mon autre passion :)))))))

sur les cup cakes c'est pas de la chantilly lol c'est un frosting
Ingrédients Le glaçage (le frosting) pour cupcakes

Préparation Le glaçage (le frosting) pour cupcakes

Mixez le beurre avec le lait, le jus de citron et la moitié du sucre glace. Battez assez longtemps pour obtenir un mélange bien lisse.
Continuez de battre et ajoutez petit à petit le reste du sucre glace. Arrêtez-vous lorsque le mélange devient souple, mais pas coulant.
Ajoutez un colorant alimentaire pour teinter le tout.
Testez la texture:
Mettez quelques cuillerées de glaçage dans une poche à douille et dressez sur une feuille de silicone.
Si trop dur, ajoutez un peu de lait et mélangez à nouveau.
Si trop liquide, ajoutez un peu de sucre glace tamisé à la préparation.

Merci pour ta recette pour le glaçage.

Mais je sais que la chantilly on l'a met pas sur les cupcakes c'était pour la faire moi même dans mes desserts en fait.

c'est la recette du frosting que j'ai mis avant^^
voici la recette de base pour la pate dont je me sers:
Pour 10 Cupcakes .
Le gateau :
2oeufs , 100g de sucre , 120g de farine , de la levure , 120g de beurre fondu , pour parfumer: 100g de chocolat ( noir ou au lait )ou du nesquick ou des miettes de speculos....

Préparation:
Gateau :
1. Préchauffer le four a 180°
2. Battre les oeufs et le sucre .
3. Ajouter la farine et la levure .
4 . Faire fondre le beurre et le chocolat ensemble au bain marie et ajouter les au mélange .
5 . Mélanger
6. Remplir chaque moule individuel au 2/3 et pas plus haut .
7 . Enfourner pour 25 a 30 minutes .
une fois refroidis,

Appliquer le glaçage sur les gâteaux et mettre les décorations de votre choix dessus .

cocktail pour tous...un petit air de vacances....
IMG01033-20130608-2035.jpg

dans un blender: mixer 2 fruits de la passion, un jus de citron, des glaçons, un trait de sirop de grenadine et du jus d'ananas....
découper le haut d'un melon en dents de loup , le creuser à la cuillère parisienne (récupérer les billes de melon pour faire des mini brochettes melon /jambon de bayonne à servir avec le cocktail) et s'en servir comme verre :)

Retour