Mon lissage inoar Ghair

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Anoute
  • Date de début Date de début
Re : Mon lissage inoar Ghair

coucou les filles
moi en ce moment c'est cata les chevux, j'ai hâte de faire le lb
Habituellement je ne fais pas les plaques, tres rarement por des occasion comme mariage
seche cheveux c'est peu être 2 ou 3 fois par an lorsque je vais chez la coiffeuse

comme je disais a anoute mon dernier defrisage m'a bousillé les chevux, ma frange s'est cassé je vous jure que j'avais de la moumoute de 1 cm sur le front
puis j'ai coupé et decider d'arrêter le massacre, j'ai acheter pleins de produits afro (shampoing, masque, huile ...) mais apres j'ai vu que c'etait bourré de silicone etc... donc je me suis mise au no poo( je n'utilisais plus de shampoing) juste de l'apres shampoing et un masque sans paraben (ultra doux de garnier).
C'etait la galére pour demeler mes cheveux, a chaque fois je voulais courir me refaire un defrisage mais en repensant au dernier carnage je ne le fesais pas.
puis j'ai decoucert le LB et je me lance on verra bien

voili les filles

Zoupazoute, tu as coupé tous tes cheveux anciennement défrisés ou une partie seulement ?

coucou les filles
moi en ce moment c'est cata les chevux, j'ai hâte de faire le lb
Habituellement je ne fais pas les plaques, tres rarement por des occasion comme mariage
seche cheveux c'est peu être 2 ou 3 fois par an lorsque je vais chez la coiffeuse

comme je disais a anoute mon dernier defrisage m'a bousillé les chevux, ma frange s'est cassé je vous jure que j'avais de la moumoute de 1 cm sur le front
puis j'ai coupé et decider d'arrêter le massacre, j'ai acheter pleins de produits afro (shampoing, masque, huile ...) mais apres j'ai vu que c'etait bourré de silicone etc... donc je me suis mise au no poo( je n'utilisais plus de shampoing) juste de l'apres shampoing et un masque sans paraben (ultra doux de garnier).
C'etait la galére pour demeler mes cheveux, a chaque fois je voulais courir me refaire un defrisage mais en repensant au dernier carnage je ne le fesais pas.

ben les modes passes sur internet le no poo a eu sont heure de gloire:wub:

maintenant a toi la delivrance:audi:

Coucou Karima

Je dois t'avouer que le résultat est époustouflant tes cheveux sont extraordinaire entre le lb et la couleur, c'est du tonnerre
Je dois avoir les cheveux un peu plus frisé que toi et les défrisage ça me connait
j'en fait depuis des années et le dernier en date en janvier m'a cassé les cheveus presqu'à la racine je les perdais par touffe, je croyais que j'allais devenir chauve
J'ai fait des cures d'ampoule antichute
Je te dis pas la tete que g avec les repousses
J'ai fait un lb rlizz qui m'a soigné les cheveux mais ca n'a tenu qu'un mois, et apres j'a fait inoar marroquina, ce dernier à lissé mes cheveux mais le coté répara

oups
.....teur= NUL
je souhaite en faire un pour cet été mais j'hésite encore

Je ne fait ni brush ni plaque, je préfère les laisser un peu """frisé" je voudrais les avoir ondulé mais je ne trouve pas le bon produit et j'en ai testé des produit

Alors si quelqu'un peut me conseiller en créme de coiffage qui ne dessèche pas les cheveux ce serait super merci

oups
.....teur= NUL
je souhaite en faire un pour cet été mais j'hésite encore

Je ne fait ni brush ni plaque, je préfère les laisser un peu """frisé" je voudrais les avoir ondulé mais je ne trouve pas le bon produit et j'en ai testé des produit

Alors si quelqu'un peut me conseiller en créme de coiffage qui ne dessèche pas les cheveux ce serait super merci

coucou selma, alors attends un nouveau nano vas sortir pour celles qui veulent garder les boucles ;)

ok il est prévu de sortir quand je suppose que pour cet été cava faire juste

coucou selma, alors attends un nouveau nano vas sortir pour celles qui veulent garder les boucles ;)

bonsoir bambou ,
peux tu m endire plus car ce type de produit m interesse vivement!!!!
il permettrait de garder ses boucles tout en ayant le coté lissant? avec formol? oh là là tu as aiguisé ma curiosité!!!!

coucou aidan ;) alors il vas bientot sortir, mais c'est ineslina qui poura t'en dire plus, il y en aura un pour cheveux fin voulant garder le volume, un spécial touffe bref des nouveautés à venir ;)
et oui avec formol ;)

Bonjour tout le monde !

Je reviens pour vous raconter la suite de mes aventures capillaires.

Donc suite à mon 1er LB, j'ai constaté qu'au bout de 10 jours mes repousses ressortaient frisées et mes longueurs restaient lisses (suite à un ancien défrisage permanent qui date de l'année passée :gni:)

Du coup, j'ai décidé de faire un 2e LB à intervalle d'un mois. Je l'ai fais le week end dernier en modifiant un peu la procédure pour essayer de mettre toutes les chances de mon côté.

1) Je n'ai fais le lissage que sur les repousses, c'est à dire 8-10 cm de racines
2) J'ai coupé 5 cm de longueur (je finirais par tout couper jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de traces de cet ancien défrisage, mais je le fais progressivement einh :no:)
3) J'ai modifié le protocole de l'Inoar en faisant un mix de protocole des autres marques de lissage : j'ai fais le shamp. clarifiant, lissage, plaques, pause de 3 jours, masque, lavage, plaques)

4) Pendant les 3 jours j'ai passé les plaques 1 fois par jour et ça fumait énormément

Voici les photos :

Après shampooing clarifiant et séche-cheveux, gros zoom sur les racines pour bien voir la méga frisure qui est revenue :7-angry: :

P4270375[1].jpg

Passage des plaques après le lissage :

tn[1].jpg

3 jours après, passage du masque, lavage à l'eau tiède, séchage, plaques puis lavage à nouveau mais avec shampooing et pour finir séchage au séche cheveux et au doigts :

tn[1] (2).jpg

Bonus : j'ai pas pu résister au passage des plaques juste pour la brillance :yeah:

tn[1] (3).jpg

tn[1] (4).jpg

Attention à ne surtout jamais faire !!!!
J'ai fais une bêtise en faisant ce lissage, après avoir mis du lissage, j'ai laissé poser 1/2 heure et au lieu de sécher au séche cheveux à 100%, on a passé les plaques directe. Et là misère !!!!!:31-oops-sorry:
Une odeur à mourir, on suffoquait avec ma soeur...
et à chaque fois qu'elle passait les plaques, le liquide touchait mon cuir chevelu et ça me brûlait à hurler...

On comprenait pas ce qui se passait et on continuait encore en pensant que c'était normal...:doh:

Du coup, j'ai un éclair et je me rappelle qu'on a loupé l'étape du séchage au séche cheveux...à la moitié des cheveux, on speed sécher à fond puis au repassage des plaques, plus d'odeurs et plus de brûlures...:flower2:

Comme quoi, toutes les étapes sont importantes à respecter, faites pas comme moi, à force d'être pressée, on se fait crâmer...:14-grr:

Mais le pire dans cette histoire, c'est que les plaques en ont prit un sacré coup de chauffer sur du lissage direct et le 230° n'arrêtait pas de clignoter alors que ça ne le fait jamais avant...

Le lendemain, je branche pour repasser un coup de plaque et là, elles veulent pas monter plus que 170° :mur:
Trop les boules, parce que je l'ai acheté y'a juste un mois keumême !!!
Heureusement ma soeur ma filé le sien mais je vais voir si ça peut passer sous garantie, sinon je serais bonne pour en racheter un autre...

Bilan :
Pour le moment ça va, mes cheveux sont bien mieux qu'au 1er lissage, maintenant, reste à voir combien de temps ça va me durer.

Début juillet je pars en vacances, je ferais le topo à mon retour pour celles que ça pourrait intéressée...

Désolée d'avoir été longue mais c'était pas évident c't affaire !!!:wavetowel2:

bravo anoute
:julie93:
il est super beau ton lissage:+1:

ben pour les plaques du dis rien et sa passe sous garantie hihihihihi:wub:

en tout cas bravoooooooooooooo:danse:

Anouuuuuuuute!!!! C'est splendide! J'hallucine! C'est vraiment trop beau machaallah! C'est une bonne idée que tu as eu de mélanger les protocoles..... Félicitations!

coucou hanoute :coeur:
après un gros zoom sur tes cheveux
eh bein je ne vois plus cette différence de racines/ longueurs :gyro:que tu avais au départ
alors t'as enfin réussi a unifié?
EN TOUT LES CAS cette fois ci ça me plais beaucoup :tongue4:
bravo:audi:
bsahtek(félicitation)

Coucou anoute bravo pour ton lissage !! :flower2:

Je suis super contente que celui la soit reussi pour passer tes petites vacances en paix :spinny:

Bravo meme si t'as suffoqué y'a eu un resultalt

je te fais plein de bisous !!:cute:

Merci les filles, je suis vraiment contente ce coup-ci !

Ouais Karima, j'espère que je vais pouvoir faire passer le pb des plaques sous garantie parce que c'est l'outil essentiel pour un bon lissage. Enfin, faut juste que je retrouve la facture...:9-blush:

lol Xena, je me suis dis qu'il fallait que la kératine reste un max de temps sur mes repousses tenaces et je me suis insipirée des protocoles des autres pour un meilleur résultat. Ca pouvait pas leur faire de mal de toute façon...:3-blink:

Oui Rhalya, j'ai les racines plus détendues, en fait j'ai unifié en ne mettant du produit que sur les racines vu que les longueurs étaient déjà lisses du 1er LB et en les séchant, j'ai plus eu la démarcation du début. J'espère qu'ils tiendront au moins le temps des vacances :44-lovely-eyes:

Ah oui, j'espère être en paix Yadefa, je vais enfin pouvoir m'occuper d'autres choses que mes cheveux à la mer cette année :49-sun:

Merci Inès, c'est la première fois que j'aime mes cheveux, j'ai du mal à les lâcher du coup...:30-niceeyes:

Merci les filles, je suis vraiment contente ce coup-ci !

Ouais Karima, j'espère que je vais pouvoir faire passer le pb des plaques sous garantie parce que c'est l'outil essentiel pour un bon lissage. Enfin, faut juste que je retrouve la facture...:9-blush:

lol Xena, je me suis dis qu'il fallait que la kératine reste un max de temps sur mes repousses tenaces et je me suis insipirée des protocoles des autres pour un meilleur résultat. Ca pouvait pas leur faire de mal de toute façon...:3-blink:

Oui Rhalya, j'ai les racines plus détendues, en fait j'ai unifié en ne mettant du produit que sur les racines vu que les longueurs étaient déjà lisses du 1er LB et en les séchant, j'ai plus eu la démarcation du début. J'espère qu'ils tiendront au moins le temps des vacances :44-lovely-eyes:

Ah oui, j'espère être en paix Yadefa, je vais enfin pouvoir m'occuper d'autres choses que mes cheveux à la mer cette année :49-sun:

Merci Inès, c'est la première fois que j'aime mes cheveux, j'ai du mal à les lâcher du coup...:30-niceeyes:

GENIALE, ben lache pas tes cheveux :skeptical: tu as raison on est des folles de nos cheveux, on s'est toute rencontré pour une seule et bonne raison nos CHEVEUX:tongue4::tongue4::tongue4::tongue4::tongue4::tongue4::tongue4::tongue4: !!!
De belle rencontre pour des cheveux qui aurait imaginé :meeting:

ouais mddrrrrr !!!

Jamais j'aurais pensé que mes cheveux me rendent aussi heureuse, je suis comme la fille dans la pub qui crie en faisant son shampooing (Herbal essence je crois), on dirait qu'elle jouie lol....:dlaugh:

Franchement, je suis contente de partager ça avec vous, c'est là qu'on se dit qu'on est pas seule au monde...:welcome:

ouais mddrrrrr !!!

Jamais j'aurais pensé que mes cheveux me rendent aussi heureuse, je suis comme la fille dans la pub qui crie en faisant son shampooing (Herbal essence je crois), on dirait qu'elle jouie lol....:dlaugh:

Franchement, je suis contente de partager ça avec vous, c'est là qu'on se dit qu'on est pas seule au monde...:welcome:

Anoute je suis morte de rire on jouie juste avec nos cheveux :hmmm: !!
Plus besoin du mari :new_shocked::new_shocked::new_shocked::new_shocked::new_shocked::new_shocked::new_shocked:

MORTE de rire :ouin::ouin::ouin::ouin::ouin::ouin::ouin::ouin::ouin::ouin:

Retour