Mon cif manucure a été rejeté

FIFIE75

Membre Actif
:sad2:j'avais demandé une formation manucure pour 4 semaines elle coutaît 3000 euros si tu fesait un cif mais elle a été refusé.
Le motif suivant : La formation que j'ai choisit et ses modalités ne sont pas les mieux adaptées à votre projet. Pffff

ça veut dire koi c'est n'impote koi moi je veux travailler dans un institut de beauté et être embauché et en générale pour bosser dans ce genre d'institut il fo soit un cap soit une formation dîplomente, je veux pas me mettre à mon compte parce que je c que c'est difficile d'ouvrir un salon etc. :8-confused:

J'ai tellement envie de faire ça que je suis prete à financer mon projet, je c que c'est possible de demander un cif et de payer soit même sa formation si celle çi est refusée. Mais par contre dans l'ecole que j'ai choisit, s'il l'on s'inscrit personnellement on la paye 18OO euros avec possibilité de payer en 10 fois. Mais si c'est avec le cif on paye 3000 euros.

Je c pas combien je v payer ça m'énnerve d'attendre lundi pour avoir une réponse. Pfff

ça m'énnerve parce que perdre mon boulot je peux pas j'en ai besoin, je veux juste une autorisation d'absence de 4 semaines et pour ça faudrait que j'attendent mes vacances pour passer ma formation et c au mois de juillet et encore j'ai que 3 semaines et la formation dure 5 semaines, et je c même pas si c'est ouvert pfffffff :gni:

Re : Mon cif manucure a été rejeté

Si tu veux bosser en institut ce n'est pas une formation de Po qu'il te faut mais un cap esthétique!!!
Et je veux pas te faire peur, mais garde ton emploi avant de te lancer là dedans, j'ai moi même fait un cif (suite à un cdd de 4ans, j'étais déja au chomage quand j'ai demandé mon cif) et je suis au chomage car en institut ya pas de boulot !!! Dans ma classe il n'y en a qu'une qui a trouvé du boulot ! Aux seuls entretiens que je vais, nous sommes environ 40 filles à etre convoquées donc imagine le nombre de lettre qu'ils recoivent!!!
Une autre fille de ma classe a fait un cif en étant tjrs employée, et bien elle est contente de ne pas avoir démissionnée!
Alors réfléchis à 2 fois
Dans la conjoncture actuelle, mieux vaut garder son job!

Si tu veux bosser en institut ce n'est pas une formation de Po qu'il te faut mais un cap esthétique!!!
Et je veux pas te faire peur, mais garde ton emploi avant de te lancer là dedans, j'ai moi même fait un cif (suite à un cdd de 4ans, j'étais déja au chomage quand j'ai demandé mon cif) et je suis au chomage car en institut ya pas de boulot !!! Dans ma classe il n'y en a qu'une qui a trouvé du boulot ! Aux seuls entretiens que je vais, nous sommes environ 40 filles à etre convoquées donc imagine le nombre de lettre qu'ils recoivent!!!
Une autre fille de ma classe a fait un cif en étant tjrs employée, et bien elle est contente de ne pas avoir démissionnée!
Alors réfléchis à 2 fois
Dans la conjoncture actuelle, mieux vaut garder son job!

non maintenant pour bosser dans un institut y a pas que le cap j'ai regardé dans les annonces d'emploi avec une formation dîplomente ça suffit. Et la formation est reconnue justement par les employeurs. Je me suis renseigner avant de faire mon projet, pour ce qui est du boulot je c très bien que c'est difficile d'en trouver partout c'est pareil. Mais je lache pas mon boulot je peux pas j'ai un enfant. Je vais même me syndicalisé je bosse à carrefour lol

de toute façon je suis entrain de préparer un cap esthétique maquillage à distance mais moi je voulais faire un cif manucure pour compléter mon cap j'aurais le maquillage et la manucure j'en ai profité du faite que le cif était gratuit.

en faite je disais que c'était possible de demander une autorisation d'absence à son employeur pour faire un cif et financer soi meme son projet.

Je ne sais pas ou tu as vu qu'il n'y avait plus de besoin du cap pour bosser en institut mais c'est archi faux, a moins de bosser pour certaines boites de VDI qui recrutent à gogo, mais là c'est une autre histoire .......................................................................................
Mais bon puisque tu le passe par correspondance!

J'ai moi même une formation de Po + CAP esthétique + Soins corps, et je suis à la recherche de boulot, et le monde de l'esthétique est bouchée c'est comme ça mais bon peut être que tu vis au pays des bisounours, bonne chance!

Sinon tu peux demander à ton patron un congé sans solde pour t'as formation, tu ne seras pas rémunéré mais bon on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre!

Bon courage

Je ne sais pas ou tu as vu qu'il n'y avait plus de besoin du cap pour bosser en institut mais c'est archi faux, a moins de bosser pour certaines boites de VDI qui recrutent à gogo, mais là c'est une autre histoire .......................................................................................
Mais bon puisque tu le passe par correspondance!

J'ai moi même une formation de Po + CAP esthétique + Soins corps, et je suis à la recherche de boulot, et le monde de l'esthétique est bouchée c'est comme ça mais bon peut être que tu vis au pays des bisounours, bonne chance!

Sinon tu peux demander à ton patron un congé sans solde pour t'as formation, tu ne seras pas rémunéré mais bon on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre!

Bon courage

Merçi de me répondre, désolé je me suis mal exprimé je suis tellement énnervé que je c plus ce que je dit, et j'écriis mal aussi.
oui il fo un cap
mais un niveau de formation diplomante c'est suffisant aussi pour travailler dans un institut.

et je vis pas dans le monde des bisounours au contraire moi aussi j'ai un bac pro secrétariat mais je travaille à carrefour et j'ai 10 ans de caisse donc on a pas le choix je veux garder mon poste je veux pas partir sans rien si je pars sa sera avec une promesse d'embauche. Je c que c'est difficile de chercher du travail surtout maintenant mais quand on veut on y arrive fo jamais se décourager voilà.

et bon courage pour ta recherche d'emploi

Comme elody, le mev qui t elbauchera avec seulement une formaton qualifiante ben il es pas tranquille car la loi est strict la dessus. Soit tu es po et tu as une formation et tu fais que de la po soit tu fais au min le cap et tu fais tout

Comme elody, le mev qui t elbauchera avec seulement une formaton qualifiante ben il es pas tranquille car la loi est strict la dessus. Soit tu es po et tu as une formation et tu fais que de la po soit tu fais au min le cap et tu fais tout

bah alors c'est quoi le niveau de formation qui demande sur l'anpe pourtant j'ai bien mis les liens et il est bien spécifié qu'il faut une attestation de stage de prothésiste ongulaire

formation diplomante c'est aussi avoir un diplome je pense

les recherches d'emploi que je vous est montrés je crois c'est pour bosser dans un salon manucure donc à mon avis il faut que des poses

Quand ils parlent de formation diplomante, pour l'esthétique, ce ne peut être que le CAP, ou alors comme je l'ai dis, certaines sociétés de VDI forment des esthéticiennes en 2 semaines, une abérration! Bref...

Pour la Po, c'est différent et c'est débile de demander un certificat de stage pour embaucher, car les certificats n'ont pour l'instant aucune valeur. De plus, il ne faut pas se dire que ça y est on a un diplome, on peut bosser... La plupart d'entre nous, s'entraine ou se sont entrainées pendant des mois voir années avant de bosser sur clientes....

Si tu fais un formation en po tu ne feras que des poses ( les manucuries et les beautes des pieds sont reservé au estheticienne diplomée).
Je ne peux acceder aux annonces le liens ne marchent pas.
Pour les marques qui forment en deux semaine elody c edt surtout des commerciales former aux protocole pour favoriser les ventes en aucun cas elles ne pourront se pretendre esthe par la suite.

Par contre mefie des centre de formation po qui te disent te dispenser un formation diplomante en po il n existe pas de diplome

et de ceux qui te disent que tu peux faire des manucures, c'est faux

Quand ils parlent de formation diplomante, pour l'esthétique, ce ne peut être que le CAP, ou alors comme je l'ai dis, certaines sociétés de VDI forment des esthéticiennes en 2 semaines, une abérration! Bref...

Pour la Po, c'est différent et c'est débile de demander un certificat de stage pour embaucher, car les certificats n'ont pour l'instant aucune valeur. De plus, il ne faut pas se dire que ça y est on a un diplome, on peut bosser... La plupart d'entre nous, s'entraine ou se sont entrainées pendant des mois voir années avant de bosser sur clientes....

mais c'est des formations reconnue par l'éducation nationale et qui sont diplomante je pense que c'est reconnue par les employeurs aussi. Et je c très bien qu'il faut s'entrainer et que meme une formation ne suffit pas donc voilà moi ça fait un an que j'ai commencé la pose j'en suis qu'au base je suis luicide tinquiète.

pourtant le pole emploi c'est un site sérieux et dans la recherche de prothésiste ongulaire c'est ce qui demande soit un cap, soit diplome de formation reconnue

par contre pour l'esthétique il demande tous un cap

en pose d'ongles il n y a pas de formation reconnue par l'état, tu n'as que des certificats de stage ou attestation mais aucun diplome. seul le cap est un diplome d'état.

soit tu veux faire des soins, manucures, épilations... il te faut un cap
soit tu veux juste poser des ongles la il te faut une formation "classique"

Par contre mefie des centre de formation po qui te disent te dispenser un formation diplomante en po il n existe pas de diplome

ah désolé j'avais pas lu ce que ta écris donc en faite il existe pas de diplome en po mais il propose quoi ces écoles de formation manucure, en quoi ça rapporte pourquoi ils disent que c'est reconnue par les employeur?

ça amène des stagiaires. et bon c'est sur que avec une formation tu as plus de chance d'etre embauchée mais la formation n'a aucune valeur aux yeux de l'état, PO n'est pas encore un métier reconnu.

donc si tu croisesdles centres qui disent : diplome d'état, diplome, assurance de travailler dès la fin de formation, assurance de trouver du travail... passe ton chemin

en pose d'ongles il n y a pas de formation reconnue par l'état, tu n'as que des certificats de stage ou attestation mais aucun diplome. seul le cap est un diplome d'état.

soit tu veux faire des soins, manucures, épilations... il te faut un cap
soit tu veux juste poser des ongles la il te faut une formation "classique"

Bah c'est une formation classique que je veux faire mais je crois que pour le moment etant donné que je passe un cap esthétique a distance je vais essayé de le passer en candidat libre et pour la manucure je ferais ça après je pense que c'est mieux pour moi grrrrr

oui fais tes études tranquille, ensuite essaie de bosser en salon, en paralléle tu fais une formation ongles, tu t'entraines quelques mois et la tu pourras enfin proposer cette prestation

ça amène des stagiaires. et bon c'est sur que avec une formation tu as plus de chance d'etre embauchée mais la formation n'a aucune valeur aux yeux de l'état, PO n'est pas encore un métier reconnu.

donc si tu croisesdles centres qui disent : diplome d'état, diplome, assurance de travailler dès la fin de formation, assurance de trouver du travail... passe ton chemin

lol bah c'est de la publicité mensongère ils ont pas le droit de faire pfffff

mais j'ai bientot finit mes devoir dans mon cap j'en suis à la beauté des pieds j'ai presque finit je v l'envoyer là mais je me suis pas inscrite en candidat libre je crois que c'est trop tard

je pense que je vais faire ça je vais finir le cap, je v continuer à m'entrainer pour la manucure, puis je pourrait toujour demander à aller en parapharmacie parce que j'ai aussi bosser en para j'ai 5 ans d'expériences dans la vente dans les carrefour il demande aussi un cap esthétique mais quand c'est des embauches internes ils laissent passer, moi dans mon carrefour on a une parapharmacie normalement il fo un cap esthétique elles sont 3 et n'ont aucun diplomes c'est pas normale pffff après celle qui passe le cap ça sert plus à rien

Retour