Mon entreprise commence mal!

Re : Mon entreprise commence mal!

generalemen til prennent derniere decision.je suis a peu pres dans le même cas que toi miss.je suis en train de creer mon entreprise e j'ai le droit a pluseurs aide.jai commencer sujet sur aide dans création entrprise regarde .cela peut t'aider.
ne desespere pas.il y a le pret d'honneur, le clap la drac, le nacre le fidac.même si tu demissionne tu y a le droit !!!!!!tu peux me poser question pas message prive si besoin de plus de renseignement.

Merci beaucoup ma belle mais je n'est pas demisionner c'est se que mon patron a marquer mais j'ai bien une rupture de contrat comme quoi c'est ecrit par a + b que ce n'est pas une demision de ma part!

petite doline, je viens de voir ton poste.....*
pour ce qui est de ton patron tu peux aller soit à l'inspection du travail soit aux prud'hommes et comme tu as la preuve par écrit que c'est une rupture à l'amiable je pense que tu peux etre dédomagé.
pour ce qui est de ton entreprise que tu veux créer, il faut que tu aille à la BDI de ta ville et que tu demande à faire une demande de FGIF (fond de garanti à l'initiative des femmes).
c'est tout ce que je peux te dire.
bon courage, et même si on est loin tu as notre soutien .

Merci beaucoup!!!!!

Desoler d'etre NULE :ayalou: mais qu'es se que le FGIF en quoi sa consiste en gros??

le FGIF est un organisme qui se porte caution pour ton entreprise et qui te suit et te soutien dans ton projet.
de quelle ville es tu ?
je vais essayer de te trouver leur coordonnées .

le FGIF est un organisme qui se porte caution pour ton entreprise et qui te suit et te soutien dans ton projet.
de quelle ville es tu ?
je vais essayer de te trouver leur coordonnées .

Pamfou!

Mais c'est a dire caution?

Je n'est pas besoin de prés mais plutot d'aide financiere!

pour l'aide financière il faut faire appel au conseil général, sinon, il faut faire comme moi : tu passes par la voie classic :faire un prévisionnel, une étude de marché, contacter les banques et trouver une caution et après il faut attendre l'accord d'une banque ....
et auprès des banques il te faut absolument une caution personnelle surtout si tu n'es pas propriétaire d'un bien immbilier qu'is pourraient saisir si tu ne paies pas ton pret ...c'est qu'entre en jeu le FGIF.

pour l'aide financière il faut faire appel au conseil général, sinon, il faut faire comme moi : tu passes par la voie classic :faire un prévisionnel, une étude de marché, contacter les banques et trouver une caution et après il faut attendre l'accord d'une banque ....
et auprès des banques il te faut absolument une caution personnelle surtout si tu n'es pas propriétaire d'un bien immbilier qu'is pourraient saisir si tu ne paies pas ton pret ...c'est qu'entre en jeu le FGIF.

Ui mais se que je ne comprend pas c'est qu' a a voir la banque la dedans je ne souhaite pas faire de pret!

??????alors la je comprend plus .....
tu veux ouvrir ton salon, tu n'as pas de moyens financiers, tu ne veux pas faire de pret, et tu voudrais que quelqu'un finance tout ça ????
si c'est le cas je trouve ça très utopique !
sais tu quel budget il te faut pour créer ton entreprise ?

??????alors la je comprend plus .....
tu veux ouvrir ton salon, tu n'as pas de moyens financiers, tu ne veux pas faire de pret, et tu voudrais que quelqu'un finance tout ça ????
si c'est le cas je trouve ça très utopique !
sais tu quel budget il te faut pour créer ton entreprise ?

je fait du domicile!!!!!J'ouvre aucun salon lol!

Je veut juste quelque aide pour les mois qui vont venir et qui vont etre difficile mais je ne veut pas enprunter

ok du domicile, mais tu as déja tout le matériel et le véhicule alors ? et tu n'as pas besoin de faire de pub ? tout ça coute de l'argent....
je pense que ce que tu veux dire, c'est que tu cherche une sorte d'allocation le temps que tu te fasses un salaire, c'est ça ?
dans ce cas si tu n'as pas le droit aux assedics, il te reste juste la demande de rmi .

Salut,
Alors le mieux est que tu prennes rdv à la chambre de commerce et là, ils te donneront un livret avec toutes les aides qui existent.
Attention car pour chaque aide quasiment, il y a des conditions et souvent on passe à coté.
Par exemple, pour les aides financières, souvent il y a une obligation de prêt à côté pour pouvoir toucher.
pour l'accre, (si mes souvenirs sont bons) il faut être inscrit aux assedics depuis plus de 6 mois.

De plus, si tu as déjà le matériel et que tu veux juste une aide pour pouvoir survivre les prochain mois, ça va être difficile.

En tout cas, je te souhaite bon courage. cela fait plus d'un an que j'ai un projet et il ne se concrétise que maintenant. c'est long mais quand on arrive au bout, quelle satisfaction !!!

Bonne chance

je te repond a tes mp cet apre mdi courage j'ai de bones nouvelles pour toi!!!
Merci beaucoup ma belle mais je n'est pas demisionner c'est se que mon patron a marquer mais j'ai bien une rupture de contrat comme quoi c'est ecrit par a + b que ce n'est pas une demision de ma part!

ok du domicile, mais tu as déja tout le matériel et le véhicule alors ? et tu n'as pas besoin de faire de pub ? tout ça coute de l'argent....
je pense que ce que tu veux dire, c'est que tu cherche une sorte d'allocation le temps que tu te fasses un salaire, c'est ça ?
dans ce cas si tu n'as pas le droit aux assedics, il te reste juste la demande de rmi .

Pub faite (j'ai des connaissance) donc tarifs TRES reduit vehicule et materiel j'ai j'ai juste 2 , bricole a acheter!

Voila je cherche une aide pour les prochains mois qui vont surement etre dur!!!

Merci beaucoup les filles, meric Sandrine!

Ne connaissant pas grand chose à l'administration française, je ne puis que t'aider par un petit mot de remontage de moral, plein d'ondes de courage et pis des bisous en rafale ma doline :)

Surtout ne baisse pas les bras ! Faut se battre dans les administrations, ça bouffe de l'énergie, mais au bout du compte, tu seras gagnante. Bizzzzzzzzzzzzzz

Ne connaissant pas grand chose à l'administration française, je ne puis que t'aider par un petit mot de remontage de moral, plein d'ondes de courage et pis des bisous en rafale ma doline :)

Surtout ne baisse pas les bras ! Faut se battre dans les administrations, ça bouffe de l'énergie, mais au bout du compte, tu seras gagnante. Bizzzzzzzzzzzzzz

Merci beaucoup sa me touche vous pouvez pas savoir!!

Merci enormement ma belle un réelle petit ange ui sa me bouffe j'en dort mal mais je vais me battre!!

bisous tout plein

petite doline je vais a la chambre de commerce demain et je téléphonne à mon comptable, je vais me renseigner pour toi et savoir s'il existe quelque chose pour t'aider .
courage.

coucou petite doline je ne sais pas si tu as trouver une solution a ton probleme ou non mais d avance plein de courage.
Par contre pour les assedics tu ne pourras rien faire car c est ecrit rompu par toi meme! ce que je ne comprends pas c est que tu ne l as pas vu lors de ta resiliation de contrat??? car moi on devait le faire avec ma patronne et sur les papiers a remplir il est bien preciser de preciser qui donc a ce moment la ta patronne avait du mettre rupture a l amiable non???? car si c est ce qui avait de note tu as du avoir un double le jour de ta rupture sur laquele c est preciser! j espere que tu me suis quand meme

car si c est elle qui a fait ca elle l a fait sans ton accord et n a pas le droit!

j espere que tu m as suivi et que je me suis bien exprimer si tu as d autres question n hesite pas!

coucou petite doline je ne sais pas si tu as trouver une solution a ton probleme ou non mais d avance plein de courage.
Par contre pour les assedics tu ne pourras rien faire car c est ecrit rompu par toi meme! ce que je ne comprends pas c est que tu ne l as pas vu lors de ta resiliation de contrat??? car moi on devait le faire avec ma patronne et sur les papiers a remplir il est bien preciser de preciser qui donc a ce moment la ta patronne avait du mettre rupture a l amiable non???? car si c est ce qui avait de note tu as du avoir un double le jour de ta rupture sur laquele c est preciser! j espere que tu me suis quand meme

car si c est elle qui a fait ca elle l a fait sans ton accord et n a pas le droit!

j espere que tu m as suivi et que je me suis bien exprimer si tu as d autres question n hesite pas!

Eux nn desoler je ne comprend pas trop!
Enfaite j'ai franchement pas regarder l'attestation assedic car j'etait sure qu'elle mavais mis "rupture a l 'amiable" et quand je suis aller au assedic je suis tomber sur le CU!!

Moi se que j'ai et qui prouve que c'est bien une rupture a l'amiable c'est la fin de mon contrat!!

Il y a ma signature, celle de ma patronne, de ma mere!

Bref c'est ecrit noir sur blanc que c'est une ruture a l'amiable!

J'ai envoyer un message ya quelque jours aux assedic pour leur expliquer le cas il mon repondu que faller que je leur envoi la photocopie de la resiliation du contrat et qu'il envisagerons! Je pense que faut pas se fiche de la gueule du monde sa prouve REELLEMENT la fin de ce fichu contrat!

je suis désolée pour toi, mais c'est vrai si il ya rupture à l'amiable tu n'as le droit à rien. Il faut soit se faire licencier soit que ton contrat arrive à terme. Une rupture à l'amiable cela veut dire que toi et ton "ex chef" sont d'accord, c'est à dire que toi tu arretes et que lui ne te devra EN PLUS pas de dommage de licenciement. Tu es jeunes et tu ne connait pas encore les lois en droit du travail ( en plus ça change tjs !!! ) mais là il en a bien profiter.
Je suis désolée mais bat toi quand meme et ouvre en auto entrepreneur et montre lui que tu reussis. COURAGE !!!!!!!bise

Retour