Mon papa s'est suicidé

C'est vrai , je ne réalise pas encore vraiment malgré que je ne cesse de pleurer .... il était désespéré ingrid , j'en suis sûre

Lacuinette a dit:
C'est vrai , je ne réalise pas encore vraiment malgré que je ne cesse de pleurer .... il était désespéré ingrid , j'en suis sûre

Et tu pleureras encore bcp... Je pensais que je ne m arrêterais jamais de pleurer... Et encore auj il m arrive de craquer... Et pleurer fait du bien... Le temps "arrangera" les choses et cicatrisera ta blessure... Ta famille va t aider à avancer... La c est tout frais, c est normal que tu sois si triste... Le voir une dernière fois, l enterrement, les moments pas facile... Et puis après les jours s écoulent et on finit par "s y faire"... Laisses faire le temps et surtout gardes la tête haute !

Mes enfants , mon mari , mon frère , ma soeur et ma maman vont m aider à passer le CAP mais je sais que je vais vivre des moments très difficiles .

Je vous remercie tellement TOUTES pour vos témoignages chaleureux .

On se connait pas mais je suis vraiment désoler de ce qui vous arrive, plein de courage pour toi et toute ta famille.

Bisous

ma cherie j'ai lu sur le chat que ça fait deux jours que tu manges rien essaie de manger un petit quelque chose sinon tu vas t'efondrer et tomber raide ma cherie je pense fort a toi courage et n'oublies pas je suis la gros bisous.

Même si on ne se connais je me permet de poster ce commentaire pour te souhaiter bon courage c'est sur c'est dure d'affronter une chose comme celle ci surtout lorsqu'il s'agit de nos parents ...
Plein de courage pour toi il faut que tu soit forte enfin du moins essayer !!! Bisous bon courage et fait attention à toi

En tout premier lieu je t adresse toutes mes condoleances, ensuite je veux t apporter mon soutien ,j ai vécu la meme choses il y a 7ans ,mon papa a sauté du 3ieme etage , il avait 56 ans.. car il etait condamné par un cancer.....jene vais pas te dire ce que beaucoup disent ...la douleur va s estomper....non elle s estompe pas avec le temps on apprends a vivre avec , avec ces sentiment d incomprehension de colere de douleur de manque...la culpabilité .....
ton papa a choisi sa voie ,et meme si ca fait mal qu on ne comprends pas ce geste qu on se dit " mais on etait la pour lui pk !!!"il va te falloir continuer de vivre de rire POUR LUI et non MALGRe lui....il avait sans doutes des esperance pour toi et ta famille ..a toi de lui faire honneur ...mais avant cela faut que tu lui pardonne cet " abandon" sans quoi cela va te ronger et tu ne parviendra pas a en faire ton deuil( meme sion ne le fait jamais vraiment) .....certes tu vas flancher a un moment ou un autre , mais cela n est pas signe de faiblesse mais d humanité ....surtout ne te pose pas de question du style " et si j avais dis ca ou fait ca il aurait pas fait ca ...c est FAUX!!! ton pere a prefere baisser les armes et partir plutot que se battre c est son choix et sa decision et rien ni personne n aurait pu le faire changer d avis .....;
je t envoie tout mon soutien plein de gros bisous

Lacuinette a dit:
Hier mon papa a mis fin a ses jours . Il s'est pendu .

Il avait 57 ans .
Il n'a pas supporté la rupture avec sa compagne ... je suis anéantie.

Je ne sais pas si je vais arriver à surmonter cette épreuve .

Coucou

Sincère condoléance courage a toi et tes proche sa va pas être facile :(

Toutes mes condoléances. Bon courage. Oui comme dis enza mange car tu as besoin de force. Je t embrasse.

Le voir te permettra avant tout de "réaliser" car tant qu on ne l a pas vue on a du mal à y croire... Oui cette image est douloureuse, mais primordiale pour que tu te reconstruises...j ai eu bcp de mal à regarder mon papa, et une fois les yeux poser sur lui je ne voulais plus le quitter... Essayes de te dire que ce corps n est qu une enveloppe, c était son choix de partir... Les belles images de lui resteront à jamais au fond de toi... Son geste était désespéré, il n avait plus le courage d affronter son chagrin... Mais toi il faut que tu vives... C est un mauvais moment à passer... On se dit qu on arrivera jamais à surmonter toute cette tristesse et puis finalement le temps passe... On pense toujours à lui, sa présence manque, mais la vie continue...
Courage...

Désoler de dire ça mais justement j'allais lui écrit , je ne suis pas d'accord avec le fait qu'il soit primordial de voir les gent qu'on à aimer décéder , moi j'ai perdu pas mal de personne et toujours refuser de les voir comme ça car c la dernière image que tu auras de lui et celle la va rester graver je pense que c mieux de garder une autre image , mais on est tous différent.
pense bien à ça avant et surtout ne te dit pas que tu aurais pu y changer qq chose , je t'embrasse et courage

Ton post vient de me replonger 16 ans en arrière. J avais 17 ans et j ai perdu mon papa exactement dans les memes conditions. C d autant plus dur ke c une mort très violente mais signe de son désespoir et de sa douleur psychologique ki etait toute aussi violente. Vous avez ête les dernières personnes a ki il a pensé, cette lettre vous prouve son amour ( je n ai pas eu cette " chance " ).
Des difficiles moments vous attendent mais garde en toi le meilleur et tout l amour kil vous porte et ne fais pas de cette mort un tabou ou une honte mais une force, celle de ne jamais reproduire ce geste.
Tu as le droit d être malheureuse, anéanti et c est aussi en passant par cette étape ke tu iras mieux par la suite.
Je suis vraiment de tout coeur avec vous ...

Désoler de dire ça mais justement j'allais lui écrit , je ne suis pas d'accord avec le fait qu'il soit primordial de voir les gent qu'on à aimer décéder , moi j'ai perdu pas mal de personne et toujours refuser de les voir comme ça car c la dernière image que tu auras de lui et celle la va rester graver je pense que c mieux de garder une autre image , mais on est tous différent.
pense bien à ça avant et surtout ne te dit pas que tu aurais pu y changer qq chose , je t'embrasse et courage

effectivement il faut etre tres forte pour aller voir en chambre mortuaire ....et quand je pense a papa c est vrai c est cette image de lui dans sa boite , certes je ne lai jamais vu aussi beau , les maquilleuse avaient assuré mais apres ce jour la je n ai pas pu toucher un aliment congelé pendant longtemps sans repenser a la froideur de mon dernier baiser....donc avant de decider d y aller reflechi bien , et comme dit catala c est different pour chaque personne , si tu as envie d y aller vas y et laisse personne t en detourner mais si tu te sens pas ne laisse personne te forcer lamain car voir son papa comme cela ca fait tres tres tres mal!!!!moi cela ma rendue folle ensuite et j aurais jamais du y aller car j aurais du garder limage de lui souriant parlant et la chaleur de ses bras ....courage ma belle

catala a dit:

Pareil j'ai perdu mon cousin, ma copine et j'ai jamais voulu les voirs. Pour moi ce n'est pas une obligation. Bisous et bon courage ma belle pour aujourd'hui.

Toutes mes condoléances et beaucoup de courage à toi et tes proches, il faut être forte mais si tu as besoin d'en parler , n'hésites pas
Isa

Mon meilleur amis c'était aussi suicider , il c'était jeter sous un train .. Mon cousin aussi était congeler quand il était décéder ..

toutes mes condoléances soit forte, c’était son choix pense à sa.
je sais ce que c est je n ai plus les miens aussi surtout en ses périodes de fêtes.
je t envoie tout mon soutiens ;)

Retour