Moi aussi j'ai besoin d'en parler.. ce petit bout je l'aime deja... que faire ?

Dans ma situation que ferez vous ?

• J'assume ce petit bout et je lui donne donne tout mon amour

Votes: 53 80.3%
  • J'avorte.. :'(

Votes: 13 19.7%

• Total de votants
    66
Re : Moi aussi j'ai besoin d'en parler.. ce petit bout je l'aime deja... que faire ?

on ne sait pas de quoi demain sera fait une chose et sure : mieux vaut vivre de la caf quelque temps plutot qu'avorter et on ne sait pas de quoi demain sera fait , aorter de peur d'elever seul un enfant et ridicule quand on voit le taux de divorce et de separation : ed'aprés ce que je sais les divorcer ne tue pa leur gamins pour leur épargner le malheur d pas avoir papa a la maison.

c'est une mentalitée que je ne comprend pas , on parle de a vie d'un enfant pas d'un chien et meme un chien ces filles ne le turer pas de leur mains .

toi ces autre chose encore , u veut ce bébé et tu ne supportera peut etre pas l'avortement , parle en a ta mére c'est le mieux a faire pour l'instant je sais que c'est très dur mas tu pourrais etre surprise . Vraiment avant de te decider parle lui c'est important car plus tard tu risque de te demander ce qui se seraispasser si tu l'avais fait .

dhabitude je n'interviens pas sur ce genre de sujet mais la , j'i deja était a ta place et je sais ce que c'est .

merci beaucoupp !!!

Re : Moi aussi j'ai besoin d'en parler.. ce petit bout je l'aime deja... que faire ?

moi je te conseille de bien réfléchir, je suis passer par la mon ami n'en voulait pas donc j'ai avorté et 5mois apres un autre foetus c'est formé...nous avons maintenant notre petit bout et on compte bien lui faire un ptit frere ou une petite soeur...

ecoute l'avortement pour moi a été tres difficile ,je ne le supporte toujours pas mm si cela fait 5ans que je l'ai fait.je voulais ce bb , lui n'en voulait pas ,il me harcelé pour que je ne le garde pas !!! j'avais ma famille avec moi mais je me suis dit si le petit ne doit pas voir son papa ou avoir toutes les reproches par ce que je l'aurais garder...cela na pas été facile mais je l'ai fait! surtout que dans ma famille ma cousine est tombée enceinte en meme temps on devait accoucher en meme temps...bref (cela me remet le moral a zero!mais il fallait que je le dise)

donc franchement passe l'echo , va avec lui et voit ce qu'il te dit...apres tu avisera...tu aura l'echo a montrer a ta famille et des conseils a demander par rapport au refus de ton ami

la décision seul toi peu la prendre sinon comme moi et bcp d'autre dans mon cas , si tu fais une ivg, tu risque de le regretter...surtout que ce n'est pas sans risque!!!!!

quand aux besoins de l'enfant tu trouvera toujours une solution, moi je me suis toujours débrouiller(garde d'enft, repassage, ménage...). et puis bénéficier des aides de la caf ce n'est pas etre sans rien, tu peux le faire durant les premiers mois puis travailler apres , ou faire un mi-temps rien ne t'en empeche...de plus si tu as de la famille pour t'aider a garder le petit bout , c'est encore mieux...moi je fais comme cela, et puis avant qu'il n'arrive au monde , j'ai bosser jusqu'au dernier moment(apres cela depend de ton état de santé) . nous au début on vivait chez sa mere quand j'ai appris que j'étais a nouveau enceinte, ma mere avait quitter mon pere et pris un studio et quand elle est revenu avec mon pere j'ai pris le studio a sa place , on y a vecu avec mes 2 hommes , jusqu'au 9mois du petit...depuis je fais des petits boulots, et mon ami a un cdi et maintenant on loue une maison depuis ses 9mois1/2(il en a 4maintenant).

donc toi seule peu prendre une telle decision!!! ne la prend pas a la lègere... si jamais tu dois faire une ivg , dis lui de venir parce qu'apres tout lui aussi doit subir... moi quand j'ai fait l'ivg j'était sans lui c'est ma grd mere qui ma accompagné, et puis les hommes ne savent pas comment cela se passe!!!donc refléchit bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:kiss1:

Je me retrouve un peu dans ton histoire.. Lui pour l'instant il est hors de question, il m'a dis que le prochain on le gardera c'est sur !
Ma soeur elle aussi est enceinte de presque 4 mois.. je sais que si j'avorte ca va etre extrément dur.. surtout le moment ou je serai à la maternité, le bébé dans les bras imaginant que si je l'aurai garder j'aurai pu avoir le meme dans quelqeus moi (car d'aprés mes calcul j'ccoucherai en mai).
Si le papa ne change pas d'avis lavortement va etre plus dur mentalement que physiquement je n'en doute pas.
Quel sont les risque dun avortement ?

Ensuite pour ce qui est boulo je sais que j'arriverai à me debrouiller, j'ai le permis d'ici 1semaine si tout ce passe bien lol je croise les doigts..

Si jamais je dois faire l'ivg il dois venir vec moi.. il n'a pas refuser et si il travail il prendra un jour de congé.. lol

Dites vous savez si j'aurai les eco ou pas ?

il faut aussi penser qu'apres une ivg il y a un risque de ne pouvoir tomber enceinte . Ce n'est pas à négliger.... je ne dit pas que c'est systematique mais il faut y penser

Je pense que tu devrais imposer ton choix et dire à ton homme que tu desires cet enfant plus que tout car tu l'aime. point

bon courage, moi mon 4eme enfants jai failli pas le gardée car mon ex en voulait que 3, mais apres l'avoir vu a l'ecographie je ne voulait plus entendre parler d'avortement et je le regrette pas c'est un garçon il va avoir 9 ans le 29 novembre, et ses trois soeur l'adore c'est mon bébé et je regrette pas mon choix je l'aime comme une folle!
et n'est pas peur financierement tu y arrivera moi j'eleve maintenant depuis 4 ans les 3 plus jeune toutes seule, je me suis separée et le pére lui ne m'aide pas trop et jy arrive quand meme!!!
pour les affaire bébé il y as toujours des copines ou de la famille ou meme des dépots ventes ou tu trouveras poussette , habit et lit pour pas cher, sinon sur le site bon coin tu trouve aussi a petit prix, n'est surtout pas peur!!!
bon courage j'ai eu ma premiere a 19ans aussi elle s'apelle samantha et en ce moment elle prepare un bts apres avoir eu son bac avec mention elle veut etre assistante de direction, et elle s'en sort bien elle as un cheri depuis ses 14ans elle as 21ans!!!!
Ecoute ton coeur, toi dabord les autres apres, et tu sait en se moment les mec sont pas stable, qui te dit que si tu l'avorte ce mec restera avec toi?
bon je veut pas t'embrouillée!!!
bisous et bon courage!!

:mdr:
Je me retrouve un peu dans ton histoire.. Lui pour l'instant il est hors de question, il m'a dis que le prochain on le gardera c'est sur !
Ma soeur elle aussi est enceinte de presque 4 mois.. je sais que si j'avorte ca va etre extrément dur.. surtout le moment ou je serai à la maternité, le bébé dans les bras imaginant que si je l'aurai garder j'aurai pu avoir le meme dans quelqeus moi (car d'aprés mes calcul j'ccoucherai en mai).
Si le papa ne change pas d'avis lavortement va etre plus dur mentalement que physiquement je n'en doute pas.
Quel sont les risque dun avortement ?

Ensuite pour ce qui est boulo je sais que j'arriverai à me debrouiller, j'ai le permis d'ici 1semaine si tout ce passe bien lol je croise les doigts..

Si jamais je dois faire l'ivg il dois venir vec moi.. il n'a pas refuser et si il travail il prendra un jour de congé.. lol

Dites vous savez si j'aurai les eco ou pas ?

risque de ne plus pouvoir faire d'enfts, ce qui moi ne met pas arriver (et heureusement ) car 5 mois apres jsuis retombée enceinte...infections aussi possibles d'ou ne pas mettre de tampons, ni avoir de raport...pendant quelques temps mini 15jrs

tu aura la premiere éco, mais par contre si tu décide de faire l'ivg la sage femme te demandera de l'apporter et elle la gardera jusqu'au dernier moment , elle te la rendra que si ta décision est de ne pas faire l'ivg.

oui oui valentine je t'ai bien comprise..mais c'est aussi pour rassurer les filles qui sont dans le meme cas...je peux comprendre que cela fait peur mais si c'est bien fait ...

:eek:
:mdr:

risque de ne plus pouvoir faire d'enfts, ce qui moi ne met pas arriver (et heureusement ) car 5 mois apres jsuis retombée enceinte...infections aussi possibles d'ou ne pas mettre de tampons, ni avoir de raport...pendant quelques temps mini 15jrs

tu aura la premiere éco, mais par contre si tu décide de faire l'ivg la sage femme te demandera de l'apporter et elle la gardera jusqu'au dernier moment , elle te la rendra que si ta décision est de ne pas faire l'ivg.

ha bon! donc elle ne me donnera pas l'eco si je lui dis que j'avorte..
Ca me fait horriblement peur.. ne plus avoir d'enfant .... :eek: avoir infection et autre petit souci ha non !
:( je ne veux pas non et non !

:eek:

ha bon! donc elle ne me donnera pas l'eco si je lui dis que j'avorte..
Ca me fait horriblement peur.. ne plus avoir d'enfant .... :eek: avoir infection et autre petit souci ha non !
:( je ne veux pas non et non !

pourquoi tu veux garder l'eco???si tu avorte???
biensur ce n'est pas systematique davoir une infection ou autre mais c'est une possibilité!!!

Au fond de moi je ne veux pas avorter.. juste si je n'ai pas le choix..
Je veux garder l'éco pour comme une sorte de "souvenir" si je puis je dire ainsi..
Et puis je pourai la montrer à mon copain..
j'ai lu sur le net il y'a pas mal de risque pour une IVG.. :s

mais à l'éco je ne suis pas obliger de dire que j'avorte.. mon docteur m'a di que l'éco c'etait pour voir à quel stade j'en était.. juste pour confirmé l'age de grossesse..
qui est de 6 semaines et entre dans la 7eme..
J'en ai parler elle m'a di que mon copain peux aussi changer d'aviis.. et qu'en géneral beaucoup change d'avis quand il voit le bébé à l'écran et ettends le coeur..

c'est horrible que tu ai à prendre cette décision tout en le voulant autant :§

En tout cas je soutien vraiment trés fort ce qui à été dit par Jin et Mev et Popisse.

Aprés je ne m'y connais pas en droit, social etc mais je ne sais pas il y à peut être un organisme ou quoi qui puisse te conseiller, te dire si avec des aides tu peux t'en sortir ?

Aprés c'est clair qu'il faut que tu en parles à tes parents, surtout si ta mére est passée par là elle pourra t'aider mieux que quiconque.

Courage en tout cas et tiens nous au courant :(

Oui je pense que je vais lui en parler cette semaine meme si j'ai horiblement peur..
Y'a quelques semaine on parler de grosesse et je lui ai di que si un jour ca m'arriverai à mon age j'vorteraii.. mais je penser pas du tout que ca serait aussi difficil de prendre une tel décision..

Oui mais elle comprendra certainement que tu souffres tant et pourra t'épauler, quoi que tu lui ai dit avant !

Au fond de moi je ne veux pas avorter.. juste si je n'ai pas le choix..
Je veux garder l'éco pour comme une sorte de "souvenir" si je puis je dire ainsi..
Et puis je pourai la montrer à mon copain..
j'ai lu sur le net il y'a pas mal de risque pour une IVG.. :s

ok moi de mon coter je n'ai pas l'eco mais rien ne m'empeche de ne pas me souvenir que j'attendais un petit etre il y a 5ans et qu'il n'est jamais venu surtout sachant que ma cousine est tombée enceinte en mm temps et que elle la garder...

ecoute ,je pense que ton copain devrais venir avec toi pour passer l'éco.
tu sais les hommes ne sont pas comme les femmes, nous on porte la vie ,eux ne savent pas ce que c'est! moi je pense que tu devrais passer l'éco avec ton copain , et attendre de voir ce que te dis le gynéco ou celui qui te fais l'eco...puis de toute facon il peut changer d'avis en voyant le bébé une fois la!!!
tu sais cela ne t'empechera pas de faire des sorties en amoureux...surtout si tu as de la famille sur qui compter

explique lui que toi tu te sens capable d'élever un enfant , que tu es asser mature pour cela , que tu l'aime et que c'est le fruit de votre amour. il se sent un peu larguer parce qu'il ne comprend pas peut etre ou alors il a peur de comprendre que l'arriver d'un bébé va boulverser sa vie. mais c'est n beau cadeau que tu lui offre, pense a le rassurer et peut etre qu'au final il va changer d'avis

mon homme n'a jamais voulu d'enft, on a 12ans d'écart. il a deja eu d'autre petites amies a qui il a demander d'avorter -ce qu'elles ont fait!!
mais quand je suis tombée enceinte la 2eme fois j'ai dit NON celui la je le garde et depuis il est fou de son petit et veut meme m'en faire un second!!!

oui c'est vrai le mien à eu aussi du mal à réaliser même si il le voulait vraiment ! Et moi aussi d'ailleurs j'ai mis du temps avant d'y croire reellement c'est juste maintenant que mon ventre s'arrondit que je m'en rend compte. Mais c'est vrai qu'à chaque echo c'est là, c'est réél et on en prend mieux conscience.

Faut dire aussi que les premieres echo sont parfois difficile à déchiffrer. Je viens de demander à mon homme il dit que c'est pas tant l'echo qui l'a aidé à réaliser mais le fait qu'on achete la poussete et tout et qu'on mette ça en évidence dans l'appart.

Le mien, il n'arrive à prendre conscience que lorsqu'ils naissent ! Pas avant !:hammer:

oui j'ai attendue que ça arrive souvent pour les homme, que c'est fictif avant ! Mais bon ça se comprend aussi :)

Moi ce qui me géne dans cette histoire c'est que lorsque l'on te lis , on a l'impression que tu n'a pas trop le choix en fait , que tout depends de ton homme et ta mére .... alors que c'est toi qui porte cet enfant et que tu es majeure ... tu te rends compte la souffrance psychologique que tu vas subir si tu te sens obligé d'avorter sans le vouloir ?????

Oui moi aussi je trouve que ton homme ni personne d'ailleurs ne devrait t'imposer ce choix et se serait égoîste de continuer à te mettre la pression en ayant connaissance du fait que tu le veuille autant et que ça te fait souffrir...

Retour