Mon test de la gamme Nano Arganoil

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion soetmo
  • Date de début Date de début
Ça va ... Je scrute les compo de tout ce que je prends en produits capillaires et je sais reconnaitre du silicone.

jte mets la compo du shampoing : Water, Triethanolamine, Cocamidopropyl Betaine, Glycerin, Stearamidopropyl Morpholine Lactate, Soyamine, PEG-60 Lanolin, Apple (Pyrus Malus) Extract, Glyceryl Stearate, Policuaternio-7, Fragrance (Lavander), PEG-7 Glyceryl Cocoate, DMDM Hydantoin, Acrylamidopropyltrimonium Chloride/Acrylates Copolymer, Citric Acid, Panthenol, Disodium EDTA, FD&C, ARGAN OIL.

peux tu me dire s'il y en a ?

De ce que je sais non. Par contre si t'as l'allergie facile fais attention car la triethanolamine est pas mal allergène et elle se trouve en début de compo ...

Oui c'est le shampoing nano argan oil.

Je ne suis pas très allergie mis a part pollen, c'est quoi le triethanolamine???

Si tu comptes sur les bienfaits de l'huile d'argan je pense que tu peux passer ton chemin, il se trouve en fin de compo, y a plus de pomme que d'argan.

Sinon je sais juste que c'est allergène désolée ...

C'est déja pas mal, lol, merci en tout cas pour ton aide.
Pour l'huile d'argan je peux en avoir de la pure mais je l'aime pas trop cette huile!
J'etais plus interessée par le masque...

parce qu'il donne l'impression de "soigner" alors qu'en faite il "camoufle"...

Quand tu utilises des produits a base de silicone tu as l'impression que tu es nickel et une fois que tu arretes, tu vois la réalité de tes cheveux ou peau ou ... C'est ce que j'ai compris!!!

Et toi pourquoi tu ne veux pas de silicone dans tes produits?

Pareil c'est un cache-misère ce truc ça gaine mais ça ne traite pas et en plus ça empêche les actifs de pénétrer.

T'es sur que c'est sans silicone??? car j'étais intéréssé par le masque (s'il vaut la inner) et sur la compo : Agua / Eau, Keratin, alcool cétéarylique, Clycerin, chlorure Centrimonium, Quaternium-80, Amodithicone, Ricinus communis (ricin) Seed Oil, Parfum / Parfum, Extrait d'algues, Acétate Tocophenyl, Melaleuca Altemifolia (Tea Tree) Leaf Oil, Anthemis Nobilis Fleur Huile, extrait de feuille d'Aloe Barbadensis, Argania Spinosa Kernel Oil, limonène, Butylphenyl Methylpropional, Hexyl Cinnamal, Linalool, Citronellol, C11-15-7 Pareth, C12-16-9 Pareth, Tridiceth-12, Trimethylsilaxyamodimethicone.

C'est du silicone ca?! nan?!

et celui ci aussi = silicone

Je vous remet ce que j avais envoye sur un autre post:

Le silicone s'élimine très difficilement au lavage (après arrêt de l'utilisation, le silicone ne disparait qu'après 1 mois!) Résultat: les cheveux sont encrassés et alourdis.
Ce produit recouvrant tout le cheveu, rien ne peu plus y pénétrer. Ce qui fait que, par exemple, votre colo sera moins réussie.

Comment savoir si les produits que j'utilise contiennent du silicone?
Il suffit de regarder la composition du produit.
Des mots se terminant par -thicone, -thiconol, -siloxane ou -silane signifient que ce produit en contient.
Les silicones les plus difficiles à éliminer sont ceux-ci:
Amodimethicone & : C11-15 pareth 7; Laureth-9; Glycerin; Trideceth-12; cetrimonium chloride.

La glycérine un silicone? Jamais entendu ça perso par contre c'est vrai qu'elle est mauvaise lorsqu'elle est issue de la pétrochimie.
Peut-être que tu veux dire que ça agit de la même façon qu'un silicone?

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH amodithicone c'est un silicone effectivement !!!!
c'est un autre nom du silicone moi aussi je pensais qu'il fallait qu'il soit ecrit "silicone" !!!
sa va encore sur celui la il est en 9ieme position sur le inner restor il est en 3ieme je crois !!!!
le silicone il est present partout on ma dit tout depend de la position dans la composition !!
s'il est au debut c'est pas bon mais s'il se trouve au milieu et vers la fin c'est qu'il y a moins d'1% donc sa va !!!!

Sdq_ a dit:
La glycérine un silicone? Jamais entendu ça perso par contre c'est vrai qu'elle est mauvaise lorsqu'elle est issue de la pétrochimie.
Peut-être que tu veux dire que ça agit de la même façon qu'un silicone?

Faut verifier mais ça m a etonnée aussi je crois pas que ça en soit non plus

Sent from my iPhone using Manucure

Retour