Mon test de la gamme Nano Arganoil

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion soetmo
  • Date de début Date de début
J'ai une question concernant l'huile thérapeutique ( et je suis trop fière de la poser la car pour une fois, je post au bon endroit lol).
Cette huile, si j'ai bien lu, protège les cheveux des agressions extérieures, facilite le coiffage et maintient les colorations mais elle doit être appliquée après le leave in ou du mois après le coiffage. Comme j'ai déjà des cachemires et les sensciences qui arrivent, je voudrais juste acheter l'huile mais en sérum avant passage des plaques. Je peux ?

Madeline76 a dit:
J'ai une question concernant l'huile thérapeutique ( et je suis trop fière de la poser la car pour une fois, je post au bon endroit lol).
Cette huile, si j'ai bien lu, protège les cheveux des agressions extérieures, facilite le coiffage et maintient les colorations mais elle doit être appliquée après le leave in ou du mois après le coiffage. Comme j'ai déjà des cachemires et les sensciences qui arrivent, je voudrais juste acheter l'huile mais en sérum avant passage des plaques. Je peux ?

J'utilise jamais les plaques moi

Madeline76 a dit:

Moi je met un leave in sur cheveux mouillés, qui protege de la chaleur. Je sèche au sèche cheveux, puis Je passe les plaques, et ensuite j'utilise l'huile thérapeutique sur cheveux secs, comme un serum

inessouu a dit:
J'utilise jamais les plaques moi

Ah bah c'est parce que tu as des supers cheveux de la mort! Moi même après le LB, je serai obligée de passer un coup. Je rêve pas a ce point ! Mais en théorie, je peux l'utiliser avant les plaques tel un sérum? Quelqu'un d'autre pour réponse ?

lalie-89 a dit:
Moi je met un leave in sur cheveux mouillés, qui protege de la chaleur. Je sèche au sèche cheveux, puis Je passe les plaques, et ensuite j'utilise l'huile thérapeutique sur cheveux secs, comme un serum

Mais le sérum c'est avant les plaques pour protéger les cheveux normalement ! Non?

Ah bah c'est parce que tu as des supers cheveux de la mort! Moi même après le LB, je serai obligée de passer un coup. Je rêve pas a ce point ! Mais en théorie, je peux l'utiliser avant les plaques tel un sérum? Quelqu'un d'autre pour réponse ?
pareil moi aussi après mon brush, je mets la nano lotion avant qui est déjà super

Madeline76 a dit:
Mais le sérum c'est avant les plaques pour protéger les cheveux normalement ! Non?

Moi je l'utilise plutôt pour me coiffer et nourrir mes cheveux tous les jours. Avant les plaques jutilise un leave in à la keratine et au panthénol qui protege de la chaleur.

Je pense qu'il ne faut pas trop se focaliser par que l'on utilise un peu de silicone . Beaucoup de shampooing sans SLS apres LB et soins en contienne, je prends exemple sur senscience, il en contient mais ce n'est pas pour autant qu'il est mauvais.

Simplement l'utilisation doit être compléter d'actifs de proteines comme keratine par exemple
qui servira d'hydratation pour le cheveu et le silicone dans ce cas de base crémeuses.

Dans les LB, c'est une emulsion!!

Ensuite chacun doit y trouver son compte, si tel produit plait tant mieux

lalie-89 a dit:

Oh la la lalie tu fais tout ça ? Lol mais combien de temps du mets ?

soetmo a dit:
... donc fin de la parenthèse "silicone" sur mon post :) , étant donné qu'il y en a dans pratiquement tout les produits capillaires que l'on utilise : le masque nano argan, l'elixi lys, produits l'oréal.... impossible d'y échapper!

() un peu comme le formol yen a partout la liste est longue après sa dépends de la quantité mais c jamais précisé dans les compo. Bonne nuit

J´ai ouvert un post sur le silicone alors je laisse le post de Soetmo tranquille.

On peut éviter le silicone dans les shampoings et les masques mais difficilement dans les produits coiffants.
Donc pour moi, si on peut l´éviter c´est mieux.

soetmo, j´aimerais bien que tu nous dises si avec le temps la gamme nanoarganoil est bien.

lalie-89 a dit:
Lol ça me prend environ 1 heure 15, contre 3 heures avant les lb !! Mais jaimerais encore diminuer ce temps

1h15 c déjà pas mal LOL tu veux 15minutes en plus tas une belle masse et longueur c impossible :-)

Retour