Mon lissage inoar Ghair

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Anoute
  • Date de début Date de début
Re : Mon lissage inoar Ghair

Bonsoir,

Je me permets de revenir ce soir pour vous montrer l'horreur de ces vagues des racines. Je me suis lavé les cheveux hier et j'ai laissé séché à l'air libre.
J'ai fais un chignon toute la journée et ce soir avant de faire les plaques aux racines, j'ai pris en photo ces fichues vagues.

Ca peut permettre à certaines de visualiser le problème au cas où elles se retrouveraient dans la même situation.

Voici :

P4100366.jpg

P4100367.jpg

Je crois que je vais le refaire plus tôt que prévu et seulement sur cette partie parce que devant, en bas et sur les côtés c'est raide mais je peux pas laisser comme ça, ça me saoule les plaques après chaque lavage :sad:

Ah oui c est clair c pas joli vu comme ça mais un passage plaque le matin c est vite fait en attendant le prochain lb non?

c'est vrai que c'est dommage. je vais pas te mentir sur les photos tes racines se voient bien.(rien à voir avec la première photo ou c'était plus joli juste un peu de volume)

mon conseil fais ta colo et refais un Lb entièrement et ça devrait être plus uniforme.

par contre tes cheveux sont très brillants et bien reparés. Je pense quand même que le Lb t'a fait gagner du temps sur le coiffage.

pour la frange je l'avais dejà fait de coté et c'est très joli, moins contraignant pour les repousses mais le problème quand j'ai voulu le refaire une autre coiffeuse m'a fait un truc pas terrible. Depuis je n'ai pas ré-essayer...pourtant bien fait c'est très joli...

Ah oui c est clair c pas joli vu comme ça mais un passage plaque le matin c est vite fait en attendant le prochain lb non?

Anoute, dsl j'ai pas suivi ton lissage mais tes chvx avant étaient comment?? si tu as mis une photo d'avant je veux bien le le lien..

Bé je viens de voir les photos première page, Le LB lisse mais ne raidit pas sauf dans certains cas.. ils ont l'air plus lisse en tous cas

Coucou les filles !

C'est marrant mais au premier lavage c'était pas si flagrant ces vagues, là je ne sais pas ce qu'il c'est passé, la frisure est revenue en force, est-ce parce que j'ai fais un chignon toute la journée avec les cheveux encore humides ? :at war with emo:

Oui Samsam, c'est ce que je fais, un coup de plaques uniquement sur les racines et c'est parti. C'est plus rapide qu'avant c'est sûr, avant je devais faire un brush plus les plaques pour avoir quelque chose de potable.

@ Magicliss : mes cheveux étaient très frisés et j'ai fais beaucoup de bêtises depuis l'adolescence (défrisages, colos), l'année dernière j'ai fais un défrisage que sur les racines (de la marque keune) et j'en ai encore les traces sur les longueurs mais depuis les racines ont repoussées et le naturel reviens au galop :(
Je savais que le lissage ne défrisait pas mais je ne pensais pas obtenir un truc aussi inesthétique.

Questions magic : penses-tu que le reste de défrisage va rester éternellement sur mes longueurs et pointes ?
Si c'est le cas, devrais-je couper au fur et à mesure jusqu'à ne garder que mes repousses naturelles ?
Au moins je pourrais rester soit raide soit frisée mais pas les deux...:confused:

@ Mellou : Effectivement, depuis le LB mes cheveux sont plus sains et très brillants, moins de noeuds et très doux même en racine, d'ailleurs quand je veux tout friser au fer à friser, ça ne tient plus, les barrettes et élastiques glissent tout seul alors qu'avant c'était inimaginable. Le seul problème c'est cette horreur de vague...beurk...:24-vomit:

Je pense que je vais faire colo plus lissage sur le haut de la tête (j'aurais peut-être pas assez de produit pour faire le bas mais comme c'est déjà lisse ça va), je retoucherais peut-être juste un peu les pointes si j'ai encore quelques gouttes.

Merci à toutes pour vos conseils en tout cas :)

@Anoute et aux futures testeuses, un truc que j'ai remarqué c'est que les cheveux gardent la forme qu'on leur a imposé pendant le temps de pose du produit. Perso j'avais bien applati devant et j'ai tout peigné en arrière du coup après quand je faisais ma raie au milieu comme d'hab j'avais des espèces d'épi chiants pcq je forçais le chvx en sens inverse donc cette fois je laisserai poser en faisant une raie (comme je les coiffe habituellement) et j'en metterai pas sur ma frange pour garder du volume sinon ça fait trop plat devant.

@Anoute : tu es sur que tes longueurs et pointes n'ont pas été lissées à cause du chignon ? ça se trouve elles refrisent aussi mais comme tu les a enroulé en chignon ça les détendu et raidi ?

Coucou Opaline

Il est possible que lors du temps de pause ça prenne la forme qu'on laisse. Moi j'avais tout relevé sur le sommet du crâne et mis sous un bonnet.

Pour ce qui est de mes longueurs, après le chignon, elles sont devenues bouffantes avec une grosse ondulation générale mais pas frisées comme aux racines.

J'avais déjà remarqué après le 1er shampooing "qui mousse" que les racines faisaient de légères vagues (bien moins que sur les photos) et les longueurs restaient lisses.

Je suis intimement persuadée que tout ça c'est à cause de mon défrisage (que je pense permanent). Depuis il y a eu une repousse de 5-7 cm et après le LB les cheveux anciennement ont bien été lissés alors que les repousses racines n'ont pas bien pris.

coucou les filles
dites moi lorsque l'on a une frange et qu'on fait son LB , est ce que j'applique le produit sur la frange en la mettant en arriére ou sur le front? je ne sais pas si je suis comprehensible, mais opaline dis que les cheveux gardent la forme donc j'ai peur qu'en fesant mon LB et en mettant la frange coiffée en arriére que je n'arrive plus apres à la mettre sur mon front

Salut Zoupazoute,

A mon avis il faudrait la lisser dans le sens dans lequel tu veux la mettre, devant si c'est devant, ou sur le côté si c'est sur le côté, dans son sens naturel en tout cas, pour qu'elle retombe sans que tu aies à la forcer

Si tu vois que c'est difficile et que ça te gêne, fais la en arrière durant le lissage et après tu n'auras plus qu'à la fixer au brushing pour qu'elle reprenne sa place... :12-angel:

coucou, alors c'est le passage aux plaque qui donera la forme et le sens, moi je mets les franges des clientes sur l'arrière pour que ça les genes pas, et cest au séchage et après aux plaque que je la remet en place ;)

pour moi aussi
je mets tout mes cheveux a l'arrière et même quand je passe les plaques je n'ai pas de sens particulier je fais au pif
et vu comment elle est raide après le LB elle tient ni a droite ni a gauche obligé de la caler derrière mes oreilles
:wink::wink::wink::wink::wink::wink::wink::wink::wink::wink::wink:

coucou les filles

merci pr vos reponses
je vais la faire en arriére j'espere que sa ira

bisss
et je vous tiens au courant vendredi pr mon LB

Anoute : j'ai les cheveux frisés, moi aussi j'ai fais des defrisages (le dernier date de preque 1 ans il m'a bousillé les cheveux c'etait le Xtenso de l'oreal)
Moi aussi je compte virer les cheveux defrisé pour n'avoir plus que mes cheveux naturel

bissss

Yessss !!!! :yeah:

Enfin je trouve une "comme moi" lol...;)

Moi j'avais fait un Keune mais c'est la même chose, c'est toujours un produit thiolé qui dénature le cheveu.

J'ai hâte de voir tes photos si tu peux les mettre :sun:

Sinon, je ne vois pas d'autres solutions que de les couper en effet.
J'ai pourtant tout essayer en soin et tout mais je vois pas ce qui pourrait enlever l'ancien défrisage sur mes longueurs. Il ne doit pas exister de produit je pense...

Bon, on coupera progressivement, faut se dire que ça repousse et c'est pour la bonne cause.

A+

Si je peux te rassurer je suis dans le même cas que toi
Fais tu des brushing ou les laisses tu sécher naturellement

Si je peux te rassurer je suis dans le même cas que toi
Fais tu des brushing ou les laisses tu sécher naturellement

Et une de plus...:dbiggrin:

Oui ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule, au moins on peut se soutenir et se donner des conseils, c'est toujours ça dans notre "malheur"...:)

Sinon, oui je suis dépendante des plaques (plus facile que le brush pour moi lol), si je les séches naturellement, il y'a ces 2 textures qui apparaissent et je peux pas sortir comme ça...:11-crying:

Tu sais si je peux te donner un conseil mais je suis persuadée que tu le sais les plaques ne t'aideront à retrouver de beaux cheveux, alors le mieux c'est d éviter au max
je suis persuadée que les garder naturel t'irait tout aussi bien car il sont souples

On aimerait les cheveux super raides mais pour certains dont je fais partie c'est impossible ( de temps en temps ok, après un lissage ok mais tout le temps c'est impossible sauf si on les toture avec les plaques)
Comme moi tu sembles être une eternelle insatisfaite ( là je fais référence à certaine de tes paroles) mais contrairement à ce que l'on pourrait croire un beau cheveu bouclé est mieux qu'un cheveu raide abîmé!!!!!!!

Moi je les seche rapidement au sèche cheveux voir naturellement

Alors je crois qu'on n'a pas le même type de cheveux Selmaa, tout du moins pas le même problème de cheveux.

Va regarder mes cheveux séchés à l'air libre à la page 21 de ce post, tu comprendras que je ne peux pas sortir comme ça.

Bien sûr que je rêverais d'avoir une jolie frisure bien structurée, c'est pour ça que j'ai fais le LB d'ailleurs mais je ne pensais pas que mes racines resteraient si ondulés et que mes longueurs si lisses.

Y'a un trop gros contraste et je dois repasser les plaques au moins sur les racines car 1) ça réactive la kératine 2) ça fait la même texture partout...

Perso, je ne vois pas de solution à mon problème...:atog:

Je vais refaire ce qui me reste de lissage sur les racines uniquement et d'ici la rentrée, je pense que je couperais une bonne 10zaine de cm malheureusement...:angry:

Aprés cela, je pourrais les laisser sécher au naturel, ayant la même texture partout, je pourrais lâcher les plaques et me faire un petit lissage de temps en temps pour les assouplir au mieux.

Retour