Re : Mon chien tue...
Coucou!
Je post car ton message me touche.
J'ai eu un boptel quand j'étais plus petite, le genre de race "gros nounours", adorable avec les enfants, super sociable...
Tout allait bien jusqu'à ce que l'on déménage... tout d'un coup il est devenu super différent.
Un jour, alors qu'il était enfermé dans l'arrière cuisine (qui donnait au garage) car j'avais une copine à la maison, j'ai ouvert la poste ne sachant pas qu'il était là: il a coursé ma copine et une fois qu'il a reussi à la rattraper, lui a sauté dessus et s'en ai prise à elle.
Une deuxième amie à moi est venue me voir un jour, quand j'ai ouvert la porte, il a réussi à se faufiler et s'est jeté sur elle et l'a blessé dans le dos...
Nous sommes allés voir le vétérinaire pour savoir ce qui se passait, sans doute n'a t-il pas supporter psychologiquement le déménagement.
Quoi qu'il en soit, je vivais dans la peur qu'il s'en prenne un jour à moi aussi (ce qu'il à fait sans gravité. je jouais à l'élastique dans le salon et il m'a chiqué la bras).
Nous avons essayé de lui trouver une nouvelle famille qui s'y connaissait beaucoup en comportement animalier et au final c'est un ami du vétérinaire qui l'a récupéré.
Tout ça pour dire que des fois, les chiens ne deviennent pas forcément méchant à cause de leur maitre.
Notre chien avait des règles à respecter, si nous avions à le gronder, on utilisait un journal enroulé pour lui donner une tape sur les fesses (ne jamais taper un animal avec les mains car un jour que vous voudrez le caresser, le chien pourra croire que vous voulez encore vous en prendre à lui et attaquer.)
Il ne dormait jamais dehors mais toujours dans la maison dans son panier dans un endroit calme, à lui et surtout il ne manquait pas d'amour...
Mais comme quoi, tout arrive.
Désolé pour le roman, cela ne vas pas beaucoup t'aider. je souhaite sincèrement que tu trouveras une solution mais garde tout de même en tête que si rien ne change, il faudra peut être lui trouver une nouvelle maison même si je sais combien c'est dur! =(
En ce qui concerne ton amour pour les animaux, je te comprends tout à fais. je suis comme toi.
J'ai tellement été blessé par les humains, certains peuvent être tellement méchant...
J'ai toujours trouvé du réconfort auprès de mes animaux, eux ne te déçoivent pas (ou très rarement! lol), ne te mentent pas, ne sont pas hypocrites...
Oui je l'avoue, parfois je préfère 10000 fois plus la compagnie d'un animal plutôt que d'une personne.
Je vais m'arrêter ici car ce n'est pas le sujet.
Encore bon courage miss!