mycose ou pas???

miss-sushis

Éclairée
bonjour les filles, voilà ma question, j'ai une cliente qui avait des ongles, super, super rongés, moitié du doigt , je lui ai fais une pose de capsules, nikel pas de soucis, premier remplissage ok
le sousic au deuxième elle avait deux ongles au niveau de la démarcation entre la repousse et le tips qui avaient "verdit" comme un trait vert , j'ai pensé qu'elle avait quelque chose qui s'était infiltré dessous, qui avait déteint, la elle m'envoie un message pour me dire qu'elle en a sur tous les ongles, je dois y aller demain.
donc d'après vous est ce des mycoses? c'est possible sur tous les ongles?
j'ai fais des recherches mais cela ne ressemble à aucune photos que j'ai vue :(
comment reconnaitre une mycose, d'une decoloration?
que faire ? deposer? netoyer? traiter?

merci de l'aide que vous pourez m'apporter car depuis 2 ans je n'avais jamais été confronté à ce problème

Re : mycose ou pas???

Tu peux nous mettre une photo? En cas de doute on ne repose pas...

ca peut également être une moisissure!
si elle a des décollements et que l'eau s'infiltre ca peut a force créer une moisissure!
et c'est de couleur vert noir !
un ongle a mycose est blanc jaune et s'effrite. a toi de voir mais au moindre doute tu déposes et tu lui conseilles de consulter un dermatologue!

elle vient de me renvoyer un mail me disant qu'elle avait tout enlevé que ça viré au noir marron :(
je lui ai demandée une photo je vous la transmet dès que possible
je lui ai dit qu'effectivement les mycoses étaient jaune et que je ne pensais pas à cela

est ce possible que du fait que l'ongle était mégat court que la capsule qui était à la base collée sur la peau je suppose se soit décollée et que ce soit ça qui est provoqué cette moisissure???

comment faites vous au capsules vous sur ongles très rongés???
du coup je demande car il y a un debut à tout et je ne veux pas que ça se renouvelle

qu'elle mette d'abord ses doigts dans un désinfectant....
peut être commencé par la javelle, si c'est de la saletéou de la moisissure la couleur devrait partir
Si c'est une mycose ça restera

S'il y avait des décollements et qu'elle a utilisé des produits pouvant colorer l'ongle (teinture, carottes, auto bronzant, accelerateur de gronzage pour lampes UV etc...) la couleur a pu se mettre dans le decollement....
ce qui est assez probable car une mycose éclair, noire et sur tous les ongles.... :(

Mais, elle te le dira sans doute pas, les clientes n'aiment pas être fautives, elles préfèrent nous dire qu'on a pas bien fait !!!!

voici donc la photo qui est hyper flou désolée :(

Pièces jointes

• vanessa.jpg
    vanessa.jpg
    19 KB · Affichages: 312

En fait elle s'est faite une french noire et elle l'a ratée :laugh:

ça me semble très régulier pour une mycose :4-astonished: dis lui de mettre ses doigts dans l'eau de javel :showoff:

ça ressemble pas du tout à une mycose ton truc!! on dirait de la crasse plutot..........vu comment c'est placé elle a aussi bien put eplucher des courgettes ou jardiner........puis "oublié" de se laver les mains,lol.
si tu savait le nombre de crados que je vois arriver à leur remplissage et qui ne savent pas ce que c'est qu'une brosse à ongles!!...pourtant ^propres et bourgeoises,lol, mais dessous les ongles, elles y vont pas. je veux pas voir leur slip,lol.

voici donc la photo qui est hyper flou désolée :(
pour ma part je pencherai plus pour de la vilaine moisissure!! en fait le tips collé a "germ" une mousse vu qu'il était collé a la peau!
si c'est sur l'ongle un coup de bloc devrait faire disparaitre le vert si c'est sous l'ongle naturel bah un coup de ponceuse!
un bain de citron /eau oxygénée devrait l'aider
par precaution (encore une fois) recommande lui de ne pas faire de pose pendant quelques semaines et de ne pas ronger ses ongles si elle arrive a tenir!

rien de grave a premiere vue maios c'est assez génant!!

par contre je n'aurais pas reposer sans avoir oté le vert ....

ok merci les filles je viens de lui indiquer la marche à suivre :)
effectivement la où c elle ne pouvait pas atteindre pour se laver et la salissure à due s'accumuler

je suis drolement rassurée :)
merci encore pour tout vous m'avez été très précieuses :)

Retour