Mon Pas à Pas Innondation

Laurie83

Membre Populaire
ENTREPRISE
Aujourd'hui je vous fait un pas à pas spécial !

Voici comment réaliser une innondation ! Premièrement, habiter dans le var avec une alerte orange déluge.

Photo 1 : Vivre sur le port du Brusc et être la première maison sur le quai

Photo 2 : Se dire que s'il y a innondation ça sera logiquement par là, de ce coté.

Photo 3 : Regarder de l'autre coté de la maison, coté jardin et se dire " Oh merde ma piscine est sacrement grande d'un coup". Appellez le voisin copropriétaire qui patauge et lui demander ce qu'il faut faire.

Photo 4 : C'est en fait toute l'eau des voisins et du chemin qui coule dans le jardin. Votre voisin regarde votre palier et vous previens que l'eau est pas loin

Photo 5
: Là vous écoutez votre voisin et vous descendez comme une tarée mettre des serviettes devant la porte. Vous ouvrez la porte histoire de juger la hauteur de l'eau et là vous tombez presque dans les pommes. Le lac est à 3 cm de votre porte

Photo 6 : Là je vous conseille de vite refermer la porte et d'appeller vos parents, mais si vous préférez hurler à la fenêtre qu'on vienne vous sauver vous pouvez le faire aussi

Photo 7 : La pluie tombe de plus en plus fort alors chéri et papa tentent par tout les moyens d'empêcher le ruisseau d'entrer dans le jardin.

Photo 8 : Malheureusement l'eau commence déjà à s'infiltrer sous la porte et y a plus trop trop de serviettes. Alors là je vous conseille d'appeler les pompiers.

Photo 9
: Biensur ils vont certainement vous dire que dans le var y a des innondations partout et qu'ils peuvent rien faire... Mais laissez votre maman gueuler un bon coup et 15 minutes plus tard ils arrivent (Facultatif : remerciez votre maman)

Photo 10 : Les pompiers rentrent chez vous et installent une petite pompe là ou l'eau s'inflitrer, puis galèrent à accéder par le chemin avec la grosse pompe exterieur (accessoirement devenue une rivière)

Photo 11
: Ils vont d'abbord aider votre pauvre copropriétaire qui est encore plus dans l'eau que vous vu qu'il est contre le chemin (rivière)

Photo 12
: Ils remontent finalement la rivière en camion et vont installer une grosse pompe pour nous assister pendant la nuit (vu qu'il pleut encore super fort).

Et voilà, vous avez réussi à faire une innondation, bravo ^^

Ps : Pour nous pas de casse, juste quelques frayeur (et une pompe qui fait un boucan du diable). On prend ça à la rigolade, veut mieux en rire que pleurer. J'espère que personne n'a eu de grave problèmes.

Kisssssss

Pièces jointes

• 1.jpg
    1.jpg
    63.2 KB · Affichages: 183
  • 2.jpg
    2.jpg
    74.7 KB · Affichages: 239
  • 3.jpg
    3.jpg
    73.9 KB · Affichages: 245
  • 4.jpg
    4.jpg
    49.6 KB · Affichages: 237
  • 5.jpg
    5.jpg
    68.3 KB · Affichages: 199
  • 6.jpg
    6.jpg
    58.2 KB · Affichages: 192
  • 7.jpg
    7.jpg
    72.8 KB · Affichages: 190
  • 8.jpg
    8.jpg
    63.1 KB · Affichages: 184
  • 9.jpg
    9.jpg
    44.8 KB · Affichages: 220
  • 10.jpg
    10.jpg
    56.5 KB · Affichages: 197
  • 11.jpg
    11.jpg
    72.6 KB · Affichages: 182
  • 12.jpg
    12.jpg
    65.7 KB · Affichages: 186
Re : Mon Pas à Pas Innondation

Ca c'est clair que c'est terrible, on peut rien faire contre.

On a de la chance c'est le voisin qui a tout pris, le pauvre

Nan nan, l'eau a peine fait une pellicule le long du couloir, ça n'est pas sorti du couloir. Par contre le voisin qui a sa cuisine qui donne direct sur la terrasse ben il a un peu flippé, mais les pompiers sont arrivés à temps

Ils étaient pas mignons v__v

Laurie, j'ai une autre version...

Avoir acheté à prix d'or une maison de village faite par des sagouins, et notameent le toit... donc avoir de magnifiques tupperware et casserole un peu partout dans la maison pour éviter que toute l'eau ne ruine le parquet...

Pas besoin de vous dire qu'on a déjà commandé les travaux pour refaire la toiture depuis le mois de juin... ça sera fait en : avril !!!
Si le pére-noel sait pas quoi m'offrir, qu'il m'amène une batterie de cuisine (j'adore cuisiner mais là c pour récuperer l'eau lol)

Bon courage Laurie car j'ai l'impression que la pluie ne veut pas cesser.
Sache qu'à Toulon aussi, je vis la même galère que toi vu que j'habite près d'une rivière qui est sorti de son lit pour inonder la route et le jardin de la maison. Ici aussi, les pompiers n'arrêtent pas d'intervenir et ça commence à devenir flippant.
J'espère quand même que ça va un peu se calmer cette nuit pour pouvoir dormir l'esprit un peu plus tranquille !
Il faut tenir bon, que peut-on faire d'autre ? Mes pensées t'accompagnent...
Bisous.
:bic:

Mes pauvres voisines... Nous qui n'avons que 10 jours de pluie par an, ben on dirait que la météo se venge.

Là à Six-fours il pleut toujours autant et le niveau d'eau remonte car la pompe n'aspire pas assez par rapport à ce qu'il pleut

Je crois que je vais sortir d'autres serviettes

Mdrrrrr ouais je veux bien, mes casseroles serviront à rien vu que les égouts remonte si on ouvre l'eau ça s'évacue pas (on peut meme pas tirer la chsse d'eau... mmmmmh)

Ouais mais bon en même temps je prends pas la voiture pour te les emmener, j'ai pas de voiture qui flotte lol

Attends tu veux la suite de l'épisode il pleut dans ma maison ???
Le plomb sur lequel toute la cuisine est branchée (ttes les prises des fours, frigo, lave vaiselle, micro onde, et les lampes de cuisine) a rendu l'ame...
du coup j'ai une belle rallonge dans le salon pour que le rigo reste branché !!!

Je crois que ce soir ça va être allo pizza (tant pis pour le pauvre livreur en smart lol)

Et je rale encore plus quand l'en dernier à la même heure je me dis que j'étais à l'ile mauriceeeeeeeeeee bouhhhhhhhhhh lol

Ouais mais bon en même temps je prends pas la voiture pour te les emmener, j'ai pas de voiture qui flotte lol

Attends tu veux la suite de l'épisode il pleut dans ma maison ???
Le plomb sur lequel toute la cuisine est branchée (ttes les prises des fours, frigo, lave vaiselle, micro onde, et les lampes de cuisine) a rendu l'ame...
du coup j'ai une belle rallonge dans le salon pour que le rigo reste branché !!!

Je crois que ce soir ça va être allo pizza (tant pis pour le pauvre livreur en smart lol)

Et je rale encore plus quand l'en dernier à la même heure je me dis que j'étais à l'ile mauriceeeeeeeeeee bouhhhhhhhhhh lol

:h a w k::h a w k::h a w k::h a w k:je vous souhaite bon courage

Mdrrrrr ma pauvre !!!

Moi ça disjoncte à tout va !

Ce soir ça va etre Mac Do...

ah ben de quoi tu te plains mets ton maillot et plonge :frag_facile::frag_facile:

bon ok je sors mais je sors en te souhaitant bon courage

XD

Il fait encore super chaud chez nous, mais là l'eau est glacée !

Ma chienne prefère serrer les miches plutot que d'aller faire son pipi dehors et devoir traverser la douve

Bon courage à vous deux !!!
C'est pas marrant l'eau...
Bouh ca me rappelle de mauvais souvenirs !!!

Retour