NDED et legislation

Re : NDED et legislation

Oh non, Tiphaine, tu ne crois pas ça quand même, tu veux que je te fournisse des étiquettes CE plus vraies que nature? Il y a plein d'imprimeurs qui les font, la seule sécurité est le certificat (comme ceux que nous avons pour nos machines suite aux tests effectués en labo 1000 euros environ par machine), Sinon ce fameux autocollant n'a aucune valeur car trop facile à contrefaire!

et bien si on va là, le meiux est de ne plus acheter nimporte où ;) adieu ebay !! (en meme temps j'ai jamais été fan de ebay).

heuuuuu en même temps, c'est pas parceque c'est une grosse marque qu'elle est en règle hein. J'ai avertis les Belges la dessus et, une à contacter IBD et la réponse??????????

Ben ils sont pas en règle, du moins pour la Belgique. Et qu'est-ce qu'on à répondu à la dame?? Ben si on faisait enregistrer nos produits, ils passeraient plus la douane.

Pourtant c'est une grosse marque et donc, une grosse structure :22-whistling:

oui mais IBD est une marque qui n'a pas SON reseau de distribution. ils sont quasi toujours vendus par des distributeurs multimarques.
là tu vois Magnetic, OPI, CND , ils ont leur reseau, leur boutique, leur site, etc.....ils sont present sur les salon en leur nom propre !! la demarche est très differente.
je pense surtout qu'il faut se mefier des revendeurs de marques mais à prix defiant toute concurrence !! chez moi on a un dicton : "quand la mariée est trop belle, c'est qu'"elle n'est plus vierge !!".........................................................comment font-ils pour faire si peu cher ?? contrefaçon ?? regle d'neregistrment eludées ??

je n'ai aucune réponse de Francenails, je ne sais pas si ils sont enregistré aux centres anti-poison :(

t'as eu un long WE , pliens de gens en vacances, laisse leur le temps ou appelle les cette semaine ;)

très intéressant tout ça, je suis le post

J'ai envoyer un mail à gel-uv discount cet après-midi voici le compte rendu

Ma question:

Bonjour,

j'aimerais savoir si tout vos produits sont aux normes européennes et si oui pourriez-vous me fournir la fiche de données securité ainsi que le certificat de dépôt aux 3 centre anti-poison français (Paris, Lyon, Marseille) ?

je vous remercie par avance et reste dans l'attente de vous lire..

Leurs réponse:

Bonjour,
Tout sera fait le mois prochain.

Cordialement.
L'équipe de Gel_uv_discount

voilà tiphaine j'espère avoir pu t'aider

bon ben super ;) on va pouvoir continuer à acheter pas cher chez Julie !! en plus on m'a dit aussi qu'elle allait ajouter le mono en litre et pleins de decos....on retournera aux nouvelles le mois prochain.

demande leur!
dans le rayon beauté, j ai la preuve que tooth fairy est en règles, j'ai les fiches MSDS et les déclarations aux 3 centres ;-)

Tout d'abord il faudrait arrêter un peu avec cette psychose des déclarations des produits au centres antipoison, c'est un vrai problème, certes, mais vérifiez-vous vos shampoings, crèmes, colorations grande surface??? (je suis assaillie de mp...merci Tiphaine lol)

Il faut être vigilant mais pas entrer dans une psychose!
Ceci étant dit, je te confirme que les fiches produits ont étés envoyées aux 3 centres antipoison désignés par l'arrêté du 27 janvier 1978 (Paris, Lyon et Marseille) et que je suis déjà sur la confection des nouvelles fiches (et enveloppes) en prévision du changement de notre siège social prochain, soit environ 80 nouvelles fiches et autant d'enveloppes à faire en 3 exemplaires... je te laisse imaginer la partie de plaisir....
.
De plus, nous avons mis en ligne la composition de nos principaux produits depuis déjà 3 ans, donc ce n'est pas d'hier que nous préoccupons des obligations légales liées à notre statut d'importateur/distributeur/revendeur
Toute personne qui le souhaite (j'ai eu des demandes pour des allergies) reçoit la composition immédiatement, je suis très présente sur ce forum et très disponible au téléphone donc mes clientes savent qu'en cas d'urgence, je suis aussi dispo pour les guider. Mais le centre anti poison est bien sûr le mieux habilité, nous l'avons précisé dans notre fiche composition
Nous avons changé de fournisseur pour certains produits et les fiches seront envoyées avec la nouvelle adresse de siège social.

Voici le lien de nos compositions, je suggère aux clientes de l'imprimer pour l'avoir toujours à portée demain
Lien externe : {www.flynails-ongles.com/download/file/pdf/compogels.pdf}

Bonjour je suis toute à fait d'accord avec Flynails, c'est tres bien et tres important de se soucier de la santé de ces clientes mais il faut arreter cette psychose car comme elle le dit les centres anti poison prend note mais n'est pas une garantie.
Pour ce qui est des produits Bahia Nails je suis en possession de toutes les MSDS ( et complete 6 pages env par produits ) mais en anglais car je travaille en international) et donc je vous garantie les normes des nos produits. Par contre je n'ai pas fait la declaration aux centres.
Ce qui est important pour les clients c'est de pouvoir donner en cas de controle la compositions des produits utilisés dans leurs instituts donc pour toutes mes clientes et elles le savent ( comme Flynails ) elles peuvent les obtenir à tous moment en cas de besoin. Moi aussi je suis souvent sur le site.

Pour ce qui est des grandes marque comme Magnetic vous dites que qu' ils sont en regles ? Avez vous ou etes vous en possession des declartions aux 3 centres ? J'aiemerai etre sure car comme vous dites c'est pas parce que ils sont connu qu'ils ont fait forcement la demarche. Et c'est parce qu'il est vous ont dit oui non plus. ( car je peux vous garantire qu'entre ce qu'ils affirment et ce qui est de la verité il ya souvent un grande marge et je sais de quoi je parle car etant ancienne distributrice de chez eux )

le probleme, c'est pas tant que ce soit une reelle garantie d'efficacité ou pas d'etre enregistré aux centres anti poison, mais surtout un probleme de responsabilité civile. si mes produits ne sont pas enregistrés par mon distributeur, c'est moi la responsable.
donc en tant que distributeur, vous le savez, vous devez faire les choses en regle pa respects pour vos clients.
maintenant Magnetic je ne sais pas s'ils sont en règle, je n'ai pas vérifié et ils ne sont pas adhérents UPCOM, donc on n'a pas verifié leurs produits. tous les adhérents UPCOM sont verifiés. mais si vous avez des informations, c'est important de le savoir.
merci de votre intervention.

Bonjour,

Pour info, nous possédons les fiches de sécurité de tous nos produits conformes à la directive européenne des cosmétiques.
Nos formulaires pour les 3 centres anti-poisons sont en cours de préparation et d'envoi.

Prim'ongle
www.prim-ongle.fr

Retour