Re : Moral à zéro à cause du boulot
Bon alors résumé de ma journée hier avec cette collègue:
La collègue avec qui je m'entends bien s'est mise avec elle pour les toilettes donc je n'ai pas eu à faire à ses passages après moi etc etc. Plusieurs fois elle a fais des allusions à ma collègue devant moi genre "Tu travailles bien toi" ce qui m'as fais beaucoup rire car comme par hasard elle dis ça devant moi. Comme j'ai dis à ma collègue avec qui je m'entends bien, tant mieux pour elle si l'autre dis ça et je ne suis jalouse en aucun cas. J'ai juste l'impression qu'elle dis ça pour créer une tension avec les collègues avec qui je n'ai pas de soucis.
Donc la matinée, apart ces petites allusions s'est bien passée. Par la suite, en ramenant une résidente, j'ai remarquer que celle ci n'avait pas sa contention (ceinture sous prescription médicale qui évitent que la personne essaye de se lever et tombe). Je la lui met donc et lui demande qui a fais sa toilette au matin, la dame me répond que c'est la collègue (avec qui je ne m'entends pas). Réjouissance pour moi car comme ça, moi aussi je pourrai lui faire la remarque qu'elle a oublié quelque chose lors de son soin.
La relève est là, on passe en boucle les résidents. Arrive le cas de la mamie qui n'avait pas sa contention, je regarde ma collègue et lui demande (gentiment) comment cela se fais qu'à 13h, elle n'avait pas sa contention. Elle me répond sèchement qu'elle as oublié et que cela arrive et spontanément je lui répond que quand "nous" (enfin surtout moi) oublions quelque chose, cela prends des proportions énormes. Elle monte alors sur ces grands chevaux, je lui souris et tourne la tête par désintéressement. Comme elle le fais à chaque fois que je lui parle.
J'essaie de m'endurcir. Je sais que la directrice doit la recadrer la semaine prochaine lorsque moi je serai en vacance donc pour le moment, je ne balise pas trop et essaie de me "rebeller". Mais en réalité j'appréhende grave cet entretien, j'ai peur qu'ensuite cela soit pire, je n'ai pas peur pour ma place car la directrice m'a confirmé et répété milles fois qu'elle ne comptait pas me virer mais j'ai peur de ma revenue, des représailles etc etc. Enfin nous verrons bien le moment venu...