Je ne poste pas très souvent mais celles qui me connaissent savent que je ne jure que par l'inoar maroquina sachant qu'il est interdit (j'assume )
Donc, depuis quelques jours je me suis mise en tête d'acheter mon produit directement de la source (bresil), jusque là, je l'ai toujours acheté à Londres, car j'ai souvent lu qu'en France, les lissages permis sont à 0,2% de formaldéhyde, et bien sur je voulais un peu plus car j'aime trop le fait de ne plus ressortir sèche cheveux et plaques du tiroir au moins 4 mois après le lissage.
Vous me suivez?
Bon alors, en parcourant des centaines de sites au bresil, il y a une chose qui m'a interpellée, sur tous les sites du maroquina, c'est précisé 0,2% de formaldéhyde......mmm bizarre, je pousse mes recherches un peu plus loin et je tombe sur un blog brésilien (en anglais) qui dit que cela fait deux ans que la réglementation au bresil interdit un pourcentage au dela des 0,2%, bon jusque là, je n'y crois toujours pas, car comment expliquer mon effet baguettes qui dure aussi longtemps ??? Je rappelle qu'avant le maroquina j'avais essayé d'autres marques et que c'était très moyen!
Bref, pour en avoir le cœur net, je contact la coiffeuse à Londres chez qui je me fournis (toujours des kits, j'ai jamais acheté un litre), et là le verdict viens de tomber ce matin, elle m'a répondu que c'est du 0,2% qu'elle m'a toujours vendu, elle paraissait même surprise de la question, car la loi est claire en angleterre.
Alors là, je tombe des nues, j'ai toujours cru que j'utilisais au moins 4 ou 5%, eh bien non (ceci dit je précise que je lui fais confiance à 100%).
Conclusion, si ça se trouve, j'ai tout simplement trouvé LE lissage pour cheveux maghrébins et qui peut être n'est pas efficace pour les autres natures de cheveux, d'ailleurs c'est pas pour rien qu'ils l'ont appelé maroquina = Maroc!
Voilà, je voulais juste partager ma petite découverte, au fait pas si petite que ça, car entre nous, je culpabilisais un peu d'utiliser un produit pas très Safe!
Ps: je ne vends rien, je n'ai pas d'actions chez inoar, je ne suis pas coiffeuse.
Re PS: j'ai pas la prétention de donner un scoop, juste partager une info, alors pour toutes les coiffeuses et autres vendeuses qui agressent gratuitement sur ce forum, si vous n'êtes pas d'accord avec ce que je viens de dire, ok faites le savoir mais avec RESPECT, et attention je mords lol
lila, t'en penses quoi?