Lissage Brésilien Mon lissage KERABEST

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
bambou13 a dit:
tu t'égare, c'était de la plaisanterie à prendre au premier degrès! relis tu disait " ouf contente de plus faire de science " je te dis ou " ouf contente de pas avoir à prendre de grave décision " mais avec humour, mais maintenant je saurais que tu n'en a pas, donc je ne plaisanterais plus avec toi, désolée que tu ai cru que je dénigrais la justice car ce n'est pas le cas du tout, mais de l'humour pour décoincer le forum.

Si tu as besoin d'info sur la coiffure je t'en donnerais de façon très pro et sans humour mais volontier.

Sisi j'ai de l'humour. Je n'ai juste pas compris que tu en faisais. Y'a pas de drame. Je viens de poster qu'il y avait des engueulades partout donc un peu la pression ici. Je ne connais pas chaque personnalité des filles présentes ici et à l'écrit, impossible de mettre le ton. J'ai pensé en effet que tu dénigrais la justice donc j'ai répondu sans agressivité il me semble, du moins je l'espère. Maintenant j'ai bien saisi que c'était de l'humour donc no soucis de mon côté.

Sisi j'ai de l'humour. Je n'ai juste pas compris que tu en faisais. Y'a pas de drame. Je viens de poster qu'il y avait des engueulades partout donc un peu la pression ici. Je ne connais pas chaque personnalité des filles présentes ici et à l'écrit, impossible de mettre le ton. J'ai pensé en effet que tu dénigrais la justice donc j'ai répondu sans agressivité il me semble, du moins je l'espère. Maintenant j'ai bien saisi que c'était de l'humour donc no soucis de mon côté.

mdrr ça y est moi aussi je viens de voir ton post lol messages croisés, et oui toutes fatiguées... fin de semaine lol

Magicliss a dit:
Le droit réglemente ces produits et cadre certains produits car dangereux etc,
mais ce n'est pas lui qui nous permet de..;)

Tu penses que c'est quoi alors? Tkt y'a pas d'embrouille, c'est juste que j'aimerais ( pour ma réflexion Perso) avoir ton avis sur la question.

bambou13 a dit:
mdrr ça y est moi aussi je viens de voir ton post lol messages croisés, et oui toutes fatiguées... fin de semaine lol

Oui bah de toute façon je suis susceptible et à cran par les révisions donc dsl ;-)

Tu penses que c'est quoi alors? Tkt y'a pas d'embrouille, c'est juste que j'aimerais ( pour ma réflexion Perso) avoir ton avis sur la question.

le metier est aussi règlementé, par l'obligation de diplôme etc etc mais ce que veux dire magic c'est que " certaines " passent outre ces règlementations et font ceux qu'elles veules sans diplômes et en applicant des produits règlementés à usage pro....

Bon pi je dois avouer que même si on est pas trop sur le sujet du post, ça serait bien qu'on parle de droit plus souvent parce que déjà, ça nous permettrait de savoir exactement quels LB sont autorisés ou non. J'avoue que ça me turlupine mdr

bambou13 a dit:
le metier est aussi règlementé, par l'obligation de diplôme etc etc mais ce que veux dire magic c'est que " certaines " passent outre ces règlementations et font ceux qu'elles veules sans diplômes et en applicant des produits règlementés à usage pro....

Et les diplômes, tu penses qu'ils ne sont pas réglementés ?

Bon pi je dois avouer que même si on est pas trop sur le sujet du post, ça serait bien qu'on parle de droit plus souvent parce que déjà, ça nous permettrait de savoir exactement quels LB sont autorisés ou non. J'avoue que ça me turlupine mdr

les listes sont régulièrement mise à jour ;)

bambou13 a dit:
les listes sont régulièrement mise à jour ;)

Je les ai bien regardées les listes de l'Afssaps et elles sont bidons pour la bonne et simple raison qu'ils interdisent une marque sans donner le nom exact du produit interdit. Exemple : le NKS et yen a d'autres. C'est pas assez précis à mon goût tout ça.

Et les diplômes, tu penses qu'ils ne sont pas réglementés ?

si ils sont règlementé, obligation de CAP pour " toucher " : coupe, brush, pose extention, lissage brésilien etc etc obligation de BP pour avoir le droit d'appliquer des couleurs, déco, mèches, lissage thio défrisage, permanente ou d'etre sous le couvert de BP pour les appliquer si on à qu'un CAP.

Le soucis c'est que personne ne réclame le n° de siret des soit disant " coiffeuses à domicile " ou on peut voir si le code NAF est vraiment " coiffure " ....

Je les ai bien regardées les listes de l'Afssaps et elles sont bidons pour la bonne et simple raison qu'ils interdisent une marque sans donner le nom exact du produit interdit. Exemple : le NKS et yen a d'autres. C'est pas assez précis à mon goût tout ça.

une marque peut effectivement avoir plusieurs produits à sa game, ils se cassent pas la tête à tous les tester, si 1 seul ne passe pas il grille la marque complete...

bambou13 a dit:
si ils sont règlementé, obligation de CAP pour " toucher " : coupe, brush, pose extention, lissage brésilien etc etc obligation de BP pour avoir le droit d'appliquer des couleurs, déco, mèches, lissage thio défrisage, permanente ou d'etre sous le couvert de BP pour les appliquer si on à qu'un CAP.

Le soucis c'est que personne ne réclame le n° de siret des soit disant " coiffeuses à domicile " ou on peut voir si le code NAF est vraiment " coiffure " ....

On est d'accord. Tout est réglementé. Ce que vous mangez est réglementer. Votre métier et les règles qui vous sont imposées à vous et votre employeur est en rapport avec le droit. Vous conduisez ( presque automatique au bout de quelques mois ) y'a un code de la circulation. Vous vous marriez ou divorcez? Droit de la famille. Vous créez votre salon? Droit des sociétés et droit de la consommation. Notre vie quotidienne est régie par le droit. On a juste le droit de marcher ( et encore, ça dépend de l'endroit ) et de respirer comme on veut : OUF!!

bambou13 a dit:
une marque peut effectivement avoir plusieurs produits à sa game, ils se cassent pas la tête à tous les tester, si 1 seul ne passe pas il grille la marque complete...

Ouai c'est ce que je dis c'est pas assez précis et du coup ça ne convient pas à mon esprit torturé lol

Ah et pour l'anecdote, si vous êtes mariées les filles, vous êtes normalement dans l'obligation de satisfaire sexuellement votre cher et tendre ( code civil)! Et si et si!!!! Heureusement la jurisprudence a évolué...

Ouai c'est ce que je dis c'est pas assez précis et du coup ça ne convient pas à mon esprit torturé lol

On se doit de se tenir à la règlementation, donc pour les pros si marque interdite tant que l'interdit n'est pas levé on ne doit pas appliquer, même si un de leur produit est bon...c'est domage mais c'est comme ça...

Il est tard mais je vais te répondre.. oui la législation cadre certaines actions en coiffure et le droit de l'exercer, il faut pour exercer être titulaire de tel ou tel diplôme : on est bien d'accord.. mais ce n'est pas lui qui nous permet d'exercer..
Je m'explique : une personne douée de ses mains peut exercer la coiffure sans diplome par exemple et utiliser des produits qui sont eux bels et bien cadrer par la législation..!!

Dire donc que c'est le DRoit qui nous permet de... non suis pas d'accord.. ce qui permet de faire c'est un savoir avant tout... et non le droit, le droit cadre et veille et bon déroulement de certaine fonctions.. si cette personne foire son travail et qu'une plainte est déposée, là cette personne va devoir répondre de ses actes et sera en infraction, mais en attendant c'est pas le droit qui lui a permis de..

Tu veux être Avocate (exemple) le droit cadre cette fonction tu dois avoir passé ta CAPA. c'est bien cadré.
Un autodictate en droit sans diplome peut dispenser des conseils juridiques sans pour autant être titulaire du fameux label!! Son savoir va lui permettre de.. et ça existe, lol
Comme on le sait pas vu pas pris.. et ce n'est pas le droit qui lui permet de..

J'espère que c'est claire pas évident par écrit..;)

Ah et pour l'anecdote, si vous êtes mariées les filles, vous êtes normalement dans l'obligation de satisfaire sexuellement votre cher et tendre ( code civil)! Et si et si!!!! Heureusement la jurisprudence a évolué...

mdrrr et on écope de combien de prison si on lui envois un frigo dans la tête? lolll

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour