Mon Lissage Brésilien : témoignage + photos

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Mon Lissage Brésilien : témoignage + photos

Bonjour les filles,
je suis nouvelle sur le forum, et je voulais votre avis sur le lissage bresilien, je sais que la grande majorite des forumeuse en sont satisfaite mais j'aimerai bien des conseils "personalises". Alors je vais de decrire, je m'escuse d'avance pour le long post!!:oops:
j'ai les cheveux tres boucles/frises de type maghrebins , le les qualifirais pas de "moche, au contraire je les trouve bien et je les laisse boucles quasi tout les jours, (j'ai des jours ou ils sont incoiffable et c la galere, une simple queue de cheval releve de l'impossible!!:7-angry: ) MAIS c'est que je dois passer par un rituel tres precis,et assez long tous les jours pour arriver a une chevelure potable!lol. je suis une personne qui aime les boucles et les filles bouclees, je trouve que sa a plus de piquant!!lol mais bien sur jaime bien de faire des brushing occasionellement histoire de changer de tete. pas tout le monde peux reussir a me faire un beau brushing. jai deux coiffeuses attitrees et quand elles me le font, mes cheveux sont bien raides, beaux et on ne dirait pas que j'ai les cheveux frises au naturel car la texture est assez souple avec un joli mouvement( et sans usage de plaques, je le precise!!)!! le ic c'est que je vis en Angleterre depuis deux ans, et vous connaissez le temps la bas... humidite, vent, pluie, neige et tout le tralala!!du coup, les mauvais jours de cheveux sont plus frequents que les jours ou tout va bien!lol. et le brushing la bas est pas envisageable car jai pas mes coiffeuses sous la main et je ne fais pas confiance au coup de brosse des coiffeuses anglaise.J'ai essayer de me le faire une fois avec aide des plaques, et 5minutes dehors ont fallu pour que j'ai une criniere de lionne!!!! bref, je me sens pas a mon maximum beaute tout les jours!mdr
le lissage bresilien semble etre la solution pour moi car je ne veux pas etre raide tous les jours, avoir des jours boucles et jai jours sans et surtout racourcir le tps que je passe a les maitriser chaque matin et les garder en forme tout la journee voir meme plusieurs jours sans les toucher!!! je sais que mes boucles vont etre detenduees mais cela me derange pas tant que jai au moins des belles ondulations; et pas des cheveux qui soit mi boucles mi raides mi crado :-@ tout mon entourage m'en dissuade en me disant que je perdrais mes boucles definitivement meme si le LB n'est pas aggressif! Ce matin je suis meme aller dans un salon ( je ne sais pas si je peux citer le nom sur le forum, mais c'est une enseigne reconnues). la technicienne ma fait un devis de 350 euros mais m'a dissuader de le faire egalement car j'aurait selon elle je cite: des "cheveux magnifiques et que je devrais rester comme sa!" car le LB les rendrait quasi raides. donc, elle a preferer passer a cote de 350 euros et me conseiller un genre de produit soin pour me coiffer d'une vingtaine d'euros... !!
alors la je suis perdue. qu'en pensez vous???? merci pour votre aide

350€ :o :o mais attends!! tes cheveux arrivent où?? normalement c'est entre 100 à 250€... tes cheveux t'arrivent aux pieds??? :shock: looool
bon alors déjà bienvenue à toi loool.
pour le lb... sache que tes cheveux perdront du volume et il y a aussi de forte chance pour que tu perdes tes boucles. mais bon c'est à voir mais dans tous les cas ce n'est pas définitif, tu retrouveras bien sûr tes jolies boucles après quelques shampoings.. peut être un mois après. le lb n'est pas un traitement chimique, il ne modifie pas la "texture" de tes cheveux. au fur et à mesure le lb s'en vas et tes cheveux redeviennent naturel :)
tu es sure que tes amis ne confondent pas avec le lissage japonais??

Bonjour les filles,
je suis nouvelle sur le forum, et je voulais votre avis sur le lissage bresilien, je sais que la grande majorite des forumeuse en sont satisfaite mais j'aimerai bien des conseils "personalises". Alors je vais de decrire, je m'escuse d'avance pour le long post!!:oops:
j'ai les cheveux tres boucles/frises de type maghrebins , le les qualifirais pas de "moche, au contraire je les trouve bien et je les laisse boucles quasi tout les jours, (j'ai des jours ou ils sont incoiffable et c la galere, une simple queue de cheval releve de l'impossible!!:7-angry: ) MAIS c'est que je dois passer par un rituel tres precis,et assez long tous les jours pour arriver a une chevelure potable!lol. je suis une personne qui aime les boucles et les filles bouclees, je trouve que sa a plus de piquant!!lol mais bien sur jaime bien de faire des brushing occasionellement histoire de changer de tete. pas tout le monde peux reussir a me faire un beau brushing. jai deux coiffeuses attitrees et quand elles me le font, mes cheveux sont bien raides, beaux et on ne dirait pas que j'ai les cheveux frises au naturel car la texture est assez souple avec un joli mouvement( et sans usage de plaques, je le precise!!)!! le ic c'est que je vis en Angleterre depuis deux ans, et vous connaissez le temps la bas... humidite, vent, pluie, neige et tout le tralala!!du coup, les mauvais jours de cheveux sont plus frequents que les jours ou tout va bien!lol. et le brushing la bas est pas envisageable car jai pas mes coiffeuses sous la main et je ne fais pas confiance au coup de brosse des coiffeuses anglaise.J'ai essayer de me le faire une fois avec aide des plaques, et 5minutes dehors ont fallu pour que j'ai une criniere de lionne!!!! bref, je me sens pas a mon maximum beaute tout les jours!mdr
le lissage bresilien semble etre la solution pour moi car je ne veux pas etre raide tous les jours, avoir des jours boucles et jai jours sans et surtout racourcir le tps que je passe a les maitriser chaque matin et les garder en forme tout la journee voir meme plusieurs jours sans les toucher!!! je sais que mes boucles vont etre detenduees mais cela me derange pas tant que jai au moins des belles ondulations; et pas des cheveux qui soit mi boucles mi raides mi crado :-@ tout mon entourage m'en dissuade en me disant que je perdrais mes boucles definitivement meme si le LB n'est pas aggressif! Ce matin je suis meme aller dans un salon ( je ne sais pas si je peux citer le nom sur le forum, mais c'est une enseigne reconnues). la technicienne ma fait un devis de 350 euros mais m'a dissuader de le faire egalement car j'aurait selon elle je cite: des "cheveux magnifiques et que je devrais rester comme sa!" car le LB les rendrait quasi raides. donc, elle a preferer passer a cote de 350 euros et me conseiller un genre de produit soin pour me coiffer d'une vingtaine d'euros... !!
alors la je suis perdue. qu'en pensez vous???? merci pour votre aide

hum je comprend pas trop non plus vu que le LB te laisse tes boucles ça les assouplis c'est sur mais de la a les raidir

myna, le prix ne te choque pas?? ou c'est moi??
j'avais pas vu pour le produit à 20€.. avec le lb tu dois prendre un shampoing spécial. après pour les soins c'est à toi de voir, il y en a qui sont plus adaptés que d'autres :)

350€ :o :o mais attends!! tes cheveux arrivent où?? normalement c'est entre 100 à 250€... tes cheveux t'arrivent aux pieds??? :shock: looool
bon alors déjà bienvenue à toi loool.
pour le lb... sache que tes cheveux perdront du volume et il y a aussi de forte chance pour que tu perdes tes boucles. mais bon c'est à voir mais dans tous les cas ce n'est pas définitif, tu retrouveras bien sûr tes jolies boucles après quelques shampoings.. peut être un mois après. le lb n'est pas un traitement chimique, il ne modifie pas la "texture" de tes cheveux. au fur et à mesure le lb s'en vas et tes cheveux redeviennent naturel :)
tu es sure que tes amis ne confondent pas avec le lissage japonais??
mdr chocolait, malheureusement ils sont pas aussi longs! lol. mais disons que j'ai un mi-long, ils arrivent plus bas qu'aux epaules (environ a 5 centimetres) avec les boucles ( et beaouuuuucoup plus long avec un brushing) mais j'ai pas mal de volume alors les coiffeurs pensent que jai une masse incroyable!
je precise que les 350 euros c'est en salon . c'est le 2eme salon qui me dit 300/350...! alors je pensais que c'etait le prix "normal".
En tout cas, sa me rassure que tu me dises que les boucles reviennent progressivement. je veux vraiment pouvoir les retrouver plus tard si jarrete le LB !! Donc en gros, le lb c'est magique, sa abime pas les cheveux, c antifrizz , et ya pas l'effet repousse comme un defrisant , et les memes boucles reviennent apres quelques mois??? Vous le conseillez vraiment? Par contre, tu perds enormement de volume? car jaime pas les brushing raplapla!!!
Ps: mes amis ne connaissent pas vraiment le LB(personne l'a fait dans mon entourage) et ils ont juste peur que je perde a vie mes boucles car ils savent que j'aime les cheveux boucles!

Mina, je suppose que tu l'as fait le LB...??? tu peux me parler de tes cheveux??
Desole si j'ai l'air desesperee et si je pose trop de questions! mdr

chocolait a raison le prix et exorbitant surtout pour des cheveux mi-long.

On la pratiquement toute fait le LB :6-sunglasses: ben moi j'ai des cheveux de métisse en transition (moitié naturel moitié défriser) Mes boucles sont certes assouplis mais sont loin d'être raide.
C'est vrai que les premiers temps on a moins de volume sa dépend de ce que tu as a la base perso comme j'ai une touffe le volume est réduit "légèrement" lol.

bonjour,
je suis nouvelle le forum, j'ai besoin de vos conseille de pro...!!
je souhaite faire LB nano, mais ou me le fournir?? j'ai les cheveux mi-long voir long (un peu sous les épaules) , pas vraiment une grosse masse et juste ondulé, mais abimé de part les mèches... quelle quantité pour un lissage??? 100ml, 125 ou 150???
merci!!!

mdr chocolait, malheureusement ils sont pas aussi longs! lol. mais disons que j'ai un mi-long, ils arrivent plus bas qu'aux epaules (environ a 5 centimetres) avec les boucles ( et beaouuuuucoup plus long avec un brushing) mais j'ai pas mal de volume alors les coiffeurs pensent que jai une masse incroyable!
je precise que les 350 euros c'est en salon . c'est le 2eme salon qui me dit 300/350...! alors je pensais que c'etait le prix "normal".
En tout cas, sa me rassure que tu me dises que les boucles reviennent progressivement. je veux vraiment pouvoir les retrouver plus tard si jarrete le LB !! Donc en gros, le lb c'est magique, sa abime pas les cheveux, c antifrizz , et ya pas l'effet repousse comme un defrisant , et les memes boucles reviennent apres quelques mois??? Vous le conseillez vraiment? Par contre, tu perds enormement de volume? car jaime pas les brushing raplapla!!!
Ps: mes amis ne connaissent pas vraiment le LB(personne l'a fait dans mon entourage) et ils ont juste peur que je perde a vie mes boucles car ils savent que j'aime les cheveux boucles!

même si tu as de la masse et qu'ils sont mi-long.. 300 350 c'est beaucoup trop!!! imagine si tu les avait long, ils te demanderaient 700 800€?? perso je te dirais de les fuirs.. ça sent un petit peu le "on va s'en mettre plein les poches" :ayalou: alala quelle vielle expression :ayalou:

oui le lb c'est magique :2-big-smile: ça les abimes pas, ça les répares même!!! on arrête pas le progrès lol. ya pas d'effet repousse puisque là c'est tout tes cheveux qui redeviennent naturel et non pas juste les racines :D

les craintes de tes amis me font un peu penser a une fille du fofo qui avait décidé de commander le lb avec une copine.. et la copine a prit peur et a dit à la fille de dabord faire sur elle comme ça si y a un problème elle ne risquait rien... bref lool. tes amis n'ont vraiment rien à craindre :) tu les retrouveras après 1mois et demi, 2mois :).

bonjour,
je suis nouvelle le forum, j'ai besoin de vos conseille de pro...!!
je souhaite faire LB nano, mais ou me le fournir?? j'ai les cheveux mi-long voir long (un peu sous les épaules) , pas vraiment une grosse masse et juste ondulé, mais abimé de part les mèches... quelle quantité pour un lissage??? 100ml, 125 ou 150???
merci!!!

Je suis pas une pro mais je te répond quand même lol
Tu peux te le procurer chez : magicliss, dreena, ineslina, kimm94
Tu verra sur les kits c'est préciser pour qu'elle longueur pour cheveux mi-long il me semble que c'est 125 ml.

tu peux cliquer sur leurs psuedo :)
si tu les vois pas directement, cliques sur "membre" et tape leur pseudo dans la barre de recherche :) voilà :)
sinon tu as les liens direct à leur site sur le post "liste des coiffeuses par région" :)

merci pour vos reponses!!! je suis plus que decidee a le faire alors! mais comme par hasard j'ai du voir au moins 3 fois aujourdhui le clip de shakira et beyonce ou je trouve que leurs cheveux sont magnifiiiiiiquuuees! lol.
une autre petite question, cela fait deux ans que je ne fais plus de couleurs( avant javais une couleur clair et des meches mais a la longue, ils se cassaient, c'etait l'horreur a chanque rincage de couleur et ils devenaient tres secs, du coup les boucles etaient horribles). depuis pres de 2 mintenant, je fais une couleur sans ammoniaque foncee(diacolor). sa ma completement changer mes cheveux, ils ont un aspect bonne sante, et les boucles sont mieux dessinees! jaime bien le fonce, mais jai toujours un petit faible pour le clair( surtout que mon copain le reclame! mdr). du coup, si je me fait une couleur avec ammoniaque assez clair, le Lb m'aiderai vraiment a ne pas les avoir cassant et secs? ou devrais-je rester foncee et avec le lb pour avoir un resultat "best of the best" ????

loool t'inquiète pas bientôt tu seras comme beyonce!!! loool (on y parviendra toutes :ayalou:)
ben je veux pas dire de bétises mais normalement oui tu peux faire n'importe quelle couleur avec le lb. mais il faut la faire avant le lb. si tu le fais après tu risqueras de l'abimer. mais il faut la faire un peu plus foncée parce que le lissage va éclaircir un peu la couleur. mais je suis pas sure du tout parce que je ne fais pas du tout de couleur. attends les réponses des autres filles :)

chocolait a raison le prix et exorbitant surtout pour des cheveux mi-long.

On la pratiquement toute fait le LB :6-sunglasses: ben moi j'ai des cheveux de métisse en transition (moitié naturel moitié défriser) Mes boucles sont certes assouplis mais sont loin d'être raide.
C'est vrai que les premiers temps on a moins de volume sa dépend de ce que tu as a la base perso comme j'ai une touffe le volume est réduit "légèrement" lol.
merci mina pour ta reponse! je veux perdre le mauvais volume facon touffe mais pas le bon!! lol. olala ces cheveux... ils nous auront toutes!! lol

hum je comprend pas trop non plus vu que le LB te laisse tes boucles ça les assouplis c'est sur mais de la a les raidir

Myna ... si si le lb va lui raidir ses boucles... Mes cheveux étaient désespérement raides avec HGS ...mais également avec nanok ...
d'ailleurs c'est simple mon mari ne me reconnait pas...:exorcist:
et niveau volume ...ouille...

mais bon ...j'adore...! les cheveux bouclés ondulés je ne supportais pas...:w00t1: j'étais prête à tout...;)

coucou barbie doudou... bienvenue chez les folles du LB... :clap3:

dommage la plupart sont en vacances...
seuls les pros qui restent pourront te conseiller

de toutes manieres tu peux toujours essayer,

c'est l'histoire de 4 mois ... sauf pour moi ça a duré plus de 8 mois ...hi hi mais apparemment je suis une exception et mes repousses commençaient à me perturber... le prix ... c'est vrai qu'ici à marseille la pharmacienne l'a fait pour 350 euros je crois...

Notre petite Bambou a des prix nettement plus attratifs...

Mais à paris aussi les prix décollent ... j'en ai vu à 600 euros... du grand n'importe quoi...

pense aussi à demander le nom du produit que tu puisses te renseigner s'il est valable....
voilà ...bienvenue parmi nous...:flowers:

coucou evenly tu pars de quelle base?? parce qu'elle c'est limite frisé quand même. tu pars d'un bouclé?? ou frisé?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour