Mon entreprise commence mal!

Petite.doline

Membre Populaire
Bon ba si vous ete motiver pour lire BIENVENUE sur mon post!

1ere episode: Je tombe de haut!

Je vais commencer du début, 2008 je fini ma formation de CAP Coiffure rellokeuse dans un salon de coiffure!

Je m'entender trés bien avec ma patronne jusqua au jours ou tout a basculer bref elle ma demander si je souhaiter faire mon BP chez elle j'ai tout de suite refuser, et elle a commencer a chercher de son coté une apprentie qui me remplacerais, elle la trouver et ma demander si sa ne me deranger pas de finir le contrat 2 mois en avance NON sa me deranger pas donc on a signer un papier comme quoi c'est une resiliation a l'amiable!

Elle me donne les papier assedic etc etc... Bref je compter dega ouvrir mon entreprise donc j'ai fait X recherches bref j'ai beaucoup TRAVAILLER pour pouvoir creer mon entreprise!

Semaine derniere je vais aux ASSEDIC pour savoir a quoi j'aurais le droit pour ma creation, a part me dire que il n'y connaise pas il non rien su me dire d'autre!

Donc bref premier entretient c'est pour savoir si je peut toucher un tit truc, sur mon contrat et ecrit RESILIATION PAR L'EMPLOYER je tombe de haut, de trés trés haut!!Je n'avais jamais penser que cela aller me couper tout les droit!!!!

Bref j'ai gueuler et gueuler au pres de mon ancien patron pour qu'il me change sa il na JAMAIS voulu, il me dit que ce papier et dega partit au ASSEDIC et son avocat a lui meme fait les papier qu'il sy connait bref que je me debrouille!

Il me rappelle 2 h plus tard pour me confirmer que c'est pas possible, que de toute facon je suis pas assez vieille pour creer mon entreprise,que je ne pourrait rien faire , et que si il change faut que je lui redonne le solde des tout compte il en et sur!Donc la commence MA REVENCHE!!!!

J'ai trier et trier des papiers et j'ai retrouver un papier qui certifie par A+B que c'est une resiliation a l'amiable il y a la signature de mon patron, de ma mere, de moi, de la chambre des metiers BREF LA TOTALE!!!!

Je voulais donc vous demander si vous croyer que sa va passer???
J'ai vais les voir Jeudi je peut pas avant!!!Mais j'aimerais une idée!

2 eme Episode: Un centre de formation (pour quoi faire???)!

Sinon voila les ASSEDIC mon envoyer dans une sorte de Centre pour savoir si OUI ou NON je suis capable de creer mon entreprise, j'ai etait a la premiere heure ce matin une vrai catastrophe mais j'ai encore 4 RDV et des test sur ordinateur a faire (comme si creer une entreprise etait signe de QI enorme!) UNE CATASTROPHE!!!!!

Bref je voulais savoir si c'etait possible de me declarer avant car le derniere rendez vous et le 30 mars!J'ai dit au mec que voila j'etait precer il ma rpondu "il faut laisser le temps au temp" non mais c'est pas lui qui trime pour pouvoir regler les factures!!!

3 eme episode: Es ce que le conseil général peut m'aider (niveau financement)!

Bon ba voila tout et dans le titre es ce que j'ai un moyen que le conseil me financer et comment faire si c'est possible merci!:

Voila je croit avoir tout dit!

Merci a ceux qui vons me lire et me repondre

Mille merci a run, maissalia et biboux!!Car j'ai baisser les bras depuis quelque jours et elle essaye tant bien que mal de me remonter vers le haut!!

En gros moi qui et un fort caractere j'ai l'impression d'etre du beurre dans un micro onde !!!:buggy:

Bisous

Re : Mon entreprise commence mal!

allez te décourage pas .

tu peux t'inscrire en auto-entrepreneurs comme tu le souhaites.

ensuite pour la rupture du contrat de travail sur le papier il aurait fallu qu'il soit preciser la nature de la résiliation.

maintenant ton papier que tu as avec les signatures et datés devrait passé si certains agents refusent n'hésite pas a aller voir d'autres sa varie beaucoup d'unn agent al'autre.

ton entreprise va démarrer accroche toi on devient plus forte de c'est épreuves .

Doline, je peux pas t'aider mais je t'envoies plein plein de courage !!! Bisousssssssssss

je ne m y connais pas trop en création d entreprise mais une chose qui est sur c que tu as mis fin a ton contrat a L AMIABLE avec ton employeur donc au bou de 3 mois tu as le droit de toucher des assedics
pour ta création tiens bon et je te dis m.... pour la suite

Merci beaucoup les filles!!

C'est juste des petit mots mais qui me font beaucoup

Croyer moi c'est pas facile quand on vous balance tout sa dans la tronche!!

je vais chercher, car j'ai lu un article dans un magazine , sur la résiliation amiable...

c administration que de la m........... et ta patronne pas sympa du tout courage je suis sur que sa vas s'arranger tu as l'air d'avoir une réelle embition alors ne te décourage surtout pas

plein de mimi:thumbup:

Je ne sais pas trop t'aider non plus, mais il faut persévérer.

oh my god
sick story!

good luck dod

je te souhaite pleins de courage tu va y arriver:kiss1:

antouane est de retour....

i will be back...mdr

la vie est toujours pleine d'épreuves!!!!!
il ne faut pas lâcher
à toutes , certaines pourront t'aider
le forum est un anti stress
on a beaucoup d'aide

garde le moral

bon ma dodo

je te l es déjà dit

va au conseil régionale tu peux monter un dossier
vas aussi a la mission locale
ne désespère pas
crois en toi
tu vas y arriver ma biche

fais ta déclaration en auto

ne te laisse pas dire que tu es trop jeune ou qu'il faut des capacités autre que le metier que tu as appris c pour décourager les gens ça !!!!!!!
tu as de l or dans les mains donc fonceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Retour