mon secret me bouffe.que faire?

Post-anonyme

Nouveau Membre
salut les filles!je ne suis pas très courageuse de poster anonyme,mais j'ai honte et ne sait plus de quelle manière reflechir.
Voila: un homme que je fréquentais depuis pas mal de temps (sans que ce soit vraiment officiel,mais je tenais beaucoup à lui) m'a annoncé qu'il quittait la france pour la nouvelle-zélande et que la bas il allait se fiancer avec une fille qu'il avait rencontré il y avait de ça quelques mois (je ne le savais pas)...il m'a annoncé ca après notre dernière nuit d'amour.
j'ai été très triste meme si je ne le montrais pas,mais bref ce n'est pas l'important.
1 mois 1/2 plus tard j'apprenais que j'étais enceinte.ca a été un choc et une révélation,et je ne me suis meme pas posé de questions,je voulais un enfant donc je l'ai gardé.
Je suis passé par un ami à lui pour essayer de le contacter la bas,et il m'a rappelé dans les jours qui ont suivi pour savoir ce qui se passait car son ami lui a dit que c'était urgent.
je lui ai donc annoncé que j'attendais un enfant,il n'a pas du tout mal réagit,bien au contraire et me parlait posément en me disant qu'il était désolé de ne pas être la pour qu'on puisse en parler mais qu'il allait faire le necessaire pour qu'on se voye au plus vite.
2 mois sont passés et je n'avais pas eu de nouvelles,donc je ne sais pas ce qui m'a pris,j'ai annoncé à un autre qu'il était le père (suite à mon désarroi quand il est parti,je suis partie me consoler dans les bras d'un ami,nous n'avons pas couché ensemble,mais il etait tellement soul qu'il ne s'en souvenait pas.)
Bref,ca s'est mal passé,mais moi je m'en foutais c'était pas un père que je voulais en cet homme la,je voulais juste pouvoir donner un nom a mon enfant le jour ou il me poserait la question.à peine 1 semaine qprès que je lui ai annoncé,le vrai père s'est manifesté et était revenu en france exprès selon ce qu'il m'a dit.
je me suis trouvé désemparée,je pensais qu'il avait deserté...j'étais heureuse et en meme temps j'ai commencé à prendre conscience de ce que j'avais fait.
vu qu'entre temps j'ai eu pas mal de contacts avec la famille de celui à qui j'ai dit qu'il était le papa (le faux),je n'ai pas pu revenir en arrière et ai dit au vrai père que je m'était trompé,que ce n'était pas lui.
...le temps a passé,le "vrai" m'a pardonné et nous nous voyons toujours,meme s'il habite a 800km de chez moi,meme s'il me fait souvent des reproches,ce qui est normal.J'ai fini par lui dire ce que j'ai fait très courageusement par lettre car c'est la manière dont je m'exprime le mieux,je lui ai tout expliqué.Il m'a dit qu'il en était sur,qu'il s'en doutait et me dit qu'il veut assumer son enfant,la reconnaitre etc.
Avec celui a qui j'ai annoncé qu'il était le père ca se passe très mal,nous ne adressons meme pas la parole,mais il la reconnu sans me le dire a l'age de 4 mois.Sa famille à lui par contre me contacte assez regulièrement.
Je ne sais pas pourquoi je me suis lancer dans cet enorme mensonge qui me bouffe,peut-être les hormones,sans doute la peur du futur.

enfin voila,vous vous direz surement que je suis une belle s*****,une folle et j'en passe,mais aujourd'hui je ne sais plus quoi faire,je suis prisonnière de mon mensonge et malheureuse.je me sens coupable vis à vis de mon enfant qui a maintenant 3 ans.
Comment j'ai pu me mettre dans une m**** pareil???
j'espère que vous ne me jugerez pas,je suis déja assez mal comme ca,j'avais juste besoin de me livrer meme si ces't anonyme.

Re : mon secret me bouffe.que faire?

RHo ma pauvre quel pot de pue !!!
Avoue tous à tous le monde , sa sera dure , mais après tu sera soulagée et c'est surement mieux ainsi

Le retour de manivelle nous revient toujours en pleine figure... Le mensonge ne sert à rien sauf à s'enfoncer encore plus. Surtout sur un sujet si fort, la paternité ! Le mieux est que tu prennes ton courage à deux mains et surtout tes responsabilités de maman et que tu dises la vérité à tout le monde.

alors la ma pauvre..........j'ai lu et relu et effectivement c'est une situation de mer**!
je ne sais pas quoi te dire...c'est vrai que le mieux serait de dire la vérité,mais je comprends que ce soit dur!
bon courage à toi! :s

Hello ! Je suis de l'avis des filles il faut tout dire, à tout le monde, quitte à se facher et les perdre mais selon moi (evidemment ça n'engage que moi) c'est la seule solution ! Courage en tout cas !!

Pis pour la petite , c'est mieux que la tempete passe maintenant que quand elle sera en age de comprendre le mic mac . Sa pourrait la perturber ...

tu c personne ne peut te jujer car ont ne c pas se que la vie nous reserves je te souhaite bon courage et suit ton coeur et ta concience de dit pour l'amour de ton enfant
bise

Dit la vériter a tout le monde tu te sentira bcp mieux...
Et permet a ton enfant de grandir 'auprès' de son vrai père...
Plus ton enfant sera grand plus le choc pour lui se fera rensentir, tu t'imagine lui dire a 5-6ans ce messieur n'est pas ton père c'est celui ci ton papa!!

Couragggee je sais que sa ne doit ps etre facile du tt mais fais le pour avoir une vie plus 'saine'

je t'envoie pleins de pensée positive et de courage

Bisous

oui je sais bien que ce serait le mieux,mais je ne sais pas comment faire!
le "vrai" est au courant et l'autre non car on ne se parle plus depuis maintenant presque 1 an.
je ne sais pas comment faire.
lui,sa famille,et surtout ma famille à moi!
de toute façon je pense que je vais être obliger car le vrai papa est au courant,je lui ai déjà tout dit.je regrette tellement d'avoir eu peur de me retrouver seule et d'avoir agit et menti comme ca!si je m'étais controlé 1 semaine de plus y aurait pas eu de soucis.
des fois je me dis que j'emporterais ce lourd secret dans ma tombe,et en meme temps je ne peux pas m'empecher de me dire qu'il faut que je me depeche car si par malheur il m'arrive quelque chose mon enfant se retrouvera avec quelqu'un qui n'est pas son vrai papa.

nous ne sommes pas là pour te juger, ne t'en fais pas et avoir le cran d'en parler, c'est deja un grand pas en avant! Celà veut dire que tu as vraiment envie de t'en sortir!
Je me suis souvent mise dans des mensonges moins importants que ceux là mais qui me mettait dans des situations houleuses... la peur de dire la vérité et de supporter les réactions que j 'allais encaisser me bloquait...
Et pourtant j'en suis toujours venue à dire la vérité car comme tu le dis celà me rongeait...
Je sais bien que ce n'est pas évident, mais imagine toi dans quelques années face à ton ado... je crois que ce sera encore plus dur!
Puisque tu t'entends bien avec la famille du "faux papa" pourquoi ne pas leur en parler d'abord et leur demander de t'aider pour le lui annoncer?
Puis si celui ci ne s'occupe pas de ton enfant, ca devrai peut etre mieux se passer que ce que tu crois.
Je te conseille donc comme les filles, de prendre ton courage à deux mains et de te lancer, tu n'en seras bien que mieux après ! Puis ton enfant a droit de connaitre son vrai papa :) il est encore jeune, profites en!

Bonne chance à toi :)

Les lettres sont toujours des bon moyens car ça te permet de dire tout, sans qu'on te coupe, sans stresser de ne pas avoir dit tout ce que tu voulais et en réfléchissant bien aux mots que tu utilises !

Plus tu vas attendre plus ca va etre dur et compliqué...!!
Fonce et meme si ça fait un choc a ta famille, avec le temps tout s'appaise...!!

Coouurragggeeuuhh !!!

je croyais que ca n'existait que dans les films !! même avis que les filles: tout avouer. N'attends plu, ...pour ton enfant.

bonne idée danahora!
et puis c'est vrai que si le faux papa n'est pas la de toute façon,ca se passera mieux que ce que tu imagines !
pour ce qui est de sa famille à lui par contre,j'ai un doute,enfn je sais pas mais ils risquent de mal le prendre aussi,non?!
bon courage ma belle,et surtout si tu arrives à le faire (ce que j'espère),viens nous dire le fin mot de cette histoire!
c'est vrai que c'est une situation démente,mais pour être maman moi meme,je sais dans quel état et quelles angoisses la grossesse peut nous mettre.
on n'est pas la pour te juger,car je suis sure que c'est une situation plus commune que ce que l'on croit,c'est déjà bien d'avoir les cou***** de te confier!
courage,on est avec toi! :)

vui miss je suis du même avis; le mieux pour toi et pour tous est que tu dise la vérité; puisque le vrai papa est au courant il pourra te soutenir et être a tes cotés

Retour