Mon auto école a fermée :(

Noémie59400

la-merdeuzzz
Bonjour à toutes,

Voila mon histoire fin de semaine mon auto école a fermée c'était marqué sur la porte de l'auto école qu'il y aurait une permanence aujourd'hui afin que l'on nous rendent nos dossiers d'inscription pour que l'on puisse s'inscrire dans une autre auto école

Résultat aujourd'hui je me présente à l'auto école, il y avait une vingtaine de personnes devant l'établissement au bout de 2h d'attente toujours pas de nouvelle. La gérante avait laisser le numéro en cas de problème tous le monde a appelé mais en faite elle a donner les numéros de son ex mari, de sa nouvelle compagne et de c beau parent (cause de la fermeture divorce).

Donc pas moyen de la joindre, on a même essayer d'aller chez elle pour voir personne de toute manière je suis sure qu'elle en a rien a foutre cela fesait plusieurs mois qu'elle savait qu'elle allait fermé elle a accepté des nouvelles inscription se qui montre sa mauvaise fois.

Je ne sais pas trop quoi faire je sais que mes sous vont etre perdus mais j'aimerais quand même récupérer mon dossier afin de pouvoir me réinscrire dans une autre auto école

Je vais aller porter plainte on verra bien...!

Si d'autres personnes ont déja vécus cette situation parce que la je sais pas trop quoi faire

Je vous remercie de m'avoir lu :)

Bonne journée à toutes

Re : Mon auto école a fermée :(

la vache!!!! T'as raison, porte plainte!!!!!! je serai toi, je prendrai une photo de l'affiche sur la porte avec le n° de tel bien visible au cas ou.... Pour prouver qu'elle a donner un mythos numéros...

oui moi pareil elle a ferme sans meme une explication sans courriere rien !!! avocat c est tt

mais attends, avec tous les autres vous faites le forcing devant chez elle, crois moi ce que je ferais a ta place, et je partirai pas sans me faire rembourser les frais de transferts de dossier que cela va couter!!!!

a vrai dire, étant boxeuse, je casserai aussi la gue***, mais bon ca on va pas le dire!!

porter plainte sa sert a rien il vont rire ....pffff avocat il n y a que sa a faire tu avais deja payer ????

a vrai dire, étant boxeuse, je casserai aussi la gue***, mais bon ca on va pas le dire!!

MDR, trop bien! C'est vrai que ça aide dans certains cas lol
Moi je suis pas boxeuse mais je casse volontiers la gueule à celui ou celle qui me cherche des noises PTDR

plus sériseusement Noémie, as-tu déjà payer ton permis entièrement ou partiellement? Parce que l'argent sera perdu donc autant te retourner contre elle pour récupérer ton argent.

vous ne pouvez pas rentrer dans le local de l'auto ecole, quitte a forcé la serrure discrtos et vous recuperer tous vos dossiers, suisvi d'un depot de plainte et non pas main courante TOUS ENSEMBLE contre elle!!

nonooo l argent n est pas perdue !!!! as tu fais tes heures d auto ecole 20h ??? as tu fai sla theorie es tu donner un accompte avec tt sa je te dirais

porter plainte sa sert a rien il vont rire ....pffff avocat il n y a que sa a faire tu avais deja payer ????

avocat, bien sur elle va payer des frais encore!!!
non non je connais la loi , porte plainte; En déposant une plainte, il doit y avoir une suite donnée par la police, tandis que main courante sa tombe direct dans les oubliettes!! d'ou depot de plainte et meme cela permettra d'appuyer tes dires si vous allez au tribunal!

vous ne pouvez pas rentrer dans le local de l'auto ecole, quitte a forcé la serrure discrtos et vous recuperer tous vos dossiers, suisvi d'un depot de plainte et non pas main courante TOUS ENSEMBLE contre elle!!

forcer la serrure???!! Waou carrément:wub2:
Pas une bonne idée selon moi.
Attention aussi au fait d'aller devant chez elle faire un scandale, elle peut porter plainte pour nuisances si elle est vraiment malhonnete, elle vous fera ch***r jusqu'au bout je pense.

Bonjour à toutes,

Voila mon histoire fin de semaine mon auto école a fermée c'était marqué sur la porte de l'auto école qu'il y aurait une permanence aujourd'hui afin que l'on nous rendent nos dossiers d'inscription pour que l'on puisse s'inscrire dans une autre auto école

Résultat aujourd'hui je me présente à l'auto école, il y avait une vingtaine de personnes devant l'établissement au bout de 2h d'attente toujours pas de nouvelle. La gérante avait laisser le numéro en cas de problème tous le monde a appelé mais en faite elle a donner les numéros de son ex mari, de sa nouvelle compagne et de c beau parent (cause de la fermeture divorce).

Donc pas moyen de la joindre, on a même essayer d'aller chez elle pour voir personne de toute manière je suis sure qu'elle en a rien a foutre cela fesait plusieurs mois qu'elle savait qu'elle allait fermé elle a accepté des nouvelles inscription se qui montre sa mauvaise fois.

Je ne sais pas trop quoi faire je sais que mes sous vont etre perdus mais j'aimerais quand même récupérer mon dossier afin de pouvoir me réinscrire dans une autre auto école

Je vais aller porter plainte on verra bien...!

Si d'autres personnes ont déja vécus cette situation parce que la je sais pas trop quoi faire

Je vous remercie de m'avoir lu :)

Bonne journée à toutes

salut ma belle
je suis aussi de cambrai de quelle auto ecole parle tu????

Encore merci à toutes pour m'avoir répondu sa fait plaisir

Alors je parle de l'auto école euro simu.

Ce matin on était une dizaine devant chez elle mais personne bien sur!!

Cette aprés midi j'ai été au commissariat celui qui nous as reçu (très gentil et compatissent en passant :) ) nous as dit que cela ne servait a rien de porter plainte (plainte contre quoi ?) il lui a téléphoner à plusieurs reprises sans succès toujours le répondeur il a téléphoner aussi au mandataire qui s'occupe de l'affaire celui n'arrive pas non plus à la joindre donc voila quoi
Le policier m'a demander de le rapeller vers 17H30 ce que j'ai fait il m'a dit qu'il allait réessayer au cas ou elle aurait écouter ses messages mais bon on verra bien.

Je ne pense pas que je vais pouvoir récupérer mon argent apparemment cela fait plusieurs mois que les salariés ne serait pas payer (d'après ce que l'on raconte)

J'ai payer 2 fois 217 € j'ai eu 6 heures de conduite sur un forfait de 29H ou 30 je sais plus passer 2 fois le code (50€ pour le repasser la deuxième fois)

Donc voila quoi.... :(

mais attends, avec tous les autres vous faites le forcing devant chez elle, crois moi ce que je ferais a ta place, et je partirai pas sans me faire rembourser les frais de transferts de dossier que cela va couter!!!!

C'est pas l'envi qui m'en manque lol parce que elle nous fou vraiment dans la m....de donc voila quoi ce matin elle avait juste à venir pis nous donner les dossiers et c'est tout on en parle plus

Je voulais commencer les ongles ben sa sera pour plus tard...... :(

ecoute moi on me demandais 1250 eros pour mon permis et j ai fait mes 20h d auto ecole mais vue que j avais pas payer tt (j avais donner que 400 ou + c plus ) ben il voulais pas me donner mon papier logique !!!!
donc il ont ferme ss prevenir et ils ne paient plus les employer non plus !! j ai ete au syndicat et pris un avocat et j ai recuper mon papier de pratique et voila j ai mon peermis

tu en a de la chance de toute manière si elle compte nous faire chier elle est mal barré parce que apparemment il y a des parents qui ne sont pas très content donc voila

déjà la se soir il y avait une mère de famille qui devait aller la voir a la sortie de l'école de sa fille pour dire de la raisonner on verra bien

j espere que sa va s arranger mais logiquement oui garde bien tt tes preuves de paiement

Ben moi aussi j'espère parce que voila quoi à cause de cette histoire faut que je revois mes priorités je voulais commencer la résine ben je vais devoir reporter sa à un autre moment.....

En tout cas je te remercie toi et les autres filles pour vos réponses vous êtes vraiment géniale je me sens moins seule lol

coucou, s'il y a un mandataire, c'est que sa société va être liquidée !
vous devez très vite vous faire connaitre auprés du mandataire liquidateur pour être inscrits comme créanciers, mais il faut savoir qu'en cas de liquidation c'est l'ursaf et les charges salariales qui sont remboursées en premier, en général aprés il ne reste plus rien !
pour récuperer les dossier c'est aussi auprés de lui qu'il faut voir

et surtout pour ton passage de permis, il faut contacter la préfecture de ton département c'est eux qui gèrent les dossiers et qui pourront te renseigner , te dire si tu est toujours dans leur listing etc
bon courage

Retour