Re : methode Konad : tampon
Les post datent, donc je sais pas trop si ça va vous aidez, mais bon, on sait jamais ^^
Voilà comment je procède avec mes konad : (jusqu'ici ça a toujours bien fonctionné)
1) J'applique du vernis transparent, pour protéger mon ongle
2) Je mets un vernis coloré ou je laisse la couleur de mon ongle (je mets rien dessus quoi)
3) J'applique mon vernis sur le motif de la plaque, niveau consistance, il faut qu'il soit assez épais, sinon ça ne donnera rien. Il faut en mettre une bonne couche, pour bien remplir les sillons du dessin.
4) Sans trainer, je racle, avec la raclette ;-) d'un coup sec et rapide
5) Je passe le tampon sur la forme, puis sur mon ongle, pour transférer le motif. Si le motif n'adhère pas au tampon, c'est tout bêtement qu'il a déjà séché, il faut donc recommencer en essayant d'être plus rapide.
6) L'étape du top coat, c'est là que j'ai eu le plus de mal. L'astuce, c'est qu'il faut soit passer le top coat super vite pour que le motif ne bave pas (perso j'y arrive pas), soit faire tremper ses ongles dans de l'eau froide, afin de durcir le motif. Sérieusement cette seconde méthode marche du tonnerre. Le truc, c'est que dans tous les vernis, pour qu'il reste liquide, on ajoute un solvant, genre acétone. Il s'évapore à l'air libre, ce qui fait que le vernis sèche. quand on repasse du top coat sur le motif, eh ben le solvant fait fondre le motif (je pense que c'est comme ça que ça fonctionne. Sorry si je me suis plantée ;-D)
Pour info, j'ai jamais utilisé ni les vernis, ni le top coat konad. Perso, je trouve que ça sert à rien, ce sont juste des vernis à la consistance très épaisse, pour que ça ne sèche pas trop vite, mais la majorité des autres vernis conviennent parfaitement.
Voilà, j'espère j'ai été claire et que ça en aidera quelques-unes ;-)