Re : mon premier modele depuis 4 mois
Ne désespère pas, c'est pas facile de s'y remettre après 4 mois et avec un gel que tu connais pas. Mais voilà ce que je peux te dire par rapport à ta pose et les conseils qui vont avec...
Pour la forme, ça fait un peu patte de coin coin, surtout que les paillettes font généralement plus épais que le gel, ce qui amplifie le problème. Donc je te conseille de limer tes capsules sur les côtés plus fins, ça doit être un peu plus étroit que le plateau de l'ongle, comme ça quand tu rajoutes ta french et le gel, ça empêche l'effet canard.
Pour le sourire, ça n'est pas facile avec les paillettes, donc je te conseille de faire ta french avec paillettes avant la construction. Tu mets ton gel de base, tu catalyses et tu enlèves la couche de cohésion. Ensuite tu prends du gel transparent liquide et tu formes ta french avec le sourire, tu trempes le doigt dans les paillettes et tu secoues le doigt pour enlever le surplus de paillettes. Ensuite tu peux rectifier le sourire avec un crayon correcteur et tu catalyses. Avant de faire la couche de construction, enlèves encore un peu l'excédent de paillettes qui n'auraient pas accrochées. Après construction, fais attention de ne pas trop limer la partie où tu as tes paillettes, mais il faut pas qu'il y ait trop de gel sur la french non plus. Le gel doit surtout se trouver sur la zone de stress et étiré sur la french.
Pour le bombé, une fois que tu as posé ton gel de construction, tu peux retourner le doigt à l'envers de la cliente quelques secondes pour que ça forme un bombé.
J'espère que ces quelques conseils t'aideront. Ce n'est peut-être pas la méthode correcte, mais c'est ce que je fais, et ça marche plutôt bien pour moi. Alors t'inquiètes pas et exerce-toi un maximum sur les copines !
Bon courage !... Et oui, jolie couleur de paillettes !