Naissance prévu en Octobre 2011

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Esthetiique
  • Date de début Date de début
Re : Naissance prévu en Octobre 2011

jai aussi acheté des culotte jetable, par contre moi il me demande des langes ?? c'est quoi ca? puisquil fournisse les couche je comprens pa...

Crea_by_Syb a dit:
Oui on ma conseiller de prendre les grosses serviettes tena pour incontinent !
Punaise c'est sur qu'entre le t shirt long les grosses patouzes et la culotte filet ca donne envie !!! Sans compter la tronche qu'on doit avoir !!!

Je crois que c Le moment Le plus sexy de notre vie ptdr

C des carres de tissus coton qui font la taille d' une taie d' oreiller a peu près , ne me demandez pas Pk ils vous demandent ça je sais pas du tout LOL

Mdr j'en ai déja acheter sans savoir que c'était ca !
Mais les miens ils ont des petits éléphants roses dessus !!!

Tu en trouve en pharmacie. Ou kiabi , partout ou ils font rayon bebe c un truc courant beaucoup de parent accroche la sucu au Lange et bb s en sert de Doudou

C'est comme les capes de bains. Ils en demande 4.
J'ai acheter un kit y'en a que 2 dedans ca suffit pas ???

Punaise je bourre de question mais ma moman est pas là je suis toute perdue ^^^

Crea_by_Syb a dit:
C'est comme les capes de bains. Ils en demande 4.
J'ai acheter un kit y'en a que 2 dedans ca suffit pas ???

Punaise je bourre de question mais ma moman est pas là je suis toute perdue ^^^

Bin une par jour si tu les laves et ton homme te ramène pas besoin d' en Achetez plus

Poufff je suis dans la liste de la maternité ils demandent des brassières de laine !
J'arrive pas a en trouver !
Faut demander à vos mômans de les tricoter, la mienne va me faire ça avec des petits bottons le tout en 100% laine comme ça les petits petons auront bien chaud.
Pour mes 2 enfants ils leurs mettaient body , brassière et pyj par dessus donc il régurgite pas dessus , donc au pire tu peux lui remettre le meme le lendemain il sera pas sale ,

Ou alors tu fais comme moi tous les soirs tu donnes a ton homme les affaires du jour il lave et ramène le lendemain
Pyj par dessus la brassière, même si c'est épais, oui ça passe, y a qu'à voir comment un nouveau-né flotte dans un pyj naissance. De plus ma mère m'a dit qu'ils mettaient souvent les bottons en laine sous le pyj aussi, comme ça ils ne les perdent pas, et ils ont bien chaud, surtout pour les bébé d'hiver.
Ok merci les filles !
Encore une dernière chose !
Pour le bébé il me demande 5 couches carrées en coton ? Kesako ?
Et des slip filet pour la maman ???
Les slip filets je vous mets la photo, ma sœur m'a donné ce qui lui restait apparemment 5 c'est suffisant mais on est jamais trop prudent, au pire ça sert toujours d'en avoir en rab' pour une autre grossesse ou une copine. il est conseillé de prendre des serviettes sans ailettes avec ces culottes-là.

Pour les couches carrées en coton, il s'agit bien des langes ou couches lavables, utilisées dans certaines maternités pour les régurgitations, à mettre sur vos épaules donc, après bib ou tétée. Comme c'est assez grand c'est parfois plus pratique que les bavoirs, et je pense aussi que c'est une question de douceur pour la peau fragile du nouveau-né au début au lieu des bouclettes des bavoirs.
Ça peut servir de doudou aussi.

Petite astuce, vous pouvez roupiller avec un lange près de vous pour donner votre odeur au tissu et rassurer bébé avec à la naissance, en le gardant bien pour cet usage. moi je vais le faire avec un des doudous.

Pièces jointes

• DSC06517.jpg
    DSC06517.jpg
    97.8 KB · Affichages: 32
  • DSC06518.jpg
    DSC06518.jpg
    42.7 KB · Affichages: 27

COUCOU les filles
Alors sa parle equipement maternité mdr ^^
Vous prenez quoi en vetements pour vous ?
Car moi ils on ecrit :
pour la maman :
Du linge pour 5 jours
Et puis pour connaitre vos beau pijamas , je veux savoir aussi ^^

Les papas resteront tout le temps de votre sejour ???

coucou les filles,

moi ca va il me demande pas de cape de bain ...oufff

par contre jai acheté 2 soutif dallaitement, pris 2 belle chemise de nuit allaitement, et une pourrie pour accoucher comme ca si elle est foutu je la jette.
et puis j'en aui pris une autre normale.

le reste j'avoue que je suis un peu paumé ....

voila ma liste de la mater!!! c'est gaiii !!!

affaire person :

necessaire toilette (gant serviette)
chemise nuit
sous vetement slip jetable
vapo/stick levre
soutif allaitement+coussinet
savon toilette intime
la mater fourni les serviette hygiènique

pour bébé

5 brassière coton + 5 en laine !!!! j'hallucine j'en ai 1 !!
5 grenouillères
chausson
moufle
serviette toilette
lange doux en coton pour le berceau
vetement pour la sortie (veste bonnet couverture..)
un paquet de couche est fourni par la mater.

voila ma liste sans compter de prendre les papiers identité, le make up ...

Retour