Mon papa s'est suicidé

catala a dit:
Désoler de dire ça mais justement j'allais lui écrit , je ne suis pas d'accord avec le fait qu'il soit primordial de voir les gent qu'on à aimer décéder , moi j'ai perdu pas mal de personne et toujours refuser de les voir comme ça car c la dernière image que tu auras de lui et celle la va rester graver je pense que c mieux de garder une autre image , mais on est tous différent.
pense bien à ça avant et surtout ne te dit pas que tu aurais pu y changer qq chose , je t'embrasse et courage

Oui bien sur tout le monde est différent, moi j y suis allee car il souffrait d un cancer et les dernières heures de sa vie il était très souffrant et son visage était très tiré... Ma tante, travaillant de le milieu hospitalier m a conseille de le regarder (j etais dans la piece et ne voulait pas tourner la tete vers lui)... La je l ai vu reposer, le visage detendu, on sent qu il est partie sans souffrance... Chaque cas est différent bien évidemment... Moi j avais besoin de le voir une dernière fois et c est vrai que cette image aussi dure soit elle m a aidé à me dire qu il est partie...

On ne se connait pas mais je t'envoi tout mon courage et ma force pour ces moments si difficile a passer. Toutes mes condoléances.

sinceres condoleances , et je rejoins celles qui disent que la douleur ne partira jamais......

pour ce qui est de la voir, toi seule e, ressens le besoin ou non, fais ce que ton coeur te dicte....

si tu veux parler je suis la, je t'embrasse .
courage, car tu vas vraiment en avoir besoin...

Dur dur de perdre un être cher et encore plus quand on sais qu'il as souffert...on n'oublie pas, on vis avec, et il te faudra beaucoup de soutien, de courage, d'épaules pour te reconstruire après tout ça...

Toutes mes pensées sont tournées vers vous...vers toi !

Je viens de voir ce post et pour avoir perdu mon papa je peux très bien imaginer ton chagrin. La perte d'un proche c'est très difficile à surmonter. Mais malheureusement, on n'y peut rien...

Je vais pas te dire qu'avec le temps ça va passer, parce que celles qui ont déjà perdu quelqu'un savent que ça ne passe pas, le manque est et sera toujours la et encore heureux mais une chose est sûre, c'est qu'avec le temps on apprend à vivre avec ce manque... Même si ça fait toujours mal quand même.

Alors je te souhaite tout le courage du monde, si tu dois pleurer pleure, si tu dois exprimer ta colère fais le, ne te retiens de rien mais surtout continue à vivre ta vie. Ton papa de la haut te voit, et il n'aimerait pas te voir malheureuse et "arrêter" de vivre pour lui. Ce que je te dis j'essaie de l'appliquer à moi même.

Et j'ai cru comprendre que tu as des enfants, et bien même si c'est très sur pour toi... Ne te laisse pas aller. Moi je sais que malgré mon chagrin pour la mort de mon père quand je vois ma mère ou mon frère tristes et bien ça me fend le cœur encore plus.

La route ne sera pas simple, mais tu y arriveras, pour toi, tes enfants, mais aussi ton papa.

Et je pense comme Ingrid que c'est bien de le revoir une dernière fois. Enfin ce n'est que mon avis. Mais moi j'ai vu mon père à l'hôpital mourir devant moi, devenir froid et jaune. Et ensuite quelques jours plus tard, congelé dans le cercueil malgré l'image je ne regrette pas. Je l'ai revu une dernière fois, à nouveau embrassé une dernière fois et je lui ai dit je t'aime une dernière fois. Je sais que si je ne l'avais pas fait, je l'aurais regretté toute ma vie. Je me devais d'être la avec lui. C'est sur que c est pas facile mais voilà.

Oh mon Dieu....quelle épreuve!
Courage à toi, on pense toutes très fort à toi en un moment si difficile.

sincères condoléances et bon courage pour la suite.si tu as besoin de parler sache que sur le forum il y aura toujours quelqu'un pour te soutenir et surtout te renferme pas sur toi même, parle de ta douleurs,de t'es sentiments.
donc n'hésite pas nous sommes la pour te réconforté

Courage ma belle, les mots sont inutiles face à ta peine, mais je t'envoie plein de pensées positives. Si jamais tu as besoin de parler, nous sommes la sur le forum. Sois forte dans cette épreuve, bises!

Reçois de la ou tu est toutes mes sincères condoléances, tout le courage possible, je suis triste et j'espère du fond du coeur que tu retrouveras la force de continuer pour ta petite famille, j'en suis sure,
effectivement, on oublie pas, on y avec, on s'efforce, c tres dur..que puis-je te dire ou faire pour te reconforter un minimum...., ces quelques mots => au Ciel ton Papa veille sur toi, un ange de plus, seigneur accueille le, il est a tout jamais dans ton coeur et ceux de ces petits enfants qui devait tant aimé,
le désespoir, ca fait mal, on ne peux plus..je comprend trop que bien
recoit mes bisous, lache tout craque, ton papa t'enverra la force pour que tu t'en sortes, il sera toujours la dans ton coeur, il fait parti de toi, l'amour est indestructible, pour l'eternité.

Lacuinette a dit:
merci mille fois , je suis sur le descente , c'est trop dur

S.O.S

Oh... Je ne sais pas quoi te dire.... Ta souffrance est terrible et c bien normal.... Si l'on peut t'aider de quelque manière que ce soit, n'hésite pas!
Bon courage a toi, tu as tout mon soutien...

Lacuinette, le père d'une copine à ma fille s'est suicidé fin novembre, c'est une épreuve très dure à passer, j'ai soutenu la maman du mieux que j'ai pu et elle a trouver le courage de me dire ceci, je vous le dis parce que sa ma bcp touché et il est vrai : "merci pour vos bons mots de réconfort, grâce à dieu j'ai des enfants qui me donnent la force et l'amour pour continuer... Aimez la vie et ceux qui vous aime" donc je te dirai juste que ton papa c ceux qu'il veux pour toi c'est que tu aimes la vie pour lui et les gens qui t'entoure (tes enfants et les autres qui t'aiment), je sais c dur mais trouve le courage pour lui.

la perte d n etre cher est deja tres douloureuse en soi , et quand c est de facon soudaine ( accident suicide) c est pire car on est pas psychologiquement preparé a cette perte ..je vais pas te dire que tu vas vite remonter car on réagit tous differement, moi ca fait 7 ans et j y arrive aps ...car comme toi je lai perdu juste avant les fetes de noel ....mais il est pas tout a fait parti, il est en vous tu es une partie de lui ...le chagrin lui a fait oublier qu il avait des gens qui aimait et tu en souffres donc ne fais pas pareil ne t enferme pas dans ton chagrin cela peut te couper de ton entourage ....et ne soit pas trop dure avec toi , ne t enferme pas dans ta peine sinon elle va te manger toute crue et c est certainement pas ce que ton papa aimerait voir , il a eu un moment de faiblesse alors soit forte pour lui,vis la vie qu il aurait aimer voir et qu il voit de la haut......et surtout n hesite pas a te confier ca ne resout rien mais cela fait un bien fou...je ne comptais pas voir mon pere a la chambre mortuaire , mais une fois sur place j y suis allée accompagné et là soit tu le laisse partir soit tu t y accroche .....toi seule peut savoir si oui ou non tes prete ....une longue periode tattends et si tu as besoin n hesite pas ....<3

Comme je te l'ai déjà dit sur l'autre post, je suis sincèrement désolé pour toi..

On sais toutes ici que tu doit etre dans un immense chagrin et sommes toutes là pour te suivre dans cette épreuve terrible.

Si tu as besoin de quoi que ce soit, sont sommes là...

On est là avec toi ma belle, tu n'est pas toute seule.. et dit toi si sa peux t’apaiser que c'est ce que voulait ton pere et qu'il aurait certainement aimer également que tu continue ta vie... Je sais, c'est facile a dire

Courage ma belle..

Retour