Moi aussi j'ai besoin d'en parler.. ce petit bout je l'aime deja... que faire ?

Dans ma situation que ferez vous ?

• J'assume ce petit bout et je lui donne donne tout mon amour

Votes: 53 80.3%
  • J'avorte.. :'(

Votes: 13 19.7%

• Total de votants
    66

Neila

Bientot Madame ..
Bonjour les filles,

Ca fait plusieurs jours que j'hésite à poster, peut etre peur des jugements ou autre..
En tout cas, je me sens suffisament forte pour tout entendre..
J'espere juste avoir du soutient, de la compéhension... :sad2:
Ce n'est pas facil de se sentir seul dans ce genre de situation..

Voila c'est un peu la meme histoire que l'autre post :

"besoin d'en parler"

Nous avons tout les deux 19 ans (jaurai 20 ans dans 1 mois et demi), nous somme ensemble depuis 1 ans.
Malgrés les hauts et les bas, aujourd'hui tout ce passe bien entre nous.
Ca fait un peu plus de deux semaines que j'ai appris que je porté la vie..
J'ai fait deux test un avec le systéme des "deux traits" qui c'est avéré positif et l'autre clear blue qui indiquer que j'etait enceinte de 2 à 3 semaines...
Hier, J'ai était voir mon docteur, qui m'a dis que j'etait de 6 semaines, et que je devais faire une échographie pour confirmé..

Dés que j'ai su que j'était enceinte j'en ai parler à mon chérii.. Mais il ne sent pas capable d'assumer..
Pour lui ont est trop jeune.. nous vivons chacun chez nos parents et si ils viendraient à l'apprendre ils nous en voudrai enormément surtout ses parents..
Il a un contrat de 3 mois quand à moi, je dois re-travailler en interim d'ici quelques semaines (aprés obtention de mon permis)
Il veux que j'avorte sous prétexe qu'on ne pourra pas lui donner tout ce dont il aura besoin..
Il ne veux que notre enfant survie grace au "aides" de la CAF..
Je me sent fautif malgrés tout les précautions qu'on à pu prendre.
Je ne le cache pas, cet enfant je le voulai au fond de moi.. et il me répété souvent qu'il voulai une fille qu'il me resemble, qui voulai un bébé..
Mais aujourd'hui malgrés qu'il me l'a encore dis tout à l'heure " je veux une fille qui te ressemble" il refuse d'assumer..
Il doit venir à l'échographie avec moi la semaine prochaine (il faut que je prend rendez vous lundi)
J'espere de tout coeur que ce moment lui fera changé d'avis..
Malgrés que j'ai peur de ne pas pouvoir y arriver.. Ce bébé je le désiiiiiiiiiiiiire au plus profond de mon coeur.. :heart::heart::heart::heart:
Je me trouve dans une situation dificile, car je sais que c'est casi impossible de le faire changer d'avis et j'ai peur de le perdre si je décide de garder "bébé".. et j'ai peur de le regrétté si je decide d'avorter :sad2:

Je me sens vraiment mal.. quand je touche mon ventre et me dis qu'a l'intérieur il y'a le fruit de notre amour..
C'est trés dur, croyez moi.. =(

J'espere que certaines pourrons me donner des conseils.. Leurs vécu.. Je vous remercie pour vos futurs réponse à mon post.. Bonne journée mes belles.

Une petit musique qui resume un peu mon histoire.. :'( trés touchante

YouTube - kayliah le choix de la vie

Re : Moi aussi j'ai besoin d'en parler.. ce petit bout je l'aime deja... que faire ?

kikou !! la décision t'appartiens mais sincerement si tu desire cet enfant , gardes le , tu risquerais de le regretter par la suite .
Tu pourrais avoir droit à des aides de la CAF oui et alors ??? c'est fait pour ça non , ça ne veux pas dire que vous resterez dans ce systeme trés longtemps ... ni des assistés..
Je suis certaine que si ton cheri t'aime vraiment , il comprendras et ne te quitteras pas ! Dis lui que tu aimes deja ce bébé , je suis certaine que lorsqu'il le sentira bouger et le verra aux echographies il changera d'avis. Il a surement besoin d'un peu de temps pour se faire à l'idée qu'il va être pere ...

Courage à toi

Re : Moi aussi j'ai besoin d'en parler.. ce petit bout je l'aime deja... que faire ?

Il est difficile de te répondre , quelque chose de clair et définitif car c'est votre histoire!!!
Néanmoins je peux comprendre ton point de vue et le sien!!
Mais es ce que tu te vois vraiment avec un enfant (tu es p-e prête à être maman
, je n'en doute pas)!!mais se sont des questions que tu dois te poser!
De plus , je trouve honnete de la part de ton chéri de te dire clairement qu'il veut des enfants avec toi mais pas maintenant(c'est mignon) (tu dois p-e prendre aussi son avis en compte)!!
Je comprend ta situation ma meilleure amie a vécu un peu la même situation ( sauf que c'était avec un mec d'un soir donc la question n'apportait pas autant de réflexion)
Avorter , doit être une expérience difficile mais assumer une grossesse seule ne sera pas forcement plus facile!!!

Je ne te juge pas , je trouve très courageux de ta part de poster ici!!!!

Tout mon courage va vers toi !!

Amicalement

Coucou,

Je ne peux pas te donner de conseil parce que c'est trop important mais je peux te raconter mon histoire.

J'ai 29 ans et mon fils Enzo à 9 ans donc en faisant le calcul tu vois que j'ai eu mon fils à ton âge. J'étais moi aussi avec mon copain depuis 1 an quand on a sû que j'étais enceinte. Comme toi grosse question en plus on habitait tous les deux chez ses parents. On a décidé d'en parler à ces parents qui on été super content d'avoir enfin un petit enfant et du coup nous on était rassuré et on l'a gardé. Maintenant, on est ensemble depuis 11 ans, mariés depuis 6 ans et on a eu 2 autres enfants.

Voilà maintenant réfléchis bien pèse bien le pour et le contre.

Allez courage !!!

bonjour,

c'est très difficile de te conseiller. D'un côté, on ne peut pas te dire d'avorter car on sens que tu aimes déjà cet embryon (oui, pour le moment, c'est un embryon ; ce n'est encore ni un foetus, ni un enfant) et si tu ne désires pas vraiment avorter, tu risques de souffrir énormément.

D'un autre côté, on ne peut pas non plus te dire de le garder tout simplement. C'est un engagement fort pour toute votre vie. Toi seule (et ton compagnon) pouvez prendre la décision d'assumer.

Que faire ? Je te conseillerais d'informer vos parents, même si c'est très difficile. D'autant qu'à 6 semaines, tu n'as pas beaucoup de temps pour réfléchir. Si tu veux éviter l'opération et le curetage, et faire l'avortement par comprimés, tu n'as que très peu de temps pour te décider. Quelques jours. Car il te faut une semaine de réflexion environ après la première consultation à l'hôpital et l'avortement par comprimés doit être fait avant la 9ème semaine.

Parle à ta mère. C'est elle qui t'a mise au monde. Dans un premier temps, tu ne peux pas trouver de meilleure interlocutrice. Allez la voir ensemble avec ton copain, et lui parler.

Courage !

Moi je pense, qu'il vaut mieux regretter d'avoir perdu son copain, que regretter d'avoir avorté, après la décision vous appartient mais attend d'être allée à l'échographie.
Si dans ta tête tu es prête à être maman, alors garde le, si il t'aime il restera, peut importe ses parents ou les tiens, ce qui compte c'est votre vie à vous.
Moi je suis tombée enceinte très rapidement après avoir rencontré mon mari, et je l'ai gardé aujourd'hui je ne regrette rien, mais il faut bien réfléchir.
Pèses le pour et le contre et enture toi de tes proches.
Bises.

Un grand mercii à vous.. Ca me fait un bien ENORME ! Au fond de moi je me sens prete, c'est sa décision qui me fait comme un "bloquage".. mais je sais que si Lui, ses parent et les miens accepterai je me poserai aucune question..
encore mercii !

effectivement ce n'est pas une decision facile à prendre.... tu sais j'ai 30ans j'ai ete enceinte et j'ai avorté par choix, (je ne suis pas pro avortement attention qsue l'on ne se meprenne pas) financierement un enfant coute tres cher ne serait ce que les couches et s'il devait etre malade le lait maternisé coute une fortune. donc vu la situation ne serait ce que financiere dans laquelle nous sommes mon homme et moi cela n'aurait pas ete une bonne decision. j'etais au chomage et lui en fin de contrat, ensuite pour moi un enfant bien qu'il soit desiré io faut voir sur le long terme on ne le fait pas comme ca il faut pouvoir lui assurer un bon depart dans la vie... l'aimer c'est deja beaucoup et pouvoir s'en occuper c'est autre chose.
vous ne vivez pas ensemble vous n'avez pas d'emplois fixe et vous etes jeune, cela fait un an que vous etes ensemble. pour moi je serais toi je patienterais... le temps de voir comment votre relation evolue, voir si vous etes stables financierement et que vous ayez du travail tous les 2 et vivre ensemble bien , un enfant c'est toujours mieux à elever à 2.

voila j'espere avoir pu t'aider un peu, maintenant toi seule peut faitre ce choix, mais ne met pas ton ami de coté c'est importat qu'il te soutienne quelque soit ta decision... un enfant ca ne se fait pas tout seul...et ne te culpabilise pas ce n'est aps de ta faute ce qui est arrivé...

bon courage

C 'est compliqué comme situation car tu es encore fort jeune et que ton ami ne se sent pas apte à assumer cet enfant. Comme j'ai déjà dis je ne suis pas pour l'avortement mais je comprends qu'à cet age ton copain bien qu'amoureux de toi n'ai p-e pas l'envie d'avoir un enfant tout de suite, d'un autre côté je penserai comme toi c'est une vie qui est en toi et j'ai vraiment l'impression que tu n'as pas envie d'avorter, j'ai peur que tu regrettes plus tard ton geste si jamais tu venais à avorter, c'est trs compliqué comme situation, réfléchis bien, écoutes ton coeur, ta décision sera la bonne mais parle en encore avec ton copain, beaucoup de courage à toi, gros bisous

decision pas a prendre a la legere si il se sens pas pret ne lui impose pas jespere que vous aller trouver un accord et soyez heureux

C 'est compliqué comme situation car tu es encore fort jeune et que ton ami ne se sent pas apte à assumer cet enfant. Comme j'ai déjà dis je ne suis pas pour l'avortement mais je comprends qu'à cet age ton copain bien qu'amoureux de toi n'ai p-e pas l'envie d'avoir un enfant tout de suite, d'un autre côté je penserai comme toi c'est une vie qui est en toi et j'ai vraiment l'impression que tu n'as pas envie d'avorter, j'ai peur que tu regrettes plus tard ton geste si jamais tu venais à avorter, c'est trs compliqué comme situation, réfléchis bien, écoutes ton coeur, ta décision sera la bonne mais parle en encore avec ton copain, beaucoup de courage à toi, gros bisous

Merci kitty. Oui en effet le fait de prononcé le mot "avortement" me met deja mal.. Je sais que si je viendrai à avorter bien qu'il soit encore un embryon.. je le regretteraii.. d'autant plus que je suis super fragile...
Me dire de tuer ce "bebé".. non j'y pense meme pas je ne veux pas.. je ferai meme pas mal à une mouche... pour vous dire meme une araigné bien que j'en ai horiblement peur je ne la tue pas..
Mardi nous somme aller à l'hopital pour l'avortement elle m'avais donner un rendez vous le lendemain matin..
Mais il fallai à tout prix l'ordonnance du médecin.. tout été précipté..
Je nai pas pri de rendez vous.. j'ai pas été au rendez vous le lendemain.. ca été trop vite... je sais qu'il me reste plus beaucoup de temps mais j'ai besoin d'en parler et justement l'échographie sera un bon moment pour lui en parler, je sais pas trop comment ca se passe..
Mai je suppose qu'on entend au moin le coeur.. :$ et ca va etre enorme.. beaucoup d'émotion à prévoir.. :(

je dirais que tu es beaucoup trop jeune, profite un peu de ta jeunesse, trouve un travail, construis toi un petit nid avec celui que tu aimes et aprés fais nous ce petit bébé................

decision pas a prendre a la legere si il se sens pas pret ne lui impose pas jespere que vous aller trouver un accord et soyez heureux

Oui c'est sur que c'et une décision importante à prendre.. mais je me sens capable d'assumer cet enfant, je suis une battante et je vais jusqu'au bout des choses.
Maintenant j'espere le convaincre pendant et aprés l'éco..
C'est sur que son choix est capital..
Nous sommes deux à décider..

un avortement laisse beaucoup de sequelles psychologiques lorsqu'il n'est pas voulue completement.
On sens bien que tu ne desires pas avorter mais garder cet enfant ...

C'est trop triste, même si je ne suis pas dans ta situation je comprends ta tristesse, j'espère que tu trouveras une solution à ton problème, parlez en beaucoup, parle en à tes parents même si je me doute que ce n'est pas simple.

je dirais que tu es beaucoup trop jeune, profite un peu de ta jeunesse, trouve un travail, construis toi un petit nid avec celui que tu aimes et aprés fais nous ce petit bébé................

merci oui, c'est vraie je suis jeune.. mais malgrés tout j'y crois.
M mere à e ma grande soeur à 19 ans..
ma soeur elle est tomber enceinte à 17 ans.. elle attends son deuxieme..
Ca fait 5 ans qu'elle est avec le papa..
Nous avons toujours été la pour l'épaulé.. aujourd'hui elle travaille.. leeptit va à l'école et elle projet de s'installer avec son amoureux..
Je suis perduu.. car je voulai avant tout construire mon petit nid avant que ce fameux bébé arrive.. mais .. :(
Je me dis que le destin fait autrement, je suis fort croyante..

J'admire beaucoup le sentiment très fort qui te lie déjà cette vie qui grandit en toi...
J'imagine que matériellement vous aurez des difficultés, mais je pense aussi que vous avez un entourage qui peut vous soutenir un peu, et qu'un enfant qui se sent vraiment aimé c'est une des composantes principales de son épanouissement.

Je pense que pour un homme y'a un grand fossé entre dire; jaimerais avoir une fille qui te ressemble et quand ça se passe vraiment, je crois qu'il y a une prise de conscience importante.
Ne harcèle pas ton homme, parle lui de ce que tu ressens, de ce que ça va vous apporter de positif dans la vie, cela peut aussi être une motivation supplémentaire et un évènement très enrichissant en terme de maturité.
Laisse ton homme voir cette échographie, ça va peut être le faire réfléchir

C'est trop triste, même si je ne suis pas dans ta situation je comprends ta tristesse, j'espère que tu trouveras une solution à ton problème, parlez en beaucoup, parle en à tes parents même si je me doute que ce n'est pas simple.

Y'a que ma soeur et ma petit chérii "nananys" du fofo qui sont au courant..
J'ai craqué.. je devai en parler.. ma soeur me dis que moi seul doit prendre la décision..
C'est pas facil, parce que quand ma mere à appri que ma soeur été enceinte je lui ai dis que moi ca ne m'arrivera pas.. et au final..
Mon petit frere à dis en rigolant et si elle été enceinte ausii (en parlant de moi) ma mere à dis : Ha mais la vous aller me tuer.

En faite je pense qu'elle à plus peur qu'on s'en sort pas..
Ma maman à été enceinte à 19 ans aussi.. et ensuite ca n'a plus été avec le papa.. :(

J'admire beaucoup le sentiment très fort qui te lie déjà cette vie qui grandit en toi...
J'imagine que matériellement vous aurez des difficultés, mais je pense aussi que vous avez un entourage qui peut vous soutenir un peu, et qu'un enfant qui se sent vraiment aimé c'est une des composantes principales de son épanouissement.

Je pense que pour un homme y'a un grand fossé entre dire; jaimerais avoir une fille qui te ressemble et quand ça se passe vraiment, je crois qu'il y a une prise de conscience importante.
Ne harcèle pas ton homme, parle lui de ce que tu ressens, de ce que ça va vous apporter de positif dans la vie, cela peut aussi être une motivation supplémentaire et un évènement très enrichissant en terme de maturité.
Laisse ton homme voir cette échographie, ça va peut être le faire réfléchir

merci Jin, j'admire beaucoup ta réponse.. Oui je pense aussi que ca va le faire réfléchir..
Il parait fort et insensible mais je sais qu'on fond de lui se cache un petit bou d'homme tré sensible et le fait de me voir allongé sur la table et voir à l'écran l'embryon et entendre son jolie petit coeur battre va le rendre trés émotif..

Je crois qu'il n'y a pas plus beau, je ne suis pas maman, mais j'aimerais beaucoup l'être.. dans quelques temps quand même !
Mon homme est jeune aussi, il a 21 ans, il me parle aussi de petite fille ^^
Nous avons déjà eu des frayeurs, et quand on réfléchissait à ce qu'on disait "être le pire" pour parler de tomber enceinte alors que rien ne favorise la naissance d'un être, nous arrivions tous les deux à la même conclusion: Impossible d'attenter à cette vie.

Cette détermination c'est chacun qui l'acquiert ou non selon son expérience, en ce qui me concerne, je sais que même si ça mettrait nos parents en colère, ils seraient là pour nous aider quoi qu'il arrive. Il y a aussi une part de foi chez nous qui fait qu'on ne se sent jamais abandonnés quoi qu'il arrive.

De toute coeur, bonne continuation et quelque soit le choix, nous ne seront pas là pour vous juger

Retour