Naissance prévu en Octobre 2011

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Esthetiique
  • Date de début Date de début
Re : Naissance prévu en Octobre 2011

Coucou les filles
J'ai vu que vous parlez d'allaitement et j'en profite
Sa me tracasse l'esprit depuis 1 semaine
En debut de grossesse je ne voulais pas allaiter et la je me repose la question enfet ..
J'hesite
Le seul probleme c'est que je veux pas laisser mon mari sur la touche , je veux qu'il le nourisse aussi , on se sentirai vraiment mal qu'il y est que moi qui est ce role .
Mais voila probleme : Je refuse catégoriquement de tirer mon lait .

Pfff sa m'enerve j'ai limpression que je vais devoir trancher et vite

cc andy franchement jte dit l'allaitement pr bébé ya rien de mieux pour lui! par contre moi aussi le probleme c'est que jveux pas mettre mon cheri de coté pr sa c'est important pr lui aussi dc je vais tirer le lait de temps en temps ya pas d'autre solutions!

Merci de ta reponse lili , si il n'y a vraiment pas d'autre choix tant pis je n'allaiterais pas .
En tout cas il faut que je sois sure avant l'accouchement car sinon les SF vont me soulé pour l'allaiter et sa risque de me gaver lol

Tout comme lili je vais tirer mon lait de temps en temps pour le papa et puis en general le premier enfant tu lalaite pas longtemps donc autant en profiter.

Pourquoi tu veux pas tirer ton lait ?

Pour mon 1er je voulais pas allaiter ni tirer mon lait ... J'ai finalement allaiter et maintenant pour le 2ème je vais tirer mon lait ...
Il y a pleins d'autres choses que le papa peut faire donner le bain ... Il ne sera pas sur la touche pck il ne donne pas le bibi
Apres tu peux donner un bib de lait de temps en temps aussi faut voir par rapport aux montées de lait

Et ce qu'il y a de super dans l'allaitement c'est justement qu'il n'y ait que toi qui puisse le faire c'est des ptis moments magiques et c'est qua toi :)

pendant 9 mois on est privilégié deja.
Et justement l'allaitement je trouve sa dommage que certaine femme le voit comme un moment apar entre que nous et notre enfant .
J'accroche pas :/
Je voulais juste le faire pour les qualité nutritive ,Mais bon c'est vrai que de nos jours les lait en poudre excpres sont tres bien et j'ai ete allaité au biberon c'est pas pour autant que je suis plus souvent malade que mon cheri qui a ete allaité au seins donc bon ... a voir

je veux pas faire crevarde mais allaiter ces un gain d'economie!!!

C'est pas facile comme tout mais tu verras quand tauras ton bb que tu seras bien contente d'avoir des moments privilégies surtout au début quand tout le monde vient et tout ... C'est mon point de vue
Lallaitement c'est super pratique surtout la nuit ^^

Je compte reprendre le boulot tres tot car je ne pourrais pas supporté le statut mere au foyer tres longtemps donc deja l'allaitement (si ya) sera tres court.
Mais non je ne peux pas etre contente d'avoir des moments privilégié entre MOI et MON enfant , car pour moi c'est MON MARI, MON ENFANT et MOI.
Mais bon apres chacun son style de vie
Et j'avoue... la nuit sa doit etre bien pratique lol

C'est vrai que j'aurais fait le choix d'allaiter si il y avait pas toute ces choses qui me posent probleme : le fait d'etre la seule a pouvoir le faire (donc de mettre les autres a part) est le principal.

Mais bon j'ai fait mon choix sa sera allaitement au biberon ^^

Et puis pour les visites .. il suffit de dire non XD

l allaitement c est une grande question de point de vue !!!
tu sais ce qu il y a de mieux pour toi et ton enfant ! il faut pas le faire a contrecoeur les lait materniser sont très bien aussi ! d ailleurs quand on veut allaiter il faut aussi se dire que ca peut ne pas marcher, sinon la decepetion est grande aussi !!!

Oui Mimiche je suis tout a fait d'accord avec toi :)
Et puis il y a la pression de toute les autres femmes qui on allaité qui est vraiment pesante , et c'est sa qui ma remise en question car en ce moment sa fuse ...
Mais je pense que ce n'est pas bien que j'allaite CAR sinon les autres me forceront et que j'aurais des reflexion a longeur de journée lol , il faut le faire avec boncoeur comme tu dis et pas car tu te sens forcé je pense.
J'aprehende le moment a la maternité avec les SF,

Oh lalala les filles vous parlez d'allaitement, ça m'attendrit déjà, je suis gâteuse rien qu'en vous lisant (bah oui, on se refait pas) !
J'attends ça depuis mes 12ans depuis que j'ai envie d'être maman et j'ai toujours su que j'allaiterai, et on pourra me dire n'importe quoi, même que ça peut ne pas marcher, m'en fout, j'allaiterai tous mes bébés, quitte à tirer mon lait, et j'ai prévu d'allaiter minimum 9 mois, mais si je peux le faire pendant 1an je le ferai.
Et pas question qu'à la mater ils essayent de convaincre de faire donner le bib au papa, il en est hors de question, et s'ils donnent un bib derrière mon dos je leur colle un procès sur le dos.
Faut pô faire ch**r maman ours quand elle est pô contente:taz:

En plus maintenant, depuis que je sais que le système immunitaire du bébé sera 15x plus fort grâce à l'allaitement, je vais certainement pas utiliser du lait maternisé. Vu nos terrains allergiques à mon mari et à moi, on a 95% de (mal)chance que nos enfants le soit, et l'allaitement peux diminuer ce pourcentage donc hors de question que ça passe à la trappe.

coucou les filles, ca parle lait je vois :)

alors je me joins au groupe de celle qui vont allaiter. en fait je me suis jamais posé vraiment la question, p our moi c'est naturel.

mon homme est très content que ce soit comme ca, car hormis l'énooorme économie , c'est aussi pratique, on ne reparle plus des qualité nutritive et de ses bienfait... voila.

après je respecte celles qui nallaite pas, c un vrai choix.

pour ma part je vais tirer mon lait de tp en tp, car jaimerai que mon chéri puisse s'occuper du "repas" au cas ou j'ai besoin de sortir , de voir autre chose, et que donc on soit pas pris au dépourvu à cause de l'allaitement. bien sur pur le faire participer aussi, mais y'a d'autre chose quil pourra faire, comme le bain, les couche, les calins, promenade, portage écharpe...

bref, mais j'avoue aimer aussi la sensation d'etre irremplacable au moment de devoir le nourrir. on se sent vraiment "numéro 1" jaime cette place de choix qua la mère dans l'allaiteemnt.

Oui Mimiche je suis tout a fait d'accord avec toi :)
Et puis il y a la pression de toute les autres femmes qui on allaité qui est vraiment pesante , et c'est sa qui ma remise en question car en ce moment sa fuse ...
Mais je pense que ce n'est pas bien que j'allaite CAR sinon les autres me forceront et que j'aurais des reflexion a longeur de journée lol , il faut le faire avec boncoeur comme tu dis et pas car tu te sens forcé je pense.
J'aprehende le moment a la maternité avec les SF,
N'appréhende pas, ma cocotte, c'est plus à la mode de donner le bib que d'allaiter. j'ai lu des tas de témoignages de nanas à qui ont a donné des bib aux bébés pendant qu'elles dormaient ou autre, et si le bébé ne prenait pas tout de suite le sein, direct on ne laissaient pas les mères persévérer et après ayant connu que le bib à la mater, les bébés ne prenaient plus le seins à la maison. C'est déséspérant pour celles qui veulent absolument allaiter.
Par contre pour celles qui ne veulent pas, t'inquiète pas on va pas te lyncher, au contraire.

Oh lalala les filles vous parlez d'allaitement, ça m'attendrit déjà, je suis gâteuse rien qu'en vous lisant (bah oui, on se refait pas) !
J'attends ça depuis mes 12ans depuis que j'ai envie d'être maman et j'ai toujours su que j'allaiterai, et on pourra me dire n'importe quoi, même que ça peut ne pas marcher, m'en fout, j'allaiterai tous mes bébés, quitte à tirer mon lait, et j'ai prévu d'allaiter minimum 9 mois, mais si je peux le faire pendant 1an je le ferai.
Et pas question qu'à la mater ils essayent de convaincre de faire donner le bib au papa, il en est hors de question, et s'ils donnent un bib derrière mon dos je leur colle un procès sur le dos.
Faut pô faire ch**r maman ours quand elle est pô contente:taz:

En plus maintenant, depuis que je sais que le système immunitaire du bébé sera 15x plus fort grâce à l'allaitement, je vais certainement pas utiliser du lait maternisé. Vu nos terrains allergiques à mon mari et à moi, on a 95% de (mal)chance que nos enfants le soit, et l'allaitement peux diminuer ce pourcentage donc hors de question que ça passe à la trappe.

tout pareil que toi concernant les allergie (je suis gatée aussi) et pour la durée, on me regarde un peu comme une E.T qd je dis que je voudrai au minimum allaiter 6à9 mois voir + si c'est possible. après pas jusqua la majorité non plus :)

tout pareil que toi concernant les allergie (je suis gatée aussi) et pour la durée, on me regarde un peu comme une E.T qd je dis que je voudrai au minimum allaiter 6à9 mois voir + si c'est possible. après pas jusqua la majorité non plus :)
Bah vu que nous, on compte faire un 2ème bébé dans la foulée pour à peu près les mêmes dates, je me dis qu'allaiter un an c'est bien, et après je prends le relai sur le 2ème bébé. Surtout que le colostrum est beaucoup plus gras à la naissance, donc ça sera certainement trop gras de donner aussi le lait qui viendra pour le 2ème à la 1ère.
Et puis à un an, les petites quenottes commencent à faire mal.

J'apprehende car a la maternité toute mes amis , les SF les on harcelé pour qu'elles allaite et je crois que je vais en tué quelque une mdr
Mais c'est vrai que quand je dis : j'allaiterais pas ,
les femmes me regarde dessuite de haut en disant Ah MOI au moins j'ai allaité et sa fou la rage , c'est pas pck on allaite pas que l'on donne pas le meileur de soi a son enfant ou que l'on ne l'aime pas .
Dailleur il en on fait un sujet au maternelle sur france 5 qui ma bcp rassuré .

Retour