Moral à zéro à cause du boulot

Re : Moral à zéro à cause du boulot

gentille non je nepense pas, souriante en face d elle oui, endin c est mon avis
Tout-à-fait, je l'ai mal formulé, surtout pas se laisser piétiner mais tout prendre avec le sourire, même un sourire ironique, ça va la déstabiliser

Bon alors résumé de ma journée hier avec cette collègue:

La collègue avec qui je m'entends bien s'est mise avec elle pour les toilettes donc je n'ai pas eu à faire à ses passages après moi etc etc. Plusieurs fois elle a fais des allusions à ma collègue devant moi genre "Tu travailles bien toi" ce qui m'as fais beaucoup rire car comme par hasard elle dis ça devant moi. Comme j'ai dis à ma collègue avec qui je m'entends bien, tant mieux pour elle si l'autre dis ça et je ne suis jalouse en aucun cas. J'ai juste l'impression qu'elle dis ça pour créer une tension avec les collègues avec qui je n'ai pas de soucis.

Donc la matinée, apart ces petites allusions s'est bien passée. Par la suite, en ramenant une résidente, j'ai remarquer que celle ci n'avait pas sa contention (ceinture sous prescription médicale qui évitent que la personne essaye de se lever et tombe). Je la lui met donc et lui demande qui a fais sa toilette au matin, la dame me répond que c'est la collègue (avec qui je ne m'entends pas). Réjouissance pour moi car comme ça, moi aussi je pourrai lui faire la remarque qu'elle a oublié quelque chose lors de son soin.

La relève est là, on passe en boucle les résidents. Arrive le cas de la mamie qui n'avait pas sa contention, je regarde ma collègue et lui demande (gentiment) comment cela se fais qu'à 13h, elle n'avait pas sa contention. Elle me répond sèchement qu'elle as oublié et que cela arrive et spontanément je lui répond que quand "nous" (enfin surtout moi) oublions quelque chose, cela prends des proportions énormes. Elle monte alors sur ces grands chevaux, je lui souris et tourne la tête par désintéressement. Comme elle le fais à chaque fois que je lui parle.

J'essaie de m'endurcir. Je sais que la directrice doit la recadrer la semaine prochaine lorsque moi je serai en vacance donc pour le moment, je ne balise pas trop et essaie de me "rebeller". Mais en réalité j'appréhende grave cet entretien, j'ai peur qu'ensuite cela soit pire, je n'ai pas peur pour ma place car la directrice m'a confirmé et répété milles fois qu'elle ne comptait pas me virer mais j'ai peur de ma revenue, des représailles etc etc. Enfin nous verrons bien le moment venu...

je suis fiere de toi ma mickette la rebéllion est de sorti laisse toi pas faire

Re coucou, bon je suis toujours en vacances mais j'ai eu des échos du boulot ^^

Ma collègue as été convoqué hier. Des bruits de couloirs lui disent que c'est moi qui suis allée me plaindre d'elle. Hier j'avais une de ces boules au ventre...heureusement mon homme, Anette et son homme était là.

Je leur ai exprimé la peur que quand je revienne, je sois traitée de "faux cul" de traitre etc etc... Mais mes amis et mon homme me disent que ça ne se passera pas comme ça.

Vendredi prochain je reviens de vacances, ma collègue sera en vacance mais j'ai peur d'un rejet de la part de mes autres collègues.

Qu'en pensez vous ?

Ca depend des affinités qu'elle a avec tes autres collègues je pense...
Si les autres pensent la même chose que toi par rapport a son comportement je pense que ça ne devrait pas poser de soucis.
Courage a toi

Demain reprise du travail. Ma dernière semaine de vacances fût une semaine qui a commençé avec des maux de ventre, qui a continué avec des reflexions personnelles et qui s'est terminée par un "de toute façon, je m'en fiche, j'assume !"

Quand je dis que j'assume, c'est que toute cette semaine, deux de mes collègues m'ont fais des petits rapports professionnels. Apparemment, la collègue convoquée est toute gentille mais cherche à tous prix à savoir qui est l'auteur de sa convocation, en criant bien haut et fort que lorsqu'elle reviendra de vacances, si elle sait qui c'est, elle n'hésitera pas à lui dire que ce n'est pas bien d'aller se plaindre chez la directrice.

Ensuite, j'ai reçu un message d'une collègue (qui fais partie de la bande de "l'autre") stipulant: je suis peut être influençable mais ne me laisse pas diriger pour choisir mes amies.

Après réflexions, je me suis dis, c'est quand même louche ce message. Ma copine-collègue (Elodie) m'a appelé le soir même car elle était en formation "gestion du stress" pour ma raconter que l'auteur du message ci dessus lui avait posé pas mal de questions, en affirmant que dans ce travail, il y avait un bouc émissaire tous les mois, que c'était changeant etc etc. Donc ma copine-collègue, malgré les confidences de l'autre reste sur ces gardes et lui explique que bouc émissaire ou non, parfois, même si on essayait d'en parler, la personne concernée ne nous écoutait pas et que donc, il fallait trouver un moyen de se faire entendre et respecter (la directrice).

Après son coup de tél je me sens rassurée, je me dis, ben certaines ont compris etc etc.

Le lendemain, une autre collègue (Aurore) que j'aime bien me téléphone et me dis qu'elle avait surpris la collègue du message et une autre fille discuté de cette affaire. Elle a entendu une petite chose du genre "oui mais pourquoi ne pas en avoir parlé au lieu d'être aller chez la directrice". Puis ma collègue qui s'est faite convoquée a été discuté avec Aurore, alors qu'apparement, elle ne lui avait pas adressé la parole du tout. Elle lui as dis: Tu sais, ce qu'il se passe actuellement est grave, je suis pas bien dans ma tête mais je te parlerai toujours malgré tes fréquentations (moi et Elodie).

Donc je suis mitigée, j'appréhende mon retour mais je me blinde, j'ai tourné milles scènes dans ma tête et j'ai l'impression que ces vacances ont été bénéfiques car j'ai dû "grandir" afin de ne pas me laisser faire.

Je verrai bien comment se passe la reprise et comment évolue cette histoire, certaines disent que ça se tasse, car demain, il y aura un autre truc qui les tiendra davantage en haleine, d'autre disent que je n'ai pas à m'inquiéter et certaines ne préfèrent pas s'exprimer.

Donc nous verrons bien, mon gilet par balles est dans mon sac :ayalou:

Courage a toi !
C'est sur qu'il n'y a rien de pire que de partir bosse la boule au ventre... en esperant pour toi que demain tout ira bien.
Tiens nous au courant! et fais abstraction des p..... lol!

On souffle un bon coup...

On prend ses clés de voiture et on va au travail...doucement mais surement :D

Voili voilou, journée terminée...

Déjà merci à toutes celles qui suivent ma mésaventure et qui me donne, comme elles le peuvent, des conseils.

Bilan de cette journée sachant que ma collègue est en vacances:

Beaucoup de choses bizarres, des collègues qui me parlent étrangement, des regards fuyants etc etc.
Une collègue qui m'a félicité pour avoir eu le cran d'être chez la directrice.
La directrice qui a voulu me voir pour m'expliquer que ma collègue souhaiterait une confrontation avec moi (seulement avec moi, pas les autres filles avec qui elle as aussi des soucis). La directrice dis que c'est certainement parce qu'elle s'en veux et qu'elle as davantage confiance en moi (heu...pour le coup j'en sais rien :D).

Donc une confrontation sera prévue quand elle reviendra de ces vacances. C'est à ma collègue de me la proposer. On verra. Si elle me la propose alors je ne refuserai pas et ce sera en présence de la cadre de santé et de la directrice. Voili voilou.

Ben voila c'etais pas si dur!
Je sais pas pourquoi cette fameuse collegue veut te voir, mais bon t'as raison accepte si elle te demande et puis si c'est pas en tête a tête c'est encore mieux :rolleyes:
Pis les autres avec leurs regards fuyants fait abstraction tu t'en fou! après tout tu sais que c'est toi qui a raison.

kikou ma belle 0bon je suis contente que sa ce soit bien passé tu voit tout ce stress pour rien finalement tu reglera cette histoire qd l'autre vieille bique reviendra
gros bisouille

Bon vu ma collègue hier. Après trois semaines !!!

Une bise froide, pas de paroles rien... Jusqu'à 16h où elle vient me voir et me sors rapidement:

"Bon, la directrice m'a convoqué et j'aimerai bien une confrontation avec toi au bureau, es tu d'accord"

Je lui répond "Oui j'ai su pour la directrice car je suis une des personnes qui a été la voir, pourquoi une confrontation avec moi et pas les autres"

"Pas envie de parler avec les autres, pour moi c'est histoire réglé, avec toi je veux que ça s'aplanisse"

Bon suis directement aller voir la directrice pour lui en toucher mot (elle m'a d'ailleurs fais rire car elle croyait que j'allais lui dire que je me suis fais prendre en grippe etc etc) Donc elle est ravie que ma collègue m'ai proposé cette confrontation.

Affaire à suivre donc !

coucou,j'espere qu'apres cette confrontation tout ira mieux..je te le souhaite en tout cas,courage...

Coucou,

Aujourd'hui, confrontation avec ma collègue. Je pense que c'est une bonne chose et je ne suis pas du tout stressée, elle sait que je lui reproche certaines choses et elle est ouverte pour en parler. On verra ce que ça donnera mais en tous cas je suis assez sereine, j'espère ne pas me tromper !

Je vous en dirai plus ce soir ou demain.

Bonne journée !!!

Retour