mon secret me bouffe.que faire?

Re : mon secret me bouffe.que faire?

oui pardon!non le faux père ne le voit plus depuis bientôt 1 an mais sa mère m'appèle de temps en temps pour savoir comment ca va et si les choses s'arrange.
le vrai la voit mais pas très souvent car il habite a 800km de chez moi.

beh alors profite en si il est pas plus investi que ca mafoi.....ca lui era pas grand mal..je pense

beh alors profite en si il est pas plus investi que ca mafoi.....ca lui era pas grand mal..je pense
en fait c'est plus par rapport a sa mère a lui que je suis mal parce qu'elle n'a pas d'autre enfant et qu'elle était très fière d'être grand-mère.
mais bon comme vous me l'avez dit faut assumer et puis de toute façon je ne peux pas laisser la situation comme ca sous le pretexte de sa mère.
Ce qui me semble insurmontable egalement c'est qu'il l'a reconnu et je précise que je ne lui ai pas demandé,il l'a fait sans m'avertir et d'ailleurs je ne savais pas qu'on pouvait reconnaitre un enfant sans acte de naissance!enfin voila.

oui ca s'appelle reconnaissance par anticipation mais je savais pas qu'on pouvais le faire sans l'accord de la mere!
parce ke c grave imagine tout le monde peut faire ca et la, pour que le reel pere le reconnaisse s'il le souhaite, beh le faux doit faire un desavoeux de paternité.......

oui ca s'appelle reconnaissance par anticipation mais je savais pas qu'on pouvais le faire sans l'accord de la mere!
parce ke c grave imagine tout le monde peut faire ca et la, pour que le reel pere le reconnaisse s'il le souhaite, beh le faux doit faire un desavoeux de paternité.......
c'était meme pas par anticipation puisqu'il avait 3 mois lorsqu'il l'a reconnu!
j'avais meme téléphoné a l'état civil et ils m'ont dit que la loi l'autorisait,qu'il fallait juste etre muni d'une pièce d'identité et connaitre l'adresse de la mère,le lieu et la date d'acouchement.Ils m'ont aussi dit que si je voulais contester,c'était devant un tribunal que ca se passe.

ah bon? et tu pense contester?
la est toute ma peur!c'est par rapport à ca que je ne sais pas quoi faire!Le mieu serait surement que je me renseigne auprès d'un avocat ou quelqu'un de ce genre pour savoir comment ca se passerait etc. mais ca me met dans une angoisse incroyable!pourtant il le faut mais j'ai peur,j'ai honte meme d'en parler a découvert,peur qu'on me dise que pour faire quelque chose pareil c'est que je suis instable et qu'on veuille me retirer mon enfant.enfin je me rassure en me disant que non,qu'il y a des situations encore "pire" ou sa ne va pas si loin mais ca me traverse quand meme l'esprit parfois

beh t'as cas dire qu'il l'a fait de son plein gré....et en plus c le cas
il l'a fait a ton insu?????????

aurais tu eu de regrets si le faux papa assurait ...
je trouves que t'es très égoïste et j'espère surtout que cela te servira de leçons tout en espérant que le faux papa ne te portera pas plainte quand il saura que tu t'es servir de oui pour combler un vide et sa pauvre mère...

c'est pas la peine de monter sur tes grands chevaux,je ne m'attendais pas qu'à du positif.Si c'est pour commencer à mal parler et me faire profiter de ta science infuse en me disant que j'avais qu'à fermer le sujet,c'est pas la peine,j'ai conscience de ce que j'ai fait et n'ai jamais dit que je m'attendais a être excusée d'ou le "QUE DOIS-JE FAIRE?".
c'est incroyable qu'il y en ai toujours une pour s'exciter sur des paroles qui n'ont pas été dite! :atog:

alors pour te répondre mademoiselle, je te répondai pas à toi mais à Isa OK???
je ne monte pas sur mes grands chevaux alors calme toi! Si les remarques négatives t'emmerdes, t'avais qu'a pas poster ce genre de débilité digne d'une gamine de 15 ans.
Maintenant comme je l'ai dis, c'est ton problème pas le miens! C'est toi qui est dans la m****e aujourd'hui par la faute de ton comportement.
Et je ne pense pas t'avoir mal parler!!! Maintenant si j'avais écris que tu n'es qu'une c***e ou que t'as qu'à fermer ta gueule.... là je t'aurai mal parlé!! Mais c'est pas le cas, je n'ai fais que répondre à ton sujet et donner mon avis!

Ecoute je ne te jugerais pas car on ne sait pas ce que la vie nous réserve et en + on est pas là pour te juger mais essayer de t'aider.
Enfin je pense que le mieux est de tout avouer à ton enfant qui est encore petit et au "faux papa", en le quittant puisque apparemment ce n'est pas l'amour fou et essayer de créer un lien entre ton enfant et le vrai papa, mais franchement fais le sans tarder, là il n'est pas trop tard mais au + tu attendras et au plus ce sera difficile pour tout le monde et en priorité pour ton petit.
Prends ton courange à 2 mains, trouve les mots d'une maman et tu verras qu'avec un peu d'amour et de sincérité tout rentrera dans l'ordre !!!
Bon courage et tiens nous au courant

oui pardon!non le faux père ne le voit plus depuis bientôt 1 an mais sa mère m'appèle de temps en temps pour savoir comment ca va et si les choses s'arrange.
le vrai la voit mais pas très souvent car il habite a 800km de chez moi.
a mon avis si tu n'aurais pas fais tout ça tu serais en couple avec le vrai père et ton enfant aurait eu son père auprès d'elle. et pas un faux père un vrai père une fausse famille une vrai famille. c'est toi qui a chercher un peu je trouve et un peu préssée. le vrai père a tout quitter pour rester auprès de vous et la tu étais avec un autre et tu lui avais menti sur la paternité je suis franche et je ne te juge pas, je ne te comprend pas c'est different. mais bon courage maintenant.

beh t'as cas dire qu'il l'a fait de son plein gré....et en plus c le cas
il l'a fait a ton insu?????????
oui il l'a fait sans me le dire,je l'ai appris par recommandé.

aurais tu eu de regrets si le faux papa assurait ...
je trouves que t'es très égoïste et j'espère surtout que cela te servira de leçons tout en espérant que le faux papa ne te portera pas plainte quand il saura que tu t'es servir de oui pour combler un vide et sa pauvre mère...
merci pour ton avis et ton conseil très constructif! :)

dommage anonyme que je puisse pas te mp, j'aurai tellement de choses a te dire...
désolée,mais je ne me sens vraiment pas la force de donner mon identité!
merci de m'avoir lue et d'avoir essayé de comprendre ce que je disais!
bisous!

alors pour te répondre mademoiselle, je te répondai pas à toi mais à Isa OK???
je ne monte pas sur mes grands chevaux alors calme toi! Si les remarques négatives t'emmerdes, t'avais qu'a pas poster ce genre de débilité digne d'une gamine de 15 ans.
Maintenant comme je l'ai dis, c'est ton problème pas le miens! C'est toi qui est dans la m****e aujourd'hui par la faute de ton comportement.
Et je ne pense pas t'avoir mal parler!!! Maintenant si j'avais écris que tu n'es qu'une c***e ou que t'as qu'à fermer ta gueule.... là je t'aurai mal parlé!! Mais c'est pas le cas, je n'ai fais que répondre à ton sujet et donner mon avis!
tu ne sais pas lire apparement et tu ne te rends meme pas compte de ce que tu écris!je n'ai JAMAIS dit que je les remarques négatives m'emmerdaient comme tu le dis,je t'ai juste fais remarquer que tu commences à dire "si elle est pas contente elle avait qu'a fermer le post" alors que je n'avais meme pas eu l'occasion de m'exprimer sur ce qui m'avait été dit en dernier.Que tu ne me comprennes pas et pense que c'est "des conneries de gamine de 15 ans",c'est ton droit,mais y a une manière de parler quand on n'agresse soit disant pas.Bref tu es APPAREMENT enceinte,alors tu dois très certainement te sentir très forte et n'arrive pas à comprendre que d'autres ne vivent pas leur grossesse aussi bien et sereinement que toi,alors j'espère pour toi que tout continuera a se passer aussi bien sur ton petit nuage,ou tout se passe au moeux dans le meilleur de TON monde.Mais je ne t'en veux pas,moi les hormones m'ont rendue faible et vulnerable,de ton coté elles te rendent aveugle,sourde,et un rien c***e!
Te dire que c'est moi qui suis dans la m**** et pas toi à l'air de te faire jubiler puisque tu le répètes dans tous tes messages!!!et franchement je m'en contrefous,profites de ton bonheur tant qu'il est la,et si un jour il s'en va....et bien tu changeras surement ta manière de juger autrui et surtout cette manie que tu as de te sentir supérieure par tes jugements et tes méchancetés!
sur ce,je clos la discussion puisque tu pollues mon besoin de conseils par ta si grande intelligence,tu ne lacheras pas l'affaire et c'est pas une fille comme toi avec tes reproches infondés qui me fera avancer dans la manière de remettre la vie de mon enfant et la mienne en ordre!

a mon avis si tu n'aurais pas fais tout ça tu serais en couple avec le vrai père et ton enfant aurait eu son père auprès d'elle. et pas un faux père un vrai père une fausse famille une vrai famille. c'est toi qui a chercher un peu je trouve et un peu préssée. le vrai père a tout quitter pour rester auprès de vous et la tu étais avec un autre et tu lui avais menti sur la paternité je suis franche et je ne te juge pas, je ne te comprend pas c'est different. mais bon courage maintenant.
oui,je sais bien tout ca,mais il était a 10.000kù de la,je n'ai pas eu de nouvelles pendants quelques mois,j'étais mal et angoissée.Si tout était aussi simple j'aurais patienté,mais malheureusement meme si je suis quelqu'un qui me controle enormément dans mon état normal,la grossesse m'a mis dans un etat nerveux assez impressionant,le cliché que tu as surement entendu de la femme enceinte qui passe du rire aux larmes en quelques secondes,c'était tout à fait ca!
il a tout quitté mais je ne le savais pas puisqu'il ne m'a pas rappelée pendant 2 mois!et 2 mois crois moi que dans cet etat c'est interminable!et puis j'était restée sur le fait qu'il partait a la base avec une femme qu'il avait rencontré,qu'il comptait se fiancer...j'étais persuadée que si je n'avais pas de nouvelles c'est qu'il avait deserté,comme c'est arrivé à pas mal de mes copines.
enfin voila,malheureusement je ne peux pas changer le passé.

ben non tu peux pas changer ce qui s'est passer. mais la le vrai père sait que c'est son enfant et le faux sait que c'est pas son enfant? a mon avis il leur faut le temps d'avaler la pillule qui n'est pas facile a digerer mais soit patiente la je sais pas facile d'etre patiente seul le temps pourra répondre a ta question mais a l'avenir stoooooop aux mensonges il n'apporte rien de bon regarde tu es la preuve même. essaye de mettre de l'ordre dans ta vie avec les familles et tout s'arrangera tu te sentira plus legere mais retablis la verité pour toi pour ton enfant et pour les familles ça doit être dur mas il est grand temps car ça va te rendre dingue et bouffer ta santé physique et psychologique voila c'est tout pour moi je ne te juge pas j'essaie de comprendre tout simplement je suis peut être pas du même avis que toi et que les autres mais j'aime dire tout de suite ce qui ne va pas pour pouvoir trouver une solution qui la rendra meilleur. tu peux pas en vouloir a certeines qui sont pas d'accord avec toi et les autres c'est un forum et elles s'exprime comme elle veulent mais bon courage

ben non tu peux pas changer ce qui s'est passer. mais la le vrai père sait que c'est son enfant et le faux sait que c'est pas son enfant? a mon avis il leur faut le temps d'avaler la pillule qui n'est pas facile a digerer mais soit patiente la je sais pas facile d'etre patiente seul le temps pourra répondre a ta question mais a l'avenir stoooooop aux mensonges il n'apporte rien de bon regarde tu es la preuve même. essaye de mettre de l'ordre dans ta vie avec les familles et tout s'arrangera tu te sentira plus legere mais retablis la verité pour toi pour ton enfant et pour les familles ça doit être dur mas il est grand temps car ça va te rendre dingue et bouffer ta santé physique et psychologique voila c'est tout pour moi je ne te juge pas j'essaie de comprendre tout simplement je suis peut être pas du même avis que toi et que les autres mais j'aime dire tout de suite ce qui ne va pas pour pouvoir trouver une solution qui la rendra meilleur. tu peux pas en vouloir a certeines qui sont pas d'accord avec toi et les autres c'est un forum et elles s'exprime comme elle veulent mais bon courage
le vrai père qait mais pas le faux puisqu'on ne se parle plus depuis quasiment 1 an!
c'est normal que chacune ait son avis sur la question,mais ce qui m'interessait par dessus tout,c'est des conseils et je vous remercie de tout mon coeur pour celles qui m'auront apporté leur aide,que ce soit en compatissant ou en me secouant DE LA BONNE MANIERE.
J'en avais besoin pour trouver la force de m'activer pour rétablir l'ordre de choses!
Merci 1000 fois à vous les filles! :wink:

courage tout simplement allez on est toutes avec toi pour te donner la force et des ondes positives afin que ça se passe bien ciao ciao

zut!bug!
je disais donc que je pense que maintenant il ne te reste plus ka reflechir posément à la manière de remédier a ce gros mensonge!
la lettre n'est vraiment pas une mauvaise idée!ca te permettra de dire ce que tu as a dire posément sans crainte de la personne en face de toi!
bon courage,ca va pas etre facile ca c'est clair!mais penses à l"'équilibre de ton fils et ca te donnera la force!
il vaut mieux que toi tu souffres un bon coup plutot que ton fils souffre toute sa vie d'un mensonge qu'il na pas demandé!
bon courage!

ps:commencez pas a vous enerver,encore un topic qui va partir en sucette je sens.............................

Retour