coucou! quand je dis épointer, c'est juste couper les pointe, tu t'attaques pas à la masse, sur des cheveux longs cette coupe est facile et t'as pas trop de risques, sur cheveux mi longs là c'est plus tendu!!!!! faire une queuche et couper je suis pas pour car ça donne un truc sans forme beurk!!!
Sinon il te faut des ciseaux droits pour couper. ciseau de couture c'est pas pareil, c'est beaucoup moins précis, tu peux couper les pointes comme ça à la limite, mais vaut mieux s'en tenir à ça, pas essayer la frange!! mdr !
pour effiler seule.......................... je te le conseille pas trop, vaut mieux faire appel à une coiffeuse. mal utilisé, un ciseau sculpteur peut faire des dégats, et un rasoir, n'en parlons pas :s
comme pour tout les filles, faut comprendre la technique, donc il faudrait qu'on vous explique, voire faire, et ensuite pratiquer = école de coiffure! lol !! Nénu, vu comment tu es passionnée, et que tu te pose toujours les bonnes questions, je suis sûre que tu aurais une carrière prometteuse!! enfin une bonne coiffeuse à Paris

!!!!