my hair journey !! objectif cette année : avoir de longet beau cheveyx

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion missy
  • Date de début Date de début
Re : my hair journey !! objectif cette année : avoir de longet beau cheveyx

pour le rinçage au thé vas sur le post tout sur les coiffures protectrices ;)!

sinon pour les pointes, essaye aussi un peu d'huile de carapate en combinaison avec ton sos pointes sèches... fais-le sous forme de la méthode baggy...
et pour épaissir tes pointes essaye aussi le lait d'avoine comme on en avait parlé.

mais je pense que tu as de bonne repousses donc je crois pas que ce soit catastrophique! pas de quoi s'alarmer ;)

pour le rinçage au thé vas sur le post tout sur les coiffures protectrices ;)! j'y suis allée!!! merciiiiiiiii

sinon pour les pointes, essaye aussi un peu d'huile de carapate en combinaison avec ton sos pointes sèches... fais-le sous forme de la méthode baggy... en plus j'en ai ça tombe bien, j'essaierais, c'est quoi la méthode baggy????

et pour épaissir tes pointes essaye aussi le lait d'avoine comme on en avait parlé. ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, j'ai pas oublier j'ai été dans une grande surface dans la semaine mais y en avait plus :cry: je vais voir autre part cette semaine, alors tu pense que je peut faire le soin qui suit toutes les semaines :

• mon shampooing
  • thé noir
  • lait d'avoine
  • après shanmpooing
  • hair mayo
ça feras pas trop lourd???????

mais je pense que tu as de bonne repousses donc je crois pas que ce soit catastrophique! pas de quoi s'alarmer ;)
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii tu me rassure, ce qui est plus embétant c'est la casse.

non je ne pense pas que ce sera lourd, mais alterne:
une semaine: la semaine d'après:
prepoo prepoo
shampoo shampoo
thé noir lait d'avoine
après shamp après shamp
hair mayo hair

ce sera mieux gérable...

la méthode baggy je te l'ajoute demain ;)
en gros c'est une méthode qui consiste a mettre des huiles sur les pointes et à les mettre dans un sac (d'où le mot baggy :))

La veille de mon Shampoing (tressée ou non)
Je fais mon pre poo, je mélange:
- de l'huile de coco (pour la souplesse et la brillance)
- de l'huile de ricin (pour la pousse et la tonicité)
- de la mayonnaise (pour les protéines)
- et enfin un peu d'après shampoing,
le tout légèrement chauffé et je l'applique raie par raie. Je mets une sorte de plastic cap qui retient et diffuse la chaleur corporelle.

je reviens encore dessus, mais quand tu as les crochets braids, estce que tu met de l'après-shampooing???? Si oui quel quantité???????????? Et est ce que tu rince????????????

Autre chose, j'ai oublier combien de temps tu laisse tremper les flocons d'avoine????????????? (j'ai souvent des troubles de mémoires et j'ai oubliée de noté donc, sorry si je te demande souvent la même:w00t1:)

Merci!! je vais essayer une semaine sur deux, biz biz

Merci!! je vais essayer une semaine sur deux, biz biz

Peu importe la marque, ou une marque de premier prix, ou as tu une marque à me conseiller?????????????

Je sais qu'il en existe également sans rinçage à base de silicones (je sais pas si c'est bon pour les cheveux :sad2:), re biz biz

Alors je ne m'y connais pas trop à ce niveau (je sais c'est pas bien mais je ne suis pas non très à cheval sur les compositions)
Je prends par exemple celui de creme of nature, je le trouve tout près de chez moi dans une tite boutique pour pas cher! lol

Coucou dayane, (décidement elle est partout) lol,

Le kinky curly que ta seurette a trouvé en gwada estce que c'était celui là? Est ce que tu l'avait utilisé tel qu'il est ou avait tu mélangé à quelque chose d'autre? Biz biz

re-moi je suis trop hantée par la crème kinky curly, lol
estce que c'est celui là ??????????????

Pièces jointes

• LU523.jpg
    LU523.jpg
    21.6 KB · Affichages: 74

Non lol ce n'est pas celui là, mais j'ai déjà testé celui là, et rooooh, j'adorais!!
Je l'utilisais quand je faisais des nattes et que je voulais boucler le bout... un truc de malade, comment j'aimais ce produit, mais au bout d'un moment il ne faisait plus d'effet ... snif!

Tu n'avais pas l'effet carton?????????????????????
j'ai trop enviiiiiiiiiiiiiie de trouver le kinky curlyyyyyyyyyyyyyyyyyy :jump1::jump1::jump1:

non, pas du tout, faut pas avoir la main lourde non plus hein!!!
Pour le kinky curly:
British Curlies Curly Emporium
et il y a pas mal de produit aussi!
;);););););)
douuuuucement avec la carte bancaire lol!!

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol, non t'inquiète je vais gérée, merciiiiii:tongue4:

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol, non t'inquiète je vais gérée, merciiiiii:tongue4:

C'est en anglais!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est pareille que celui de nina des îles???????????:littlegirl::littlegirl::littlegirl:

Oui c'est le même kinky curly que nina des iles!!

Coucou !

Alors je n'ai pas lu tout le post mais bon, je me décide quand même à poster ! Alors, comme vous, je voudrais avoir des cheveux longs longs longs... :) J'ai les cheveux bouclées et je vais commencer un petit traitement pour les activer ! Donc si vous avez des idées, merci !!

Hé bien justement la gamme kinky curly est pas mal pour les boucles!
tu l'as déjà testée yustina?

Non, je ne l'ai pas encore testé. En ce moment, je fais des masques au lait d'avoine pour les démêler et je met des huiles essentielles dans mon shampooing. Les huiles essentielles, c'est vraiment génial je trouve ! Je pense peut-être tester la gamme kinky curly... Merci beaucoup en tout cas !!

Mais de rien, c'est normal, on est là pour s'entraider!!
Sinon, tu as aussi le Scurl qui est plus facile a trouver en france, mais il est a utiliser avec parcimonie, sinon il rend les cheveux poisseux, peut être que tu as déjà testé ce produit?

Oui, j'ai déjà testé mais je n'ai pas trouvé grande différence. Je ne sais pas si c'est moi... Sinon, j'ai vu tes cheveux sur un autre post, ils sont Waaaoouuhh et longs pour des cheveux crépus !!

Retour