Naissance prévu en Octobre 2011

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Esthetiique
  • Date de début Date de début
Re : Naissance prévu en Octobre 2011

j'ai regardé sur le net pour plus de précision et en faite c'est pour détecter si il y a ou non présence de streptocoque b, et si oui tant que c'est pris à tant ce n'est pas grave, ils font une perf au moment de l'accouchement et antibio en attendant...apparemment il le font systématiquement parcequ'ils se sont aperçu qu'il pourrait y avoir un lien avec la bronchiollite du nourisson...

EUUh c'est pas pour te contredire mais c'est loin d'etre systématique, moi je l'ai pas eu et aucunes de mes amies ayant accouchée ces 2 dernieres années non plus !!

Salut les filles !!

Comment allez vous en ce beau jeudi matin ?
Vous avez bien dormis ?
Quoi de prévus today ?!

Ici ca va plutot bien , dodo moyen mais y'a eu pire... et pas grand chose de prévus, homme bosse pas cet aprem donc je vais essayer de le faire bouger un peu ...

cc les filles sa va ??? jai vu que sa parlait du prelevement vaginal!! moi je lai fait et normalement cest obligatoire car cest pr le streptocoque car 1 femme sur 2 la et si cest pas détécté avant l'accouchement le bébé risque detre infecté et cest dangereux pour lui moi je lai dc traitement a lacouchement voila :)

je ne sais pas stéphanie sa doit dépendre des médecins...moi il le fait systématiquement,dans un sens vaut mieux au moins si il y a quelque chose,c'est détecter avant!

oui voila lili, je viens de le faire,pas trés agréable mais bon!

Oui cest sur et ya aucun risque de fausses couches surtout en fin de grossesse!! mais cest bizarre que toutes ne le font pas cest pas preventif des gyneco sa!!!

oui c'est bizare...autant évité des complications tant que l'on peut!

si tu la il te donne un antibiotique pendant l'accouchement et apres il regarde bien si bébé va bien, sinon sa se contracte pas tu la ou pas... moi je lai ya rien de dangereux

ladycuty a dit:
en ce qui concerne les date ou on le fait pour la grossesse je sais pas du tout; mais j'ai eu des tas de prélèvement comme ca qd jété en traitement, heuresuement que la plupart des examen n'était pas douloureux... car jai eu mon lot !:36-no-way:

Tu m étonnes t as eu ta dose ma belle

Oui c obligatoire normalement , c pour la santé de bebe et pas prendre de risque si pas eu = oublie docteur , c ma 3 eme grossesse et les 3 y a !
Mes amies, cousines , voisines toutes ont eu aussi

oui c obligatoire, enfin pour ma part comme jai dit je lai fait dja bien avant detre enceinte, du coup moi ca me paraissait normal en cas de recherche de virus.

Roooo dis donc !!!!
Ben de toute façon rdv gygy mardi donc on verra bien , il risque de me le marquer alors si c'est obligatoire !!!
En tout cas sur de sur je l'ai pas eu pour mon premier !!
(ou alors j'ai la mémoire d'une frite MDR)
Au pire je lui en parlerais de moi meme , merci les filles :)

pas top si il te la zappé quand meme!!! c'est pas tres prudent meme si ton ptit va bien

Alors me suis renseignée et non ce n'est pas obligatoire mais presque systématique

Sur le site Gyneweb :

Les indications sont :
Antécédent d'infection materno-fœtale ;
Antécédent de prématurité ou d'avortement tardif ;
Femmes à risque de maladies sexuellement transmissibles (femmes jeunes, partenaires multiples, toxicomanes) ;
Menace d'accouchement prématuré.

Voici le lien LES EXAMENS BIOLOGIQUES PDT LA GROSSESSE

Mais quand meme si tout le monde le fait.... je vais en parler à gygy mardi et je vous tiendrais au courant :)

effectivement c pas prudent de pas le faire...

après je sais que moi on men a parlé aussi ... du coup je sais pas trop ...

Dites question pour les filles qui n'allaitent pas ou d'ailleurs celles qui ont déja eu l'occasion !

Vos avis sur les marques de lait maternelles ???

Retour