Mon Lissage Brésilien : témoignage + photos

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Mon Lissage Brésilien : témoignage + photos

Allez les filles : Ne me quittes pas, il faut oublier, tout peux s'oublier, qui s'en fuit déjà, oublier le temps de mal entendu... (je l'écoute en ce moment, ça me fait froid dans le dos)
J'aimerais être en France pour regarder faites entrer l'accusé!
T'inquiète pas cricri, ta mère est dans la liste!!!

Tu me fais peur, quelle liste ?

Bon là faut que t'arrêtes Brel parce que c'est pas bon pour toi.

Euh faîtes entré l'accusé, ouhhh tu me donnes froid dans le dos aussi : tein, tein,....,tein, tein,...

tu vois comme les penses noires envahissent, d'abord jacques, après faites entrer l'accusé...
La liste DU = déconvertir en urgence

Bambo, dès que je peux JE ME CASSE

Gros bisous mes amours

je crois que t'avais bu un peu le jours ou t'as choisi la roumanie comme première destination, bon là tu as décuvée reprends l'avion direction un pays plus glamourrrr et ya toujours un homme à la guitare pour chaque étudiante en médecine qui reviennent de bleds perdus ;)

bonne nuitée

Ba tu dors pas ?

Bonjour les filles!!
Alors, vous avez bien déliré hier soir c'est parti en cacahuète! Mais ça ne fait pas de mal de se défouler un peu dans ce monde de bruts. Concernant les vieilles qui dorment avec les poules, (enfin, 23h, ça parait raisonnable, quand on travaille le lendemain! ;)), elles n'ont rien à envier à des insomniaques, qui rêvent d'un jeune homme à la guitare qui chante du Brel! Oups, je crois que j'ai tout mélangé!!Enfin, j'me compran!!!!
Alors, BAmbou, Cricri et Lisamac, merci beaucoup pour vos encouragements, ça fait du bien. Eh oui, je suis tombée sur une s... qui s'est bien défoulée sur moi, c'est vrai. Et pour du complexe, c'est du complexe. D'ailleurs, ma soeur va souvent chez le coiffeur se faire couper les cheveux, et passe son temps à me dire de venir avec elle. Je refuse toujours, et quand elle revient avec une tête splendide, elle me donne vraiment envie, mais elle a de la chance ses cheveux, sont justes ondulés, et très faciles à coiffer. Et très souvent, ça me donne envie de couper les miens, aussi, et je prends les ciseaux et j'y vais gaiement, mais, l'effet n'est vraiment pas le même
Mais, je vais prendre mon courage à deux mains et tenter la coupe, la prochaine fois qu'elle y va, vous m'avez convaincue, et visiblement, je ne suis pas la seule à avoir subit ce genre de remarques désastreuses pour le moral et la confiance en soit.
Mais, pour le lissage, je suis désolée, mais, si je fais le calcul, je payerai le prix d'un seul lissage en salon, pour une bouteille qui pourrait m'en faire plusieurs, d'ailleurs, je l'achète avec ma soeur, et on va se l'appliquer l'une à l'autre. Le coût de main d'oeuvre n'est pas cher c'est vrai Bambou, par rapport au travail fourni, mais, quand on regarde la somme à payer dans l'absolu, de 150€ à 200, ça fait cher par rapport au prix de la bouteille, quand on sait qu'on peut le faire soi même. Le coût de la main d'oeuvre dans ce cas là, ne rentre pas en considération, pour nous. En tous les cas, tu as l'air d'une personne très sérieuse dans ce que tu fais, et je te souhaite des clientes à la pelle.
Merci encore pour tout vos encouragements! Mais maintenant, il faut se réveiller! C'est bien beau de faire la java toute la soirée, à regarder des C.... à la TV mais, il fait jour, et on a de la chance ce matin, il y a un beau soleil sur Paris( C'était mal parti à 7h ce de matin, mais tout s'arrange) la vie est belle!!! (J'exagère je sais, mais un peu d'entrain et surtout de méthode coué, ne fait de mal à personne!)
Bonne journée à toutes.

Bonjour les filles!!
Alors, vous avez bien déliré hier soir c'est parti en cacahuète! Mais ça ne fait pas de mal de se défouler un peu dans ce monde de bruts. Concernant les vieilles qui dorment avec les poules, (enfin, 23h, ça parait raisonnable, quand on travaille le lendemain! ;)), elles n'ont rien à envier à des insomniaques, qui rêvent d'un jeune homme à la guitare qui chante du Brel! Oups, je crois que j'ai tout mélangé!!Enfin, j'me compran!!!!
Alors, BAmbou, Cricri et Lisamac, merci beaucoup pour vos encouragements, ça fait du bien. Eh oui, je suis tombée sur une s... qui s'est bien défoulée sur moi, c'est vrai. Et pour du complexe, c'est du complexe. D'ailleurs, ma soeur va souvent chez le coiffeur se faire couper les cheveux, et passe son temps à me dire de venir avec elle. Je refuse toujours, et quand elle revient avec une tête splendide, elle me donne vraiment envie, mais elle a de la chance ses cheveux, sont justes ondulés, et très faciles à coiffer. Et très souvent, ça me donne envie de couper les miens, aussi, et je prends les ciseaux et j'y vais gaiement, mais, l'effet n'est vraiment pas le même
Mais, je vais prendre mon courage à deux mains et tenter la coupe, la prochaine fois qu'elle y va, vous m'avez convaincue, et visiblement, je ne suis pas la seule à avoir subit ce genre de remarques désastreuses pour le moral et la confiance en soit.
Mais, pour le lissage, je suis désolée, mais, si je fais le calcul, je payerai le prix d'un seul lissage en salon, pour une bouteille qui pourrait m'en faire plusieurs, d'ailleurs, je l'achète avec ma soeur, et on va se l'appliquer l'une à l'autre. Le coût de main d'oeuvre n'est pas cher c'est vrai Bambou, par rapport au travail fourni, mais, quand on regarde la somme à payer dans l'absolu, de 150€ à 200, ça fait cher par rapport au prix de la bouteille, quand on sait qu'on peut le faire soi même. Le coût de la main d'oeuvre dans ce cas là, ne rentre pas en considération, pour nous. En tous les cas, tu as l'air d'une personne très sérieuse dans ce que tu fais, et je te souhaite des clientes à la pelle.
Merci encore pour tout vos encouragements! Mais maintenant, il faut se réveiller! C'est bien beau de faire la java toute la soirée, à regarder des C.... à la TV mais, il fait jour, et on a de la chance ce matin, il y a un beau soleil sur Paris( C'était mal parti à 7h ce de matin, mais tout s'arrange) la vie est belle!!! (J'exagère je sais, mais un peu d'entrain et surtout de méthode coué, ne fait de mal à personne!)
Bonne journée à toutes.

alors je te pensais seule sur paris, mais avec une soeur sous la main bien sur qu'il vaut mieux le faire à la maison!!!! au moins tu aura ton flacon et pourra le reffaire ;)
on a toute nos complexes, moi j'ai héritée du nez de ma mémé et quand je la regarde je sais à quoi je vais ressembler, on dirait que la sale bète continue de pousser....hé ben ça m'empèche pas de vivre, de m'attacher les cheveux nez bien en vue!!! lol

et voilà qu'il pleut sur marseille après une super semaine....et comme une idiote j'avais l'aissé mon linge dehors grrrrr :no:

si ta soeur te recommande ce salon, c'est qu'elle si sent bien, vas y sans crainte faire une vrais coupe avant ton lissage ;)

bises ;)

Merci Bambou 13 pour ta réponse, en fait, on a toutes nos complexes c'est vrai, et parfois, complètement injustifiés, mais c'est comme ça... Tu m'as bien fait rire avec l'histoire de ton nez qui n'en finit pas de s'allonger mais tu as bien raison, de réagir ainsi, il faudrait aussi, que je me fasse violence et de me mettre à assumer, ma super touffe! Il serait temps d'ailleurs.
Pour le coiffeur, oui, je vais y aller, je vais me lancer, mais, je le ferai après mon lissage comme ça, je ne rendrai pas fou le coiffeur, lorsqu'il devra faire mon brushing.
J'ai hate d'avoir une chevelure de rêve!! ;)
Je te rassure pour la pluie, ici, ça n'a pas duré très longtemps, le soleil radieux! Il s'est remis à pleuvoir, c'est tristoune aussi...
Bonne journée à toi.

nanou surtout si tu y va après ton lissage, vas y avec ton shamp sans sodium surtout, tu lui explique pourquoi et normalement pas de soucis ;)

ah oui merci, tu vois, ça m'étais sorti de la tête, l'histoire du shampoing, il va falloir que je m'y fasse!! ;). JE vais acheter celui que Dreena conseille dans la boutique bio, vu que c'est aussi, une pro, elle sait ce qu'elle utilise et ce qui est bien pour ses clientes... tu fais bien de me le rappeler.
J'ai vraiment hate que ce soit fait.... Pourvu que ça marche!!!
bisous et merci encore.

hoooo pour marcher ça marchera et tu sera bleuffée par le résultat!! en 23 ans de métier j'ai rarement étais surprise par une nouveauté!!!! je sais plus à qui dreena à dit:
" ça va chager ta vie " lol mais c'est vrais!!! quand j'ai touché les cheveu de sam au final suis restée sur le cul lol
tu regretera pas ton investissement et après tu fera ta " belle du cheveu " même que tu nous metra les photos avec marqué dessus " zéro complexe" ;)

énormes bises!!!

hoooo pour marcher ça marchera et tu sera bleuffée par le résultat!! en 23 ans de métier j'ai rarement étais surprise par une nouveauté!!!! je sais plus à qui dreena à dit:
" ça va chager ta vie " lol mais c'est vrais!!! quand j'ai touché les cheveu de sam au final suis restée sur le cul lol
tu regretera pas ton investissement et après tu fera ta " belle du cheveu " même que tu nous metra les photos avec marqué dessus " zéro complexe" ;)

énormes bises!!!

waouhh 23 ans de métier, alors là je dis respect. Tu dois bien le maitriser ce lissage.

Tu n'as pas quelques conseils à nous donner avant qu'on fasse n'importe quoi?

c'est vrais qu'en 23 ans j'en ai fait des défrisage et autres lissages, pour le brésilien j'ai simplement suivis les recommandation d'application de dreena, pas plus compliqué que ce qu'elle à dit, ce que je voulais tester c'était la qualité du produit, le rendu final et franchement je regrette pas de me metre au bresilien, incomparable avec ce que j'ai pratiqué auparavant!!!
je ne me lancerais pas dans le yuko d'abord trop cher pour ma clientèle et en plus ne convient pas à tout le monde, avec le brésilien pas de soucis!!!!

donc comme conseils d'applications je te dirais de suivre ceux de dreena résultat impec!! ;)

c'est vrais qu'en 23 ans j'en ai fait des défrisage et autres lissages, pour le brésilien j'ai simplement suivis les recommandation d'application de dreena, pas plus compliqué que ce qu'elle à dit, ce que je voulais tester c'était la qualité du produit, le rendu final et franchement je regrette pas de me metre au bresilien, incomparable avec ce que j'ai pratiqué auparavant!!!
je ne me lancerais pas dans le yuko d'abord trop cher pour ma clientèle et en plus ne convient pas à tout le monde, avec le brésilien pas de soucis!!!!

donc comme conseils d'applications je te dirais de suivre ceux de dreena résultat impec!! ;)

Merci Bambou, euh faut que je relise les 120 pages? Lol

bon je vais faire une petite recherche.

mdr non vais pas te faire ça lol
alors déjà travailler dans un endroit aéré et avec un ptit ventilo, faire soit le shamp de la marque soit 3 shamps neutre, sécher la chevelure avec une grosse brosse ( pas la peine à chercher à faire un brus, juste bien sec ) metre les pince de séparation pour faciliter l'application, metre des gants, prendre des bandes fines appliquer le produit à 1cm de la racine, peigner avec les petites dent du peigne, commencer par la nuque et monter jusqu'en haut ( ne pas toucher les racine pour éviter le contact avec le cuir chevelu et en plus les racines étant saines non pas besoin de traitement et non tu sera pas frisé à la racine lol )laisser poser le produit selon le fabricant (entre 30 et 35 mn)
puis sécher totalement le chevelure avec une grosse brosse et ensuite passer les plaque en commancant par la nuque en bande fine , passer les plaque sur la mèche jusqu'à la sentir lisse et brillante de la racine à la pointe. puis faire sa " belle du cheveu" de préférance devant la voisine grincheuse de 5eme ;)

MDR Bambou : j'adore le 'belle du cheveu'

une petite question : les plaques à quelle degré?
Dreena m'a dit 210-230 degrés c suffissant
mais l'application du Global Keratine avec 220 degrés (c le max avec mon babyliss) : il n'y avait pas de fumée (pourtant 2%)
en plus cela n'a pas donné le même résultat qu'avec le Global keratine appliqué par une coiffeuse (et avec elle ça 'fumait' et je sentais que c'était tres tres chaud) alors je me demande si ce n'est pas la température qui était trop faible (?) lors de la 2eme application

C'est vraiment sympa Bambou, ba finalement c'est à peu près ce que j'avais compris. Enfin j'avais vu une vidéo que j'avais mis sur le fofo.

Pour revenir a Aphogee, ça y est je viens de faire le keratin 2 min Reconstructor, et ben c'est pas la panade. Je l'ai évidemment pas laisser 2 minutes mais 15 min ( et oui c'est ça les filles!!) et devinez quoi mais cheveux ont ondulé légèrement alors qu'il sont raides à la base mais très touffu. J'y comprends plus rien.

Bon je vais refaire le soin la semaine prochaine peut-être qu'il friseront !!! mdr

j'ai des gama 220°, franchement ça à plus dégagé de fumé lors du séchage que lors du passage au plaque, y en à eu mais moins, le plus gros est parti au séchage, par contre faut pas hésiter à claquer tes plaque à la racine et à faire beaucoup de passage sur les longueur jusqu'à un lisse parfait, je pense que tu à du passer tes plaque comme quand tu le fait après ton brush, faut pas avoir peur le cheveu brule pas enfin faut pas s'endormir dessus aussi lol ;)

C'est vraiment sympa Bambou, ba finalement c'est à peu près ce que j'avais compris. Enfin j'avais vu une vidéo que j'avais mis sur le fofo.

Pour revenir a Aphogee, ça y est je viens de faire le keratin 2 min Reconstructor, et ben c'est pas la panade. Je l'ai évidemment pas laisser 2 minutes mais 15 min ( et oui c'est ça les filles!!) et devinez quoi mais cheveux ont ondulé légèrement alors qu'il sont raides à la base mais très touffu. J'y comprends plus rien.

Bon je vais refaire le soin la semaine prochaine peut-être qu'il friseront !!! mdr

ha ben cricri qui fait des soins de lissage ..... pour boucler...:at war with emo:
là faudrait dreena :15-nerd: car je ne connait pas ces produits

Salut les filles,

Peut etre que tu n'as pas laisser agir le shampoing clarifiant assez longtemps donc tes cheveux n'ont pas bien bu... donc fumée a mort...
possible ou bien peut etre qu'elle en a trop mis

MDR Bambou : j'adore le 'belle du cheveu'

une petite question : les plaques à quelle degré?
Dreena m'a dit 210-230 degrés c suffissant
mais l'application du Global Keratine avec 220 degrés (c le max avec mon babyliss) : il n'y avait pas de fumée (pourtant 2%)
en plus cela n'a pas donné le même résultat qu'avec le Global keratine appliqué par une coiffeuse (et avec elle ça 'fumait' et je sentais que c'était tres tres chaud) alors je me demande si ce n'est pas la température qui était trop faible (?) lors de la 2eme application

Salut les filles,

Peut etre que tu n'as pas laisser agir le shampoing clarifiant assez longtemps donc tes cheveux n'ont pas bien bu... donc fumée a mort...
possible ou bien peut etre qu'elle en a trop mis

la 1ere fois par la coiffeuse : bcp de fumé et résultat SUPERBE
2ème fois : peu de fumée et résultat moyen

peu être que mon lisseur déconne?????????? c un babylisse

ou bien peu etre que ma mère n'a pas suffisement mis de produit ou pas assez de passage???
bon je le referais dans 2 semaines environ

Moi j'ai un gama, j'ai pas confiance en babyliss, alors si la deuxieme fois yavais pas trop de fumé et resultat bof: t'en a pas mis assez...

Au fait cricri t'en est ou? c ok ou pas? (on parle en code c mieux mdr)

la 1ere fois par la coiffeuse : bcp de fumé et résultat SUPERBE
2ème fois : peu de fumée et résultat moyen

peu être que mon lisseur déconne?????????? c un babylisse

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour