metiers a risque

Re : metiers a risque

ma soeur est aide soignante et il est vrai que je lui pose les ongle quand elle est en vacance et je lui enleve quand elle reprend le taf.
Les regles de sont travail, pas de faux ongle ni de verni ni de bijoux tous ça c'est une question hygiène.
Comme pour tout metier cité plus haut c'est pour l'hygiène.
Je pense qu'ils ont un reglement a respecter maintenant si elle veulent faire le contraire du reglement je vois pas pourquoi c'est a nous qu'on devrait payer les pot casser ( car tu parle de prendre une grosse assurance).
pour le metier de la bouche et en milieu hospitalier je comprend mais dans le milieu de la beauté je comprend pas

meme en milieu hosp, on ne fait pas son travail a main nue mais avec des gants je crois !! le tout est de bien se laver les mains et régulièrement!!

meme en milieu hosp, on ne fait pas son travail a main nue mais avec des gants je crois !! le tout est de bien se laver les mains et régulièrement!!

oui oui sa je sais mais meme avec les gant tu na pas droit au faux ongle ni vernis ni bijoux

A mon avis c'est aux clientes de savoir si oui ou non leur convention du milieu professionnel les autorisent ou non des prestations des faux ongles ou le vernis. Par discrétion on ne demande pas aux clientes dans quel milieu elles travailles.

bonjour, pour les aides soignantes je sais que cela est interdit de porter des faux ongles, bijoux, percing....... tout comme les femmes qui travaillent dans les crèches avec les enfants (ma soeur n'a pas le droit dans son établissement).
Par contre en ce qui concerne les autres métiers : tout est une question d'hygiène tout simplement, comme nous à la maison, rien ne nous interdit de tout faire. Et l'hygiène chez les coiffeurs : désinfection et nettoyage du matériel après chaque cliente ......... j'en vois pas beaucoup nettoyer leurs brosses ou peignes une fois le rendez-vous fini...........pourtant cela est bien défini lors de l'apprentissage en CAP et BP........donc comme pour notre métier il y a des bons et des mauvais, le tout est de trouver chaussure à son pied. Bonne journée à toutes

bonjour, pour les aides soignantes je sais que cela est interdit de porter des faux ongles, bijoux, percing....... tout comme les femmes qui travaillent dans les crèches avec les enfants (ma soeur n'a pas le droit dans son établissement).
Par contre en ce qui concerne les autres métiers : tout est une question d'hygiène tout simplement, comme nous à la maison, rien ne nous interdit de tout faire. Et l'hygiène chez les coiffeurs : désinfection et nettoyage du matériel après chaque cliente ......... j'en vois pas beaucoup nettoyer leurs brosses ou peignes une fois le rendez-vous fini...........pourtant cela est bien défini lors de l'apprentissage en CAP et BP........donc comme pour notre métier il y a des bons et des mauvais, le tout est de trouver chaussure à son pied. Bonne journée à toutes

Pour les aide soignante c'est clair que c'est strictement interdit le port de faux ongles (je suis aide soignante) tout comme le vernis etc etc car nid à microbes ^^. Par contre je suis tatouée au poignet et j'ai un piercing à l'arcade et à la langue. Ma cheffe m'as simplement dis que tant que c'était pas "choquant" y'avais pas de raisons que je les enlèves :). Et le seul bijou autorisé ou du moins toléré dans ce boulot, c'est l'alliance. Bien que certaines cadre de santé la refuse catégoriquement.

Sa fait peur tout sa...

En espérent que se soit une annonce éronnée ^^

Et c'est aussi une question d'hygiene on pose des ongles à des nanas qui ne sont pas dans le catégorie infirmière ou autre y qu'a voir elle attende 15 ans pour un remplissage ou ne ce lave pas bcp les mains ou le dessou des ongles et bien plus abominable et il y aussi un crian manque d'hygiene de la personne ...
et dans ce cas il ne faudrais pas poser des ongle à c'est personne la non plus ...

bonjour , je vais etre en formation dans une semaine et j'ai recontré une directrice secteur d'une grande marque de produits consmetiques ,dont je ne citerai pas le non, qui m'a dit qu'il etait INTERDIT de poser des faux ongles ou ongles en gel a des infirmieres (ça je le savais) mais aussi a des coiffeuses, a des estheticiennes, a toutes personnes ayant des contacts avec la nourriture (metiers de bouches) , et toutes personnes ayant souvent les mains dans l'eau..:confused:
J'ai cherché assez lontemps sur le forum et j'ai trouvé un poste qui date ...j'y ai repondu mais je me suis appercue qu'il etait fermé :atog: je suis un peu perdue alors j'ai ouvert un poste ,
Si vous avez des réponses a me donner ce serai sympa..
Aussi ... cette personne m'a dit de prendre une assurance en beton
Je me suis déjà renseignée pour une rc professionnel et aussi une protection juridique en plus .
elle m'a conseiller de faire signe une decharge aux personne ayant rappoRt a ces metiers mais voulant qu'En même se faire les ongles!
Qu'en pensez-vous?

désolé mais quand t'achete a manger, faut bien le prendre dans les mains pour couper, le préparer, le mettre en cuisson etc. tous le monde touche donc personne n'aurait le droit d'en avoir alors! pour les coiffeuses c'est par rapport à leur produits mais bon faut faire gaff, mais elles ont le droit autant que nous les esthéticiennes et toutes autres personne.

Retour