Mon couple en péril, je suis perdu :(

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion creamy
  • Date de début Date de début
Oui @Manon8099 c'est tres de penser a sois meme !
Car je n'ai qu'une idée en tete qu'il comprenne que sa peut pas durer comme ça et que tout aille bien !

Non non il n'as aucun mal être ! Il a vie super, il a tout pour être heureux et dans sa famille tout va super bien ! C'est juste que il traine avec des gens qui boivent beaucoup et sa l'entraine... apres je lui ai déjà parlé il m'as dit que il aime vraiment boire que il se sens bien quand il boit .... :x

Ecoute, quand t-on est amoureuse, et que sont copain est en trés de faire que des conneries.. il faut l'aider a surmonter cette epreuve comme une mére. il faut lui montrer que tu l'aime est que tu as envie de l'aider. Rassure lui.

J'ai déjà essayé tout ça Manon tu sais.... de le reconforter, qu'il ce confie...ect
mais rien n'y fait

ce n'est vraiment pas une situation facile.

oui, et sa famille, ses parents qu'en disent - ils? et tes parents? sont ils au courant?

Peut être pourriez vous, vous raproché de copains qui vive plus loin de l'alcool que ses amis a lui, il se rendra peut être compte, que la vie ce n'est pas ça?

Parfois l'entourage ne peut rien faire Manon...on peut aider quelqu'un qui veut s'en sortir, quelqu'un qui n'est pas bien....mais quelqu'un qui se sent bien dans sa situation, qui a sa vie à côté sans problème, et qui ne voit pas de raison d'arrêter, tu ne pourras pas l'aider puisque pour lui il n'y a pas de problème....
Ses parents sont au courant de son problème? Et quand il arrive à son boulot encore éméché comme là après la soirée avec tes parents, ça ne pose pas de problème?

Sa famille sais très bien qu'il boit beaucoup puisque avant d'être avec moi il vivait avec eux et il buvais jour et nuit !! c'étais " la fête" sans arrêt !! Mais bon ils ne lui ont jamais rien dit aussi même si ils trouve ce comportement exagérer !
Bin quand on est avec ma famille, mes sœurs...ect il ne se soule pas car ma famille n'est pas comme ça ! Donc la sa va ! mais avec ces copain comme c'est alcool jour et nuit bin quand il est avec quelques soit l'heure bin il boit ! Et il ne sais pas dire non à un verre alors...

Enfin j'espere que notre petite separation nous ouvrira les yeux lui comme moi

C'est tout à fait ça @Nanou59 pour lui c'est normal !!
Au boulot non ils ne lui disent rien !!! Mais bon ils l'ont vu dans des etat pitoyable dans le temps ( avant qu'on soit ensemble) et personne ne la jamais sanctionné alors.....

Creamy,soit honnête avec lui dit lui qu'il te degoute quand il est comme ça,tu aurait du le filmer avec ton tel qquand il desaoulai sur le canapé et attendre qu'il se réveille et lui dire voilà se que je voit de toi et lui exprimer que ça te fait du mal....mais quand un homme a des problème d alcool soit faut être patiente et l épauler ou partir car si il ne change pas maintenant il ne le fera jamais......pense a toi et a ton avenir bon courage

Merci @Angel71 c'est dur de penser à soit car je me prive de tout ! Car je me dit si je sort il va sortir de son coté et boire ! Enfin je pense ces quelques jours loin l'un de l'autre vont me faire du bien :)

toi mm tu dis que si vous aviez un enfant tu aurais honte qu il le voit comme ça... Tu sais ce que tu as à faire mais le plus dur c'est de mettre les choses en route. Je te souhaite beaucoup de courage dans cette étape de ta vie

Oui...le coup de le filmer, je l'ai fait au mien, la seule fois ou je l'ai vu comme ça, c'était en été, sous le soleil, tout le monde était claqué, et on a mangé dehors...tous les mecs avec le mélange, fatigue, soleil, alcool étaient arrangés....j'étais honteuse surtout que c'était avec ses collègues....
On avait le camescope pour les gamins, j'ai filmé, je n'ai rien dit....le lendemain soir il rentre du boulot en me racontant en rigolant que untel ne se souvenait pas comment il était rentré que...et que.... je lui dis..mais toi tu n'étais pas mieux tu sais...mais non....sa tête quand je lui ai montré!!!....c'est marrant...il a vite effacé!!!
Par contre, faut peut-être pas lui dire que lui te dégoûte, mais son état...
Par contre, tu n'as pas de chance car tu n'es aidée ni par sa famille, ni par son boulot...il n'a jamais été arrêté en état d'ivresse?

Creamy, post: 5551851, member: 46577"]Merci @Angel71 c'est dur de penser à soit car je me prive de tout ! Car je me dit si je sort il va sortir de son coté et boire ! Enfin je pense ces quelques jours loin l'un de l'autre vont me faire du bien :)[/QUOTE]
JustemenT tu voit tu te prive pour lui pour l empecher quil aie s ennivrer,quelque jour loin de lui te feront leplus grand bien,garde confiance en toi surtout ;)

Si Nanou il c'est déjà fait arêté plusieurs fois ! Donc 2 fois enlevé le permis pour 6 mois.... mais bon sa ne change rien il n'as toujours pas compris..

En effet durant ces quelques jour je vais essayé de décompressé de pas stresser et d'en profiter !! ^^

Nanou595551855 a dit:
Oui...le coup de le filmer, je l'ai fait au mien, la seule fois ou je l'ai vu comme ça, c'était en été, sous le soleil, tout le monde était claqué, et on a mangé dehors...tous les mecs avec le mélange, fatigue, soleil, alcool étaient arrangés....j'étais honteuse surtout que c'était avec ses collègues....
On avait le camescope pour les gamins, j'ai filmé, je n'ai rien dit....le lendemain soir il rentre du boulot en me racontant en rigolant que untel ne se souvenait pas comment il était rentré que...et que.... je lui dis..mais toi tu n'étais pas mieux tu sais...mais non....sa tête quand je lui ai montré!!!....c'est marrant...il a vite effacé!!!
Par contre, faut peut-être pas lui dire que lui te dégoûte, mais son état...
Par contre, tu n'as pas de chance car tu n'es aidée ni par sa famille, ni par son boulot...il n'a jamais été arrêté en état d'ivresse?
Desoler Je me suis mal exprimee je parlai de son état et pas de lui

jusqu'au jour ou un enfant traversera devant lui et qu'il n'arrivera pas a s'arrêter ou bien qu'il foncera dans un poteau! Il faut vraiment qu'il grandisse je pense!

En tout cas, prend soin de toi, si tu vois que cela ne s'arrange pas et même si c'est plus facile a dire qu'a faire: fuit! une vie avec un alcoolique, une peur au ventre dés qu'il s'en va, une honte à le voir dans des état pareil, c'est pas une vie. Si pour lui la vie c'est la fête... y aura pas beaucoup de solution.

J'ai déjà essayé tout ça Manon tu sais.... de le reconforter, qu'il ce confie...ect
mais rien n'y fait
Essay encore, tu sais il sufis d'un rien pour tous reparé. Ne t'en fais pas, tous va trés bien ce finir, je mis connais en couple, j'ai conseiller plusieurs couples.

Je ne comprends pas qu'on lui ai rendu son permis....en tout cas dans notre département et dans le nord aussi, pour récupérer ton permis, on te fait faire une prise de sang pour voir ou tu en es, et il parait que même si tu ne bois pas la veille, ils voient quand même que tu as l'habitude de t'alcooliser...
Mais il boit comme ça depuis quel âge, s'il faisait déjà ça chez ses parents? ça lui fait une paire d'années apparemment, et s'il vraiment il veut décrocher (mais le veut-il?? puisque pour lui il n'y a pas de problème!) il va avoir du boulot, ça va être un long chemin!...

Je ne comprends pas qu'on lui ai rendu son permis....en tout cas dans notre département et dans le nord aussi, pour récupérer ton permis, on te fait faire une prise de sang pour voir ou tu en es, et il parait que même si tu ne bois pas la veille, ils voient quand même que tu as l'habitude de t'alcooliser...
Mais il boit comme ça depuis quel âge, s'il faisait déjà ça chez ses parents? ça lui fait une paire d'années apparemment, et s'il vraiment il veut décrocher (mais le veut-il?? puisque pour lui il n'y a pas de problème!) il va avoir du boulot, ça va être un long chemin!...
Je pense que si il buvait je pense que cela ne regarde personnes.

Retour