oui alors heu, si tu mélanges du 7.13 au 7, tu vas atténuer le reflet, c'est comme tu le sens! en général on mélange un naturel à une couleur quand on a besoin d'un bonne couverture des cheveux blancs!
Pour ta déco au 20 ça sera suffisant surtout si tu fais au 20, tu ne veux pas être platine??!!!

du coup pour un ombré tout en fondu, l'idéal est de bien crêper les demi-longueurs et appliquer sur longueurs et pointes.
si après ta déco tu fais un 7.13 au 20 ça tiendra suffisamment, et tu n'auras pas besoin de faire poser trop longtemps, ça prendra vite, je pense que tu peux mettre que 2/3 du temps de pause. il faudra, comme tu l'a dit plus haut, que tu mettes de la colo sur la zone intermédiraire pour faire la liaison, mais fais le avec tes doigts pour pas que ça fasse des traces nettes, et tu peux aller assez haut.
l'ombré tout en finesse! L'oréal le met en avant pour sa nouvelle collection, j'ai été assisté à un show où ils présentaient leurs égéries
c'est du 7.13 en racines, 8.13 en mi longueurs et longueurs et déco en pointes.
sinon je te disais de patiner, c'est pour ne pas etre obligée de faire une colo après si tu as bien appliqué la déco avec un bon crêpage, normalement le fondu sera déjà là, tu as plusieurs façons de patiner, après ta déco j'aurais fait un mélange avec du ton sur ton : 1/3 crème de soin, 1/3 pigment, 1/3 revélateur, tu laises poser une dizaine de minutes.... bon comme tu m'as dit que tu avais déjà acheté ta couleur d'oxy... tu peux aussi l'appliquée avec de l'eau chaude, sans oxydant et tu laisses poser une dizaine de minutes. après c'est sûr que ça s'estompera plus vite qu'une couleur et tu devras renouveler l'opération, mais ça évite de sensibiliser à nouveau tes cheveux.
Le mieux est de faire ta déco, et tu avises selon l'état de tes cheveux après obtention du fond de déco adéquat! si tu vois que ça crépouille en pointe, patine, si tu vois qu'il tiennent bien le choc, re colore!
après ça tu t'inscris au CFA pour avoir ton CAP???? lol!