noircissement du gel

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bisim
  • Date de début Date de début
Re : noircissement du gel

C'est le bling bling en photo dans ta galerie?

Alors première photo (argentée) oui
Deuxième photo coccinelle également (par contre, la qualité de la photo n'est pas nickel)
et troisième photo non
Sur cette photo le rendu est plus exact [DLMURL="http://chichanette.skyrock.com/photo.html?id_article=2212408103&rev=1"]Image - Nouveau Gel mask Rydnails (le LORINE) et Gel pailleté SILVER DUST (Rydnails aussi) - Passion des ongles - Skyrock.com[/DLMURL]

Mince il est super beau le Lorine :eek2: - je l'inaugure cet aprèm sur ma soeur yessss!

Alors première photo (argentée) oui
Deuxième photo coccinelle également (par contre, la qualité de la photo n'est pas nickel)
et troisième photo non
Sur cette photo le rendu est plus exact [DLMURL="http://chichanette.skyrock.com/photo.html?id_article=2212408103&rev=1"]Image - Nouveau Gel mask Rydnails (le LORINE) et Gel pailleté SILVER DUST (Rydnails aussi) - Passion des ongles - Skyrock.com[/DLMURL]

merci beaucoup! Très joli, effectivement, il est brillant comme de l'eau

Bonjour,
Je fais les ongles avec les gels rydnails, et à la fin de pose, c'est super mais au bout de quelques sa noircit légèrement, comme de la saleté qui se met dessus, sa s'en va la plupart du temps avec du dissolvant mais des fois il me faut limer un peu pour le faire partir.
quelqu'un peut-il me dire pourquoi?
merci

Bonjour,

Un petit test a faire si tu veux bien, quand tu nettoies ton ongle avec le dissolvant, le coton est ' il noir ???

Pour ce qui est de ce que j'ai dit à doline, oui c'est vrais j'ai mentionner le vernis anti uv comme exemple, mais un simple top coat suffisait, c'est ce qui m'est venu a l'esprit au moment même et non une astuce commercial afin de faire plus d'argent comme ne c'est pas privé de suggérer certaine personne qui prennent plaisir à dénigrer nos produits.
Pourquoi ce petit souci ?

Pour les gels de finition, il faut bien les dégraisser, car ils on tendances a être un peu plus gras que la normal, ce qui au toucher parait lisse, mais il peu rester une fine couche de graisse quasi imperceptible qui serait susceptible de retenir certaine petite saleté...

Il faut donc s’assurer que la poses soit très bien dégraissée.

Le test a faire, placer un top coat, de n'importe quelle marque et voir si le souci apparait encore.

Je tente de trouver une solution pour un problème que nous n'avons jamais rencontré, je ne dis en rien que la pose n'a pas été bien faite et ne met absolument pas tes compétences en cause , mais personnellement, je n'ai jamais eu ce souci, et aucune modification n'a eu lieu pour cette formule de gel...

Si tu pouvais nous faire une photo du coton qui te sert a nettoyer ton ongle pour que nous puissions voir ce qu'il en est...

Nous restons à ton écoute...
Bien à toi.

moi je pensait a un defaut de nettoyage de la couche collante , comme the boss ^^

quand je passe le coton de dissolvant, il est un peu noir, mais des fois sa suffit pas a enlever le noir donc je lime un peu et je remets du gel de finition

je crois qu'on peut dégraisser avec du dissolvant sans acétone mais chu pas sûre...

Je pense que si bisim a mis du dissolvant c'est parceque le boss lui a demander de faire un test pour voir si ce fameux noircissement partait...

avec les produits qu'ils me restent de biosculpture gel

Si ce n'est pas un produits contenant de l'alcool isopropylique, alors, c'est normal...

Ce n'est pas pour encore vendre et vendre ( lol ) mais nous ne pouvons que conseiller d'utiliser les cleaner standard pour cela ( onglerie.be ou Rydnails ou autres), en effet je pense que les produits "Biosculpture gel" ne sont pas fait pour être utilisé avec d'autres produit que ceux de la marque biosculpture.

Bien à vous.

Si ce n'est pas un produits contenant de l'alcool isopropylique, alors, c'est normal...

Ce n'est pas pour encore vendre et vendre ( lol ) mais nous ne pouvons que conseiller d'utiliser les cleaner standard pour cela ( onglerie.be ou Rydnails ou autres), en effet je pense que les produits "Biosculpture gel" ne sont pas fait pour être utilisé avec d'autres produit que ceux de la marque biosculpture.

Bien à vous.

ah oui, c'est sûrement la cause. Yves, je dégraisse avec de l'alcool isopropylique car mon fournisseur (qui vend du cleaner) m'a dit que c'était plus économique que le cleaner. Peux-tu confirmer que ça déshydrate l'ongle également stp?

Et le dissolvant sans acétone peut-il également servir de cleaner stp?

D'avance merci

ah oui, c'est sûrement la cause. Yves, je dégraisse avec de l'alcool isopropylique car mon fournisseur (qui vend du cleaner) m'a dit que c'était plus économique que le cleaner. Peux-tu confirmer que ça déshydrate l'ongle également stp?

Et le dissolvant sans acétone peut-il également servir de cleaner stp?

D'avance merci

Bonsoir Mèv,

En fait le meilleur cleaner c'est Isopropanol, tout simplement... çà déshydrate l'ongle gentillement, mais les nail prep sont plus efficace....

pour le dissolvant sans acétone, je le déconseille vivement, il fonctionne très bien pour dégraisser, pour nettoyer, mais il tue le brillant sur la finition, et de plus certain dissolvent contienne également du "ricinus" qui n'est rien d'autres que "de l'huile de ricin"...;oP

voila...

Bonsoir Mèv,

En fait le meilleur cleaner c'est Isopropanol, tout simplement... çà déshydrate l'ongle gentillement, mais les nail prep sont plus efficace....

pour le dissolvant sans acétone, je le déconseille vivement, il fonctionne très bien pour dégraisser, pour nettoyer, mais il tue le brillant sur la finition, et de plus certain dissolvent contienne également du "ricinus" qui n'est rien d'autres que "de l'huile de ricin"...;oP

voila...

oui, c'est ça, c'est de l'isopropanol. Bon, il vaut mieux un petit nail prep quand même alors... ça m'arrange pas ça ^^

Et pour le dissolvant, merci pour tes explic car effectivement, j'ai testé sur mes gels de finition, c'est la cata!

Encore une question si tu veux bien. Tu dis que le dissolvant sans acétone dégraisse. Mais je croyais que justement, les dégraissants étaient constitués en majeure partie d'acétone? C'est pas ça? On peut pas dégraisser à l'acétone?

Encore merci pour tes réponses

oui, c'est ça, c'est de l'isopropanol. Bon, il vaut mieux un petit nail prep quand même alors... ça m'arrange pas ça ^^

Et pour le dissolvant, merci pour tes explic car effectivement, j'ai testé sur mes gels de finition, c'est la cata!

Encore une question si tu veux bien. Tu dis que le dissolvant sans acétone dégraisse. Mais je croyais que justement, les dégraissants étaient constitués en majeure partie d'acétone? C'est pas ça? On peut pas dégraisser à l'acétone?

Encore merci pour tes réponses

]En fait, l’acétone est utilisée dans l’industrie comme solvant et comme dégraissant.
Par contre, Éthyle Acétate, Butyle Acétate contenu dans le « DSA », dégraisse et assèche aussi bien l’ongle que le ferrais l’acétone.

Attention :

Ce sont également des solvants donc qui font fondre le plastique des tips, de la même façon que le « DA » ( tout dépend également de la composition et de la concentration )
Donc pour moi, dire que le « DSA » est sans danger pour les tips est faux !!! c’est idem. Il assèche et dégraisse l’ongle de la même façon, mais fais également fondre le tips.

Je parle bien des "DSA" contenant de l'Éthyle Acétate et du Butyle Acétate

Voilà…

Retour