Nail prep obligatoire ?

Re : Nail prep obligatoire ?

c'est le gel qui ne doit pas toucher les cuticules, moi l'alcool je le pchit un coup partout lol

Alors en formation on n'utilisait pas de nail prep et ca tenait bien, mais pour ma part mnt jutilise tjrs nail prep primer et cleaner au moins on est tranquille loool!

bcp mette les 2 et d'autre qu'un des 2, l'essentiel est que ça tienne, fait des essai tu verra bien

hello!

Oui je suis d'accord, les essais il n'y a que ça de vrai.

ce que je fais pour ma part, c'est ceci :

-repousser les cuticules
- matifier l'ongle avecle bloc polissoir ou une lime très fine
- primer uniquement sur l'ongle naturel qu'il faut laisser bien sécher
- gel de base catalyser 3 min, cleaner

voilà! pour moi ça marche et ça tient super bien

il faut aussi faire attention aux cuticules

encore une fois, il n'y a pas qu'une seule méthode mais tu dois t'exercer pour trouver ce qui marche pour toi!

courage!!!

le nail prep est un deshydratant temporaire, qui renforce l'adhesion d'une pose dans le cas d'ongles gardant l'humidité, ou de personne qui passent leur journée les mains dans l'eau.
on le recommande pour les poses sur coiffeuses entre autres.
on s'en est passé des années, il n'est pas obligatoire.
ceci dit, comme il est dur de definir à l'oeil nu qui fait partie du petit pourcentage de clientes sur qui il evitera un decollement, on a tendance à le mettre systematiquement. perso, et c'est ce que je fais.
attention, le nail prep ne remplace pas le primer. dans certains protocole de pose, on vous dira de mettre du nail prep mais pas de primer : soit le gel contient des acides, soit il y un gel base qui se passe de primer, et ces produits ont besoin d'une base totalement saine d'humidité pour bien adherer . donc si le nail prep entre dans le protocole de vos produits, je vous conseille de l'utiliser comme recommandé.

de toute façons, il ne peut pas faire de mal :)

ok super merci bcp pour ses réponses :) ça me rassure :) j'irais en acheter demain, je dois aller voir un magasin vers chez moi, je verrais s'ils en ont.

merci

pour donner mon avis moi je nen ai jamais mis et pas de soucis pour la tenu des poses
par contre avant je rayer a la lime et je passer le bloc et la javais des soucis
sur le fofo on ma dit pas de bloc apres la lime pour la prepa de l'ongle car cela efface les rayure... donc pas de bloc et je szuis refaite car des poses de 1 mois sans soucis
biz biz

ok super, je vais suivre ce que tu dis déjà sara en ne passant pas le bloc blanc après la lime

pas obligatoire mais vivement recommandé.
Je ne lime JAMAIS la surface de l'ongle, il faut limiter les agressions ! je ne passe que le bloc blanc ou un vieille lime déjà bien usée et le nail prep

moi j ai eue un soucis avec une pose faite sur ma copine elle a perdue plusieurs ongles fait au chablons comme si c etait des ongles capsules pour enfants pourtant :bloc blanc ,prep nail,primer,gel de base?????je suis perdue sur moi c est nikel(enfin ca tiens koi!)

gigi comme ça il est tres difficile de te répondre...
c'est qq chose qui ne m'est jamais arrivée....

c est pas grave peut etre que j ai oubliée le primer sur une main ?!!!!merci qd mm

:) le sujet date un peu mais la question reste la même hein;
j'ai un bouquin où le nail prep est remplacé par du dissolvant sans acétone afin de déshydrater l'ongle également.....

cette question a été répondue maintes fois sur ce forum.
Il y a des produits différents utilisez les
Si vous tombez en panne prenez autre chose mais, ça doit rester une exeption.
Les dissolvants, même sans acetone, sont pensés pour ne pas trop assécher nos ongles qd on enlève le vernis, ils ont des huiles essentielles pour les odeurs etc....
ce n'est pas exactement ce qu'on recherche...
on cherche à dégraisser et à déshydrater l'ongle naturel, prenez un deshydratant, si possible, antifongique qui agira en prévention d'éventuelles mycoses.

Bonsoir,
Est ce que kikimanucure tu accepterais de me donner le nom du livre dans lequel tu as lu ca car je recherche justement un livre du style. Merci beaucoup :)

le nail prep est un deshydratant temporaire, qui renforce l'adhesion d'une pose dans le cas d'ongles gardant l'humidité, ou de personne qui passent leur journée les mains dans l'eau.
on le recommande pour les poses sur coiffeuses entre autres.
on s'en est passé des années, il n'est pas obligatoire.
ceci dit, comme il est dur de definir à l'oeil nu qui fait partie du petit pourcentage de clientes sur qui il evitera un decollement, on a tendance à le mettre systematiquement. perso, et c'est ce que je fais.
attention, le nail prep ne remplace pas le primer. dans certains protocole de pose, on vous dira de mettre du nail prep mais pas de primer : soit le gel contient des acides, soit il y un gel base qui se passe de primer, et ces produits ont besoin d'une base totalement saine d'humidité pour bien adherer . donc si le nail prep entre dans le protocole de vos produits, je vous conseille de l'utiliser comme recommandé.

de toute façons, il ne peut pas faire de mal :)
J'ai le scrubfresh je peux m'en servir de nail prep ? puisque c'est un asséchant de l'ongle

Retour