Mon premier gainage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lili57430
  • Date de début Date de début
Re : Mon premier gainage

oui oui, je te comprends mais l'argument qu'on t'a donné - ça n'a rien à voir avec toi - me semble etrange.
je viens de regarder leur site, pas tres explicite à ce sujet.

toi, tu fais comme on t'a expliqué, c'est normal mais, l'argument me semble etrange qd même ou alors c'est un truc style shellac de CND ou Gellish....

quand je reviendrais de congés j'approfondirai un peu le sujet et commanderai un pot pour essayer.

En ce qui te concerne, à l'usage, comment le trouves tu ? tu trouves que c'est réellement une construction gel ?

pourquoi 4 en 1 ?
3 en 1 je comprends, base, construction, finition tu sais quel est le 4ème élément ?

encore une fois, je me renseigne car je ne connais pas et que cela m'interesse de connaître les différents produits existants.

il y a tellement de "faux" arguments de vente....

Moi je fais comme on me l'a appris:cry:

En ce qui concerne l'usage, c'est sûr qu'il y a moins de matière qu'avec du gel "normal"... Ce gel était dans mon kit de démarrage. Est c'est vrai que ma soeur qui était mon modèle lors de ma formation avait donc une main faite avec le gel de construction et l'autre avec le 4 en 1, et elle me disait les ongles fait avec le 4 en 1 étaient plus sensibles aux chocs en comparaison avec l'autre main !
Donc voilà tout ce que je peux te dire.
Je comprends que tu poses des questions, et du coup moi aussi car tout le monde me prend pour une extra terrestre quand je parle de gel sans bombé !!

Merci lili
non, pas pour une extra terrestre... tu faits comme on t'a appris.

Mais, je sais qu'i est plus facile de dire avec ce gel, pas besoin de bombé (c'est pas toi qui le dit c'est ta formatrice) que d'apprendre à une stagaire qui a difficile à faire un bombé.

et crois moi, vec toutes les difficultés que nous avons toutes au début avec le bombé, l'argument pourrais en convaincre plus d'une qui n'aurait pas envie de se donner la peine à apprendre à bien faire...
j'espère que tu me comprends, ça n'a rien contre toi...

tu vois moi j'ai faire des ongles, je ne cherche donc pas "la facilité" j'aime, donc je cherche à bien faire, dans les règles de l'art....

t'en fais pas je suis capricorne donc, perfectionniste.... :wavetowel2:

Du coup j'en profites pour poser une autre question : leur gel de construction "brûle" lors de la catalysation, c'est assez douloureux pour le modèle, les autres gels aussi ? comme je n'ai pas encore utilisé des gels d'autres marques, je ne sais pas si c'est pareils pour les autres.
En tous cas merci !!!

en general, on le sent...

il y en a qui brulent plus que d'autres, il ne faut pas laisser la main dedans à ce moment là faut la sortir

avant de la mettre tout à fait la laisser sur le bord de la lampe, en appuyant le doit compter jusqu'à 10 et la rentrer tout à fait

ok merci, c'est ce que la formatrice disait aussi, qu'il fallait la sortir et la remettre jusqu'à ce qu'il n'y a plus de douleur, puis minuterie complète.

bonsoir,

alors pour plus de renseignements, voici le style de formation de royal nail
:

Programme de formation
- Préparation à la French manucure
- Application de la French manucure
- Finition de la French manucure

Tout le matériel, dont vous aurez besoin lors du séminaire, vous sera fourni par Royal Nails.

Coût de la formation
1/2 journée (environ 4 h) pour seulement € 99.-

Obtention du certificat "French Manucure"

je ne pense pas qu'après 4h, on est formée et qu'on sache faire une pose!!!

quand au fameux gel 4 en 1 :

manucure Gel Sensation 4 en 1, fluide, 15 g. Ongle naturel, base, construction et finition, tout en un.

Royal Nails Gel Sensation 4 en 1. Ongle naturel, base, construction et finition en un. Gel fluide, de qualité supérieure. Se pose comme un vernis et se lisse tout seul. Plus besoin de limer ! Extrême gain de temps !

comme ils disent : se pose comme un vernis et se lisse tout seul!!!( ils ont oublier de noter qu'il se cavale dans les peaux!!!). plus besoin de limer!!!!( et bien oui a quoi ca sert de faire un bombé et de limer pour donner une forme a l'ongle!!!!) a c'est sur qu'on a un : extrème gain de temps!!!

ce n'est pas une formation que tu as fait, c'est un séminaire....
il sont vraiment près a tout je crois pour vendre!!!

Alors excuses moi, mais je n'ai pas fait la formation de base ou séminaire sur 2 jours :

voici le programme
Programme de formation du 1er jour
- Maladie de l'ongle
- Hygiène
- Préparation de l´extension ongulaire avec des capsules
- Renforcement des ongles naturels à l'aide de gel
- Techniques spéciales de limage pour la forme idéale des ongles
- Préparation à la French manucure
- Application de la French manucure
- Finition de la French manucure

Programme de formation du 2ème jour, après deux semaines
- Préparation au remplissage du modelage
- Renouvellement de la French manucure
- Remplissage du modelage
- Techniques spéciales de limage pour la forme idéale des ongles
- Décoration avec vernis pailletés
- Design avec fils de décoration
- Décoration avec strass
- Finition de la décoration

Je pense tout de même savoir faire une pose, certe il y a encore des défauts, mais je pense qu'aucune d'entre nous présentent sur ce forum n'est sortie de formation en faisant des poses plus que parfaites, ou bien ? D'autres filles ont déjà fait leur formation chez Royal Nails est je n'ai pas entendu d'avis défavorables...
En ce qui concerne le gel 4 en 1 c'est vrai que je suis tombé un peu des nus quand en discutant sur ce forum, les gens ne comprenaient pas qu'il n'y avait pas besoin de bombé avec ce gel, mais bon...

Je tiens tout de même à préciser que j'ai appris également avec le gel de construction normal.

alors excuse moi ... en effet, tu as appris a faire une pose sur capsule et un remplissage... je comprends mieux.... pourquoi tu n'acceptes pas quand on te dis que la lime peut etre dangereuse... enfin bon!! continue comme cela c'est très bien ...

bonne journée

Encore une fois j'accepte tes commentaires... sincèrement, mais tu as une manière de dire les choses !! Mais bon c'est vrai aussi que les messages écrits peuvent parfois être mal interprétés.

excuse moi je dis les choses telle qu'elles sont... je suis quelqu'un de franche... et je n'ai pas d'autre façon de les dires...

tiens un petit smiley...:yes:

le bombé est obligatoire (un vrai bombé pas une bosse) elle sert pour la tenue.

lili, il faut vraiment que tu me relises!!! car ce n'est pas toi que je "critique"..

c'est ce style de formation...

comme je l'ai dit a la fin de mon message : ils sont pret a tout pour vendre!!

je pense que 4 h pour seulement 99€ est très cher pour ce qu'ils t'apprenent...

je ne sais pas pourquoi, tu penses que je t'agresse, alors que ce n'est vraiment pas le cas!!!

Sincèrement j'espère que mon tout premier sera aussi réussi
et je peux vous dire que le premier gainage que j'ai eu (il y a un mois pour mon mariage) fait à domicile avait le même aspect (alors les petites bavures pas grave!! elles sont parties super vite, et quand on y connait même si ça fait bizarre on ne peut rien dire...) et finalement on a du mal à s'en passer....
toutes mes félicitations!

Sincèrement j'espère que mon tout premier sera aussi réussi
et je peux vous dire que le premier gainage que j'ai eu (il y a un mois pour mon mariage) fait à domicile avait le même aspect (alors les petites bavures pas grave!! elles sont parties super vite, et quand on y connait même si ça fait bizarre on ne peut rien dire...) et finalement on a du mal à s'en passer....
toutes mes félicitations!

Merci c'est très gentil.
Pour les bavures c'est vrai qu'elle sont également vite partie chez ma voisine, mais c'est tout de même mieux que lorsque l'on a fini une pose ou un gainage que la personne parte avec des doigts nickels et propres!!:3-blink:

Retour