Non je ne fais la pose sur les pieds .....

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion rkaty1
  • Date de début Date de début
Re : Non je ne fais la pose sur les pieds .....

pas besoin de pédispa, on leur donne une bassine et basta ! Au moins vue qu'elles se lavent les pieds elles même on est en règle.

mais en tant que PO et pas esthé, on a le droit de lui faire un bain de pied avant ? ou cela s'apparente à un soin ?

en plus surtout pas de bain de pieds avant, je comprends pas pourquoi on apprend ca en formation!!!

tout comme on evite de se laver les mains à grande eaux avant une pose
cela ramollit l'ongle, la pose ne tient quasi pas, et en plus, oui, juste les esthé sont autorisées à le faire

non, on ne fais surment pas laver les mains d une cliente avant une pose!!!

mais désinfecter oui

pour les pieds, j utilise des lingettes bébé tout simplement avant la pose

pour ma part, pas de lavage à grande eau, juste un lavage rapide. Même pour les pieds. Mais bon, moi si c pieds qui puent je fait laver c obligé.

Je fait toujours laver les mains de mes clientes, et jamais de soucis de tenue ! La lotion hydroalcoolique ne suffit pas toujours sur certaines mains cracras !

lol oui vinini33, parfois les pieds sont plus propres que les mains......

par contre même quand je vais à domicile je fournis mes propres serviettes éponges pour que la cliente s'essuye bien les mains et assurément avec une serviette fraîchement lavée (pas un vieux torchon sale !).

par contre même quand je vais à domicile je fournis mes propres serviettes éponges pour que la cliente s'essuye bien les mains et assurément avec une serviette fraîchement lavée (pas un vieux torchon sale !).

oui c est une bonne chose!!

bon, moi j utilise des lingettes bébé, (mais pas celles au lait, ya une marque du leclerc à la lotion), et j en donne aussi à mes clientes quand elle viennent pour une épilation du maillot....

pour le séchage, je prends tout simplement le papier des draps d'examen (il a une texture à part qui ressemble pas à du papier mais à du coton)

J'ai aucun soucis de tenue de pose ,c'est aussi un confort pour elles ,elles se sentent moins génées, pour répondre a Pinko je les installe sur un canapé et j'ai une balnéo le pédispa ce sera quand j'aurais des sous sous....je ne pense pas faire du tord aux esthéticiennes je travaille en partenariat avec depuis un moment et je n'ai aucun soucis,d'ailleurs certainent m'envoient de la clientéle pour la prothésie mains et pieds,
Vinini une bonne basine fait aussi bien l'affaire du moment que les pieds y ressortent propres et sans odeur......

pour ma part, pas de lavage à grande eau, juste un lavage rapide. Même pour les pieds. Mais bon, moi si c pieds qui puent je fait laver c obligé.

Je fait toujours laver les mains de mes clientes, et jamais de soucis de tenue ! La lotion hydroalcoolique ne suffit pas toujours sur certaines mains cracras !

oui, et l'été approche........no coment!

HO!!!ça doit étre plus:vomit::vomit:!

moi je ne me voit pas me faire ma moulline sans étre propre....JE ME SENTIRAIS génée de savoir que je sent.....lol

les lingettes c les "mot d'enfant" trop bien c celles que j'achètent pour ma fille !

Par contre, sur les pieds c pas efficace ! G testé sur moi même, ben si je lave pas, mes pieds fouettent toujours autant ! lol

vero du midi, ce n'est nul une question de faire du tort aux esthé, moi je m'enfiche, simplement c'est interdit de proposer du pédispa quand on est pas esthéticienne, si tu as un controle et que tu te fais attrapper, c est 45 000 euros d'amendes et la fermeture de ta structure

de plus, concrnant le pedispa, il ya tout l'aspect cosmetologie qui est appris au cap ainsi que les contre indications, donc voilà, moi perso je m'enfiche ce que font les autres, mais te fais pas attrapper, c est tout

les lingettes c les "mot d'enfant" trop bien c celles que j'achètent pour ma fille !

Par contre, sur les pieds c pas efficace ! G testé sur moi même, ben si je lave pas, mes pieds fouettent toujours autant ! lol

il me semble que c est la marque eco tout simplement, masi suis plus sure, faut je regarde lundi

HO!!!ça doit étre plus:vomit::vomit:!

moi je ne me voit pas me faire ma moulline sans étre propre....JE ME SENTIRAIS génée de savoir que je sent.....lol

je t'assure, y en a que ca dérange pas, et je rentre meme pas dans les détails de ce que j ai deja vu et ....senti lol

desfois sous les ongles c'est un vrai potagé....PERSIL tomate,ail....Les senteurs provençal.....LOL

Mdr c sure ! Je connais des mamies marseillaises à qui je ne proposerai jamais de leur faire les ongles, c un garde mangé bien gras ! Beurk !!:16-sick:

Et puis on sais pas où les mains de la clientes ont trainé avant ! Rien que de toucher les portières de la voiture, les clées et le volant, c cracra, alors moi je prend double précaution et encore + avec les pieds !

vero du midi, ce n'est nul une question de faire du tort aux esthé, moi je m'enfiche, simplement c'est interdit de proposer du pédispa quand on est pas esthéticienne, si tu as un controle et que tu te fais attrapper, c est 45 000 euros d'amendes et la fermeture de ta structure

de plus, concrnant le pedispa, il ya tout l'aspect cosmetologie qui est appris au cap ainsi que les contre indications, donc voilà, moi perso je m'enfiche ce que font les autres, mais te fais pas attrapper, c est tout

:2-big-smile:OUI Sabine je sais mais je bosse avec une ésthéticienne diplomée et en passant une question si je fais du pédi fish il me faut un diplome?

Retour