !

En fait il sagit d'un couple à la retraite avec lequel nous avions sympathiser puisque nous avons construit nos maisons respectives en meme temps, mais au fur et à mesure du temps ils sont devenus de plus en plus envahissant et surtout à critiquer les moindres gestes des autres voisins!! je me suis aperçus que non seulement ils critiquaient tout le monde mais qu'en plus ils allaient chez tout le monde boire l'apero etc.... ce sont des gens nuisibles..... j'ai donc pris beaucoup de recul , jusqu'au moment ou l'on s'est meme plus dit bonjour ( obliger pour couper court !) Voilà je ne veux pas raconter ma vie mais je suis tellement degouter jusqu'a quel point ils peuvent aller, ça fait peur.....

Moi je rebondis juste là dessus parce que personne n'a relevé encore :

Cet article pose la condition de définition d'ERP 5ème catégorie : le changement de destination. Cela veut dire qu'un batiment à usage initialement privé doit faire l'objet d'une demande ou d'une simple déclaration (dans ton cas, c'est une déclaration en mairie puisque le changement de destination n'entraine pas de travaux) pour en modifier la destination.

A partir de là, faut voir le PLU de ton lotissement. Le PLU prévoit limitativement la destination des constructions, vois avec la mairie s'il n'y a pas de restriction à ce niveau là (surement sur ce quoi jouent tes voisins).

Donc si à la base si tu n'as pas le droit de transformer ton habitation privée en local pro, tu peux être embêtée.
Si au contraire tu as bien le droit, en tant qu'établissmeent de 5è catégorie, tu as effectivement plus de souplesse par rapport à la norme ERP.

Tu as parfaitement le droit de domicilier ton entreprise (établir le siège social) à ton domicile, exercer c'est différent.

Tu parles d'un refus de la préfecture, c'est un refus de quoi ?

Sinon, avec ton assurance pro, tu n'as pas une protection juridique ? Et du coup, tu as fermé momentanément ?

Bon courage à toi, tiens nous au courant !

si j'avais vu...c'est pour cela que je lui dde autant d'info

un petit mot plein de courage la méchanceté est ce qu'il y a de pire j'espère que vous trouverez des solutions, je vous le souhaite en tout cas !

Bonjour

Des petites nouvelles: j'ai donc refait mon dossier en mairie pour les normes handicapées, j'ai pu avoir au téléphone la personne de la préfecture qui s'occupe de ces normes, je dois lui envoyer le plan de mon local pour voir les solutions d'accessibilités, je suis tombée que quelqu'un de très compréhensif . De plus j'ai une rampe d’accès pour ma porte d'entrée de mon habitation ( je l'avais fait pour ma mère qui était en chaise roulante) donc au pire je peux dire que je peux recevoir des personnes handicapées dans un coin de mon salon, j’espère que tout cela va aboutir.

c'est vraiment lamentable ce comportement, ils n'ont rien d'autre à faire que d'embeter les gens qui veulent travailler.
ils feraient mieux d'aider dans une association, ça leur enlèverai peut être leurs méchancetés.
je te souhaite sincèrement d'avoir gain de cause.

c'est vraiment lamentable ce comportement, ils n'ont rien d'autre à faire que d'embeter les gens qui veulent travailler.
ils feraient mieux d'aider dans une association, ça leur enlèverai peut être leurs méchancetés.
je te souhaite sincèrement d'avoir gain de cause.

Merci beaucoup pour ton message.

Bonjour

Ce petit message pour vous dire que tout est regler depuis seulement deux mois!! il m'a fallu faire beaucoup de démarches!! permis de construire( pour creation d'un espace dans un espace existant), dossiers impots......dossier pour la securite, et un dossier pour les normes handicapés etc...On me demande d'etre accessible ainsi qu'une place de parking handicapé.
C'est enfin fini!!!

Bonjour

Ce petit message pour vous dire que tout est regler depuis seulement deux mois!! il m'a fallu faire beaucoup de démarches!! permis de construire( pour creation d'un espace dans un espace existant), dossiers impots......dossier pour la securite, et un dossier pour les normes handicapés etc...On me demande d'etre accessible ainsi qu'une place de parking handicapé.
C'est enfin fini!!!
BRAVO!
tu vois la roue a tourné!!
je te souhaite plein, plein, plein de clientes!!
tu nous mets une photo?

bravo a toi, on ne se connait pas , mais je sais que cette situation est vraiment pénible, je te souhaite plein de clientes;)

Retour