Les filles, je m'éloigne un peu du sujet mais toujours dans l'esprit de développer mon petit institut, j'ai eu une idée, je voulais avoir votre avis et savoir si vous aviez déjà testé !
J'entre une nouvelle gamme de soins cabine visage & corps pour mon esthéticienne ; j'aurai voulu créer un genre de "portes ouvertes" pour découvrir la marque. Au programme, des petits entretiens individuels (10-15min) où le prend le temps de recevoir en cabine pour pouvoir établir un diagnostic de peau de "la potentielle cliente" ; on conseille suite à ça les soins cabine et les soins à la maison les plus adaptés.
Le but de tout ça : Créer du passage à la boutique, quand il y a du monde ca donne envie aux autres d'entrer et en plus, ça active le principe du bouche à oreille.
Aussi, nous personnellement ici, on a énormément de concurrence (ongles et esthétique) mais on mise énormément sur notre contact clientèle ; généralement, les clientes qui viennent une fois nous voir, reviennent parce qu'elles aiment le côté à la fois convivial mais toutefois très pro (noooon je ne me jette pas de fleurs hahaha). Je veux dire par là qu'on est assez détendues ici, mais ça n'empêche que nos prestations sont très appréciées car "c'est bien fait" comme on nous a souvent dit

Et enfin, récolter un maximum de noms, numéros de tel et mail pour étoffer le fichier clients. Et biensûr tenter de décrocher des rdv !!!
Ouf. En gros voilà l'idée. Qu'en pensez-vous ?