Mon elevage mes Maine Coon

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion magicart
  • Date de début Date de début
Alasse a dit:
Ouh punaise ça m'intéresse pour la femelle grise a 950€! Tu ES de quelle région?

Je suis a Tarascon entre Arles et Nîmes dans le sud!!!
La femelle n'est pas grise mais crème j'ai mis des photos ... LOL

Rooo j'en ai un aussi !!!! Je laime mon gros pépère il a 8 mois il sappelle Flip c'est un amour un peu fou fou et j'ai Hâte d'avoir une femelle ^^ !!!

Re : Mon elevage mes Maine Coon

4 Maine Coons à mon actif... 3 restés chez mes parents (dont 1 parti au ciel l'année dernière), et un petit nouveau de un an et demi maintenant, dans mon nouveau chez moi.

Je ne peux plus m'en passer, cette race est une veritable drogue pour moi.
Ils sont tellement exceptionnels.
A la maison, tous les invités veulent le repartir avec.
Beau, grand, look sauvage mais au coeur si tendre.
Une peluche vivante.

Mon rêve....
Mais avec 2 minettes qui sortent, un main coon ne comprendrais pas pourquoi lui ne pourrait pas sortir...
Mais j'aime mes pestouilles comme elles sont, parce que tout les chats sont fabuleux, et les miennes sont des merdeuses!!!

un voisin a moi, en a un, il s appelle "mon gros lapin", genre bon a manger........................

tres beau les maine coon mais ce n'est plus le plus grand chat du monde c'est la race Savannah maintenant ^^

kazumi08 a dit:
tres beau les maine coon mais ce n'est plus le plus grand chat du monde c'est la race Savannah maintenant ^^

Tiens connais pas! Pour moi ça restera toujours les Mainecoon for ever! (comme MUFE en mâke up mdr)

coucou les filles j'ai depuis 1 moi un "bébé main coon" si je met les guillemet c'est que j'ai un doute sur la pure race de mon chat la femme a qui je l'ai acheté n'est pas eleveur c'est un particulier et le jour ou je suis allé voir le chat tout etait nickel j'etais persuadé que c'etait un main coon mais maintenant j'ai des doutes car elle m'a dit pleins de conneries deja d'une elle me dit que c'est une femelle et 15jours apres chez le veto j'apprend que c'est un male ensuite je trouve que mon chat est pas gros pour 3 mois j'ai d'ailleurs ensuite appris que les main coon ne sont jamais donner a leur famille d'adoption avant leur 3mois et je l'ai eu a 2mois
je vous joint une photo pour les connaisseuse vous serez peut etre me dire car ma veto ne connais pas cette race elle en soigne pas et ne sais pas trop me dire a part qu'il est léger pour son age mais en regardant sur internet j'ai vu que certains main coon prenaient du poid d'un coup en grandissant
en tout merci les filles
1bdaf4a47d28ff817ae819e5b44c3dfa.jpg

7fdea07c40ff46c54a55b00450278962.jpg

990cc22107cf38c8fd925c7b790cf3eb.jpg

je n'y connais rien en maine coon mais en tout cas il est trop beau !!!!! trop forte la première photo mdr

aglaee a dit:
coucou les filles j'ai depuis 1 moi un "bébé main coon" si je met les guillemet c'est que j'ai un doute sur la pure race de mon chat la femme a qui je l'ai acheté n'est pas eleveur c'est un particulier et le jour ou je suis allé voir le chat tout etait nickel j'etais persuadé que c'etait un main coon mais maintenant j'ai des doutes car elle m'a dit pleins de conneries deja d'une elle me dit que c'est une femelle et 15jours apres chez le veto j'apprend que c'est un male ensuite je trouve que mon chat est pas gros pour 3 mois j'ai d'ailleurs ensuite appris que les main coon ne sont jamais donner a leur famille d'adoption avant leur 3mois et je l'ai eu a 2mois
je vous joint une photo pour les connaisseuse vous serez peut etre me dire car ma veto ne connais pas cette race elle en soigne pas et ne sais pas trop me dire a part qu'il est léger pour son age mais en regardant sur internet j'ai vu que certains main coon prenaient du poid d'un coup en grandissant
en tout merci les filles

Bonsoir je suis éleveuse de Maine coon, dejas il faut savoir qu'il y a différentes taille j'ai moi même trois sorte de gabarit!!!
A première vu ton chaton a bien L'aire d'être un Maine ..! Il a le plumo aux oreilles ce qui est spécifique a la race!! difficile de voir comme sa sur photo!!!! Demande a voir les parents???!!

merci magicart pour ta réponse rapide et bien pour les parents je n'ai pas pu voir le pere car c'etait une saillit elle m'a juste montré une photo mais aprés es-ce vraiment lui le père je n'ai pas de preuve
en tout cas ton message me rassure car ça me ferait chier de m'être fait arnaqué pas mal d'argent si c'est un chaton ordinaire mais malgrès tout je l'aime déja et je l'échangerai pour rien au monde mais je serais quand même déçue si ce n'était pas un main coon
pour ce qui est des gabarit oui je viens de regarder un peu sur le net mais ma véto (qui ne soigne aucuns main coon) me dit que c'est impossible qu'il soit pure race a cause de son poids 1,5kg pour mois mais en regardant sur des forum certains disent que leurs coons font des montés en poids plus tard qu'en penses tu?

Ils peuvent prendre du volume à partir de 3 ans. J'adore cette race. Ils ont le caractères d'un chien dans le sens où ils sont très proche de leurs maîtres et puis ça mord comme un chien!!! Ils sortent pas bcp leurs griffent.
J'ai la mienne qui est moitié maine coon et cela fait 8 ans que j'essaie d'en avoir un mais les prix sont énormes quand même en sachant que les portées des maine coon n'est jamais de 2 chatons mais de 4/5 chatons~
Je me demande pourquoi est-il si cher? Parce que 900€ c'est abuser. Alors qu'il est depuis peu un chat de race!

Pinko a dit:
Ils peuvent prendre du volume à partir de 3 ans. J'adore cette race. Ils ont le caractères d'un chien dans le sens où ils sont très proche de leurs maîtres et puis ça mord comme un chien!!! Ils sortent pas bcp leurs griffent.
J'ai la mienne qui est moitié maine coon et cela fait 8 ans que j'essaie d'en avoir un mais les prix sont énormes quand même en sachant que les portées des maine coon n'est jamais de 2 chatons mais de 4/5 chatons~
Je me demande pourquoi est-il si cher? Parce que 900€ c'est abuser. Alors qu'il est depuis peu un chat de race!

A forbach mon éleveuse a deux couples donc 4 portées par ans donc elle les lâche a 450€ vacciné pucé! ^^ en photo mon Maine coon et Gaia la petite nouvelle ^^ deux chats ça suffit!

Pièces jointes

• image-1859840141.png
    image-1859840141.png
    298.7 KB · Affichages: 495
Alors, je vais commencer dans l'ordre !!!!
Pour certifier normalement Dun pur race il faut que l'éleveur fournisse: certificat de bonne santé de moins de trois jour, être pucé, vacciné, le LOOF et aussi teste pkd et hcm des parents ..... Les chatons ne quitte pas l'élevage avant trois mois ce qui est important pour l'équilibre du chat!!!!
Pour parler PRIX!!!!! Assemblez déjas se qui doit être fait pour délivrer un chaton..... Plus nourriture spécial chaton de grande marque, ensuite avec un peut de chance aucune maladie des bebe???? Entre nous c'est rare!!!! Les chatons sont très fragile et le corisa ( rhume du chat) est mortel chez eux.... Encore une foi frais veto!!!! Et ensuite les charges..... Et oui les Eleveure on des charges!!
En exemple : j'ai trois couples = 300€ que de nourriture par mois
Frait veto= 150/200€ par mois juste pour les traitements puces tiques gale ver...
Déclaration LOOF = 25€ + 50€ par chatons
Je continue???? Non on dira que vous avez toute compris que nos passions a nous Eleveure familial ou pro nous coute très chère !!!!! Un familial n'a le droit qua une porté par ans ce qui est égal a 4/5 chatons aux mieux!!!!
Voila je pense avoir répondu au mieux!!!!! Et vous comprendrait que si l'on fait les choses comme il faut dans l'intérêt des animaux on ne gagne pas notre vie du tout et que le prix nous donne juste un participation a l'entretien des parents et des chatons !!!!

Je voulais aussi rajouter : un chaton pas chère = un risque probable de ne pas avoir un pure!!!! Ni tout les examens que j'ai décrit si dessu!!!!
Voili voilou passez une bonne soirée biz a toutes!!!

C'est pour tous les chats de race pour les frais véto etc... Et les prix sont 3 fois voire 4 fois plus bas que le maine coon .J'ai déjà vu des maine coon à 500€ (vacciné etc..).
Je pense qu'il y a de l'abus. Je suis allée voire une expo chat à Bruxelles il y a 10 ans et la plupart c'était des persans en expo et cette année même expo,oh la surprise les maine coon étaient les vedettes d'ailleurs je pensais même que c'était une expo maine coon (je vais pas m'en plaindre,j'adore cette race). Alors je dirais c'est comme la mode,ça se vend chère parce que tout le monde en veut un donc + de demande et pas assez de maine coon,on fait quoi,on augmente les prix. C'est un business~

Retour