my hair journey !! objectif cette année : avoir de longet beau cheveyx

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion missy
  • Date de début Date de début
Re : my hair journey !! objectif cette année : avoir de longet beau cheveyx

Salut,
Pour hydrater mes cheveux juste apès je fais un masque avec le shea butter and mango de lustrasilk je le laisse environ 30 min ou plus si j'ai le temps et ensuite je met la lotion à l'huile d'olive d'organic root et un peu d'huile d'avocat. Une fois par semaine je fais un bain d'huile avec de l'huile de coco , huile de carapate, huile d'avocat, du karité et j'y met un peu de démêlant. Pour l'instant je suis satisfaite par cette routine mais je suis pressée que mes cheveux pousse et j'ai beaucoup entendu parler de la Jamaican Black Castor oil donc dès que je la trouve je vais la rajouter, j'en ai entendu que du bien mais elle est pas facile à trouver et je n'aime pas acheter sur les sites étranger. Si vous avez une info je suis prenneuse.
Bisous les filles

Oh merci pour ta réponse Sophia1300!! ... cela va m'aider pour ma routine c'est sûr !!! ...:dsmile:
Une question concernant ton bain d'huile, tu le fais avant ou après ton shampoing et toute ta routine ? et tu le laisse combien de temps ? ...
Evidemment que je vais te donner les coordonnées de ma vendeuse car elle est top et vraiment professionnelle ... je t'envois un MP avec son adresse mail ce soir ... C'est auprès d'elle que j'ai acheté tous mes produits Aphogée et l'huile dont tu parles ...
Je l'utilise d'autant plus que mes cheveux sont tellement abimés et fins que je suis obligée de les couper au menton et ... attendre la repousse tout en vigueur et volume (je croise les doights...)
Je me les fais couper mercredi soir prochain ... je pourrai alors mettre des photos pour que vous constatiez le point de départ de ma routine toute neuve :atmos:
Kissous et bon courage en tout cas pour ta routine :wave:

Salut emie 972,
Pour mon bain d'huile je le fais la veille comme ça je le garde toute la nuit et le lendemain je fais mon shampooing biensur j'attend le week end pour le faire en semaine je n'aurai jamais le temps.
Les filles aidez moi je suis toujours à la recherche de la Jamaican Black castor oil si quelqu'un sait ou s'en procurer faites moi signe.
Bisous

Salut,
tu n'as pas reçu mon MP pour la jamaican black castor oil Sophia?

Salut Durandz,
Tu peux trouver quelques produits intéressant sur le site Beauty kanore, moi j'ai commandé mes produits chez eux, c'est un site français.
Bisous

Salut emie 972,
J'ai bien eu ton MP merci beaucoup.
Bisous

ricin, olive et karité ça suffit déjà! l'huile d'hibiscus c'est juste pour donner de beaux reflets aux cheveux, mais c'est tout ça ne les nourrit pas vraiment. pour celle qui habitent paris l'huile d'amla on la trouve à chateau d'eau. Les américaines en parlent pas mal sur youtube

coucou lalie
merci pour toutes tes infos :) qui me sont très utiles vu que je soihaite démarrer ma "hair journey" aussi dès que j'aurais tout ce qu'il faut.
A ce propos peux-tu me donner quelques infos stp:
- dans quelle boutique à chateau d'eau trouves-tu l'huile amla
- où achètes-tu la marque aphogee, keracare, chi et tes produits indiens stp?

merci bcp d'avance
:)

coucou lalie
merci pour toutes tes infos :) qui me sont très utiles vu que je soihaite démarrer ma "hair journey" aussi dès que j'aurais tout ce qu'il faut.
A ce propos peux-tu me donner quelques infos stp:
- dans quelle boutique à chateau d'eau trouves-tu l'huile amla
- où achètes-tu la marque aphogee, keracare, chi et tes produits indiens stp?

merci bcp d'avance
:)

Coucou!!

Tu trouveras l'huile d'amla et toutes les autres huiles citées à la boutique VELAN, au 83 passage brady dans le 10ème. C'est une boutique indienne et c'est dans cette boutique que j'achete tous mes produits indiens.

J'avais acheté tous mes produits aphogee, keracare et chi sur internet car c'était beaucoup moins cher que dans le commerce.

Je vais essayer de me procurer la jamaican black castor oil aussi!

Sinon concernant les produits Aphogee j'ai été très déçue, mes cheveux n'étaient pas doux, rien de spectaculaire, vraiment j'étais déçue du résultat. Keracare aussi je n'ai pas trop aimé.
En revanche j'ai une amie qui fait des défrisage et sur qui Aphogee fonctionne tres bien, donc à mon avis ça dépend des cheveux.

Si vous connaissez de bon masques nourrissants, je suis preneuse.

Tes cheveux sont de quels types lalie (défrisés, bouclés, crépus?)
Moi pour ceux qui ont fonctionné pour moi il y a:
- un masque concentré hydratant de kanellia (de l'huile de jojoba, de ricin...)
- le masque de ORS (bien sur, je n'utilise que ça...)
- un masque de la marque klorane (ça n'a pas trop marché pour moi, c'est à base de silicone...)
Sinon tu peux te faire un masque maison, ... mais bon pour ça faut trouver les produits pures, karité, huile... c'est un peu la galère selon l'endroit ou tu habites!

Tes cheveux sont de quels types lalie (défrisés, bouclés, crépus?)
Moi pour ceux qui ont fonctionné pour moi il y a:
- un masque concentré hydratant de kanellia (de l'huile de jojoba, de ricin...)
- le masque de ORS (bien sur, je n'utilise que ça...)
- un masque de la marque klorane (ça n'a pas trop marché pour moi, c'est à base de silicone...)
Sinon tu peux te faire un masque maison, ... mais bon pour ça faut trouver les produits pures, karité, huile... c'est un peu la galère selon l'endroit ou tu habites!

Mes cheveux sont frisés naturels, de type antillais! j'avais mis une photo il y a longtemps (page 10 de la discussion). Ils ont un peu poussé depuis, quand je serai rentrée de vacances je mettrai une nouvelle photo

c'est quoi le masque ORS? Le hair mayonnaise?

Oui excuse moi!
Oganic Root Stimulator, le pot d'hair mayonnaise, sur moi c'est celui que j'utilise.
Je viens de voir ta photo (très jolie), tu as tenté le masque de dark and lovely ou celui de motions?

Oui excuse moi!
Oganic Root Stimulator, le pot d'hair mayonnaise, sur moi c'est celui que j'utilise.
Je viens de voir ta photo (très jolie), tu as tenté le masque de dark and lovely ou celui de motions?
Dark and lovely j'ai essayé le ultra cholesterol qui n'est pas trop mal.

Par contre je n'ai jamais essayé la marque Motions!!

Sinon il y a celui de phytospecific que j'aime beaucoup et qui nourrit bien

Je ne connaissais pas celui là!
Je vais me renseigner (merci pour l'info!)

Pour ce qui est de la gamme Motions, je l'ai beaucoup utilisée (avant de connaître celle d'ORS).
Je la trouve pas mal.
Parfois j'alterne entre cette gamme, celle d'ORS et (certains produits) de dark and lovely!
Mais je commence aussi à utiliser ceux de la gamme de Creme of Nature.
Pour ton type de cheveux ça doit être pas mal!

Je ne connaissais pas celui là!
Je vais me renseigner (merci pour l'info!)

Pour ce qui est de la gamme Motions, je l'ai beaucoup utilisée (avant de connaître celle d'ORS).
Je la trouve pas mal.
Parfois j'alterne entre cette gamme, celle d'ORS et (certains produits) de dark and lovely!
Mais je commence aussi à utiliser ceux de la gamme de Creme of Nature.
Pour ton type de cheveux ça doit être pas mal!

Ok merci! je vais essayer les marques que tu ma proposées. pour l'instant j'ai un pot dee hair mayonnaise (ORS) donc je vais le terminer avant d'en commencer un autre.

Aussi je vais essayer de me procurer la Black jamaican castor oil dont vous avez parlé! vous l'avez déja essayée? Des résultats?

Pour le JBCO j'en parlais en privé avec une forumeuse et je lui disais que je ne l'utilise pas, mais je connais une fille qui a posté pas mal de vidéo (surtout sur les lace wig) et qui l'utilise; sur elle ça marche bien (a la base elle a commencé a l'utiliser à cause d'une chute de cheveux, avant de se rendre compte que ça accélérait la pousse...)

J'aurais aimé le tenter mais je suis sure que ce sera mission impossible d'en trouver en martinique... du coup je me tâte!

Pour le JBCO j'en parlais en privé avec une forumeuse et je lui disais que je ne l'utilise pas, mais je connais une fille qui a posté pas mal de vidéo (surtout sur les lace wig) et qui l'utilise; sur elle ça marche bien (a la base elle a commencé a l'utiliser à cause d'une chute de cheveux, avant de se rendre compte que ça accélérait la pousse...)

J'aurais aimé le tenter mais je suis sure que ce sera mission impossible d'en trouver en martinique... du coup je me tâte!

Je pense pas qu'on puisse la trouver ailleurs que sur internet!! Je vais commander sur le site que vous avez donné plus haut, ils doivent livrer en martinique non?
Moi là je suis en Martinique mais je pars en France demain.

Je savais pas que tu étais là!!!
Sinon pour l'adresse je vais vérifier qu'ils livrent aux antilles et je passerais peut être commande!

Je savais pas que tu étais là!!!
Sinon pour l'adresse je vais vérifier qu'ils livrent aux antilles et je passerais peut être commande!

Et oui j'y étais!! sniff madinina me manque déja lol

Au fait je ne sais pas si tu te coiffes avec des boucles mais j'ai trouvé en martinique un super produit qui fait de belles boucles, c'est une creme quotidienne.
ça s'appelle "Lotion wave and curl control", de la marque Biofusium 33.

Elle est vraiment bien :44-lovely-eyes:

Par contre je ne sais pas si je pourrai la trouver en France

Oui je connais, je l'utilise quand je me mets en mode "bandeau devant et curly derrière"
Mais à la longue je le trouve un peu gras, je le mix souvent dans une bouteille avec de l'eau et un leave in...
Ma soeur en avait trouvé un en guadeloupe... mais j'ai oublié son nom, je lui demanderais, il est légèrement crémeux et lorsque je l'avais utilisé les boucles étaient restées durant toute la semaine!
Sur la boite y a une black avec des cheveux court et bouclé sur un fond rose et vert...

Et il y a le produit de TRESemmé, je sais pas si tu connais, il est bien aussi

Retour