Non je ne fais la pose sur les pieds .....

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion rkaty1
  • Date de début Date de début
Re : Non je ne fais la pose sur les pieds .....

j'ai une phobie monstre des pieds, ma première pose j'en ai pleuré mais à force de pratique on se blinde par contre bain de pieds avant chaque pose sinon je peux pas

pas top de tremper les ongles dans l'eau avant une pose

Donc que faut-il faire finalement? lol

Un bain de pied (ou un lavage dans une bassine) ou non avant une pose?

Je me demandais justement la même chose, comment fallait-il faire pour désinfecter? Comme les mains, un pschiit sur chaque doigt et on essuie après?

Et après? Un soin cuticule? lol Je rigole mais que faut-il faire sérieusement? :)

Je suis parce que malgré que ca reste un peu ... dégeu , ba je suis la seule à vouloir , pouvoir , proposer lol les pieds donc un plus pour moi .
Vu que la clientèle se bouscule pas , ca peut peut etre attiré .... alors je suis le post ;)

Conclusion : que les esthé peuvent donner un bain de pied (mais vite fait).

Moi je désinfecte toujours toute la main, donc idem pour les pieds.

et toujours l'huile cuti à la fin.

Le problème c'est quand on est pas Esthéticienne, logiquement on a pas le droit de faire un soin des pieds... donc pas facile.
Moi, je blinde de désinfectant sur les pieds de la cliente et pour mes mains. Une fois finit, je me lave bien les mains et hop ainsi que les ustensiles.
Ca va, j'ai des clientes clean ;-)

je pense qu'il faut bien choisir ses clientes.
au bout d'un moment on sent si on peut leur faire confiance niveau hygiène et si elles bossent ben proposer de le faire le week end juste après leur douche ^^
genre proposer juste à celles à qui on fait les mains depuis 1 moment

j'avoue que moi aussi j'aimerais le faire mais j'ai aussi ce côté beurk qui me freine LOL

je suis comme toi mais je le fais! ^^ je met des gants (obligatoire!!) que je mets pas forcément lors des poses mains. je vérifie bien l'état du pied et j'informe les clientes,avant qu'elles viennent que je pose sur pieds sains et propre, peu importe si elles le prennent bien ou mal. =)

L'alcool camphré est très bon pour éliminer les odeurs et désinfecter les pieds~

Moi j'ai du mal à me lancer aussi pourtant j'ai eu des demandes déjà.

En formation on nous a appris à faire 1 bain de pieds au départ déjà c'est la moindre des choses LOL, mettre des gants pour éviter d'éventuels champignons, et matériel à utilisation unique !!!

sinon pareil que la pose des main, on fait pas de constru.

Tu parles de quel matériel? Lime, bloc, buis
Perso, j'ai pas envie de jeter mes pinceaux à chaque pose! lol ;)

Tu parles de quel matériel? Lime, bloc, buis
Perso, j'ai pas envie de jeter mes pinceaux à chaque pose! lol ;)

c'est une précaution.
c'est ce que j'ai appris en formation.
tu sais c'est comme le permis de conduire on t'apprend à faire mais une fois que tu es seule tu fais comme tu le sens, à tes risques et péril et pour les autres aussi...

c'est une précaution.
c'est ce que j'ai appris en formation.
tu sais c'est comme le permis de conduire on t'apprend à faire mais une fois que tu es seule tu fais comme tu le sens, à tes risques et péril et pour les autres aussi...

Oui, d'accord avec toi! :) Mais tu les jettes après la pose?

Nous en forma, on a appris a mettre des gants, et a faire une boite avec des gels a part. cad des gels (french, base constru sealer....) que pour les pieds, ainsi bien sur que le pinceau + spot...
autrement, tu peux prelever ton gel avec des capsules...

Moi pareil ça m'enchante pas mais j'ai déjà beaucoup de demandes... Pour le moment je dis que je n'ai pas encore reçu le matériel, mais en vérité je ne sais pas comment m'installer, et surtout nettoyer un minimum les pieds !
Alcool camphré alors ? Comment, en pshiiiit ?

Ah je ne connais pas, où peut on s'en procurer?

En pharmacie, 4€ les 100ml un peu près~ A utiliser juste sur les pieds,pas les mains ça sent fort (comme dans les hôpitaux)
J'utilise des cotons stérilisé avec l'alcool camphré (en pharmacie aussi 1.10€ les 100)

je suis intéressé pour faire les pose pour les pied d'ailleurs j'ai acheter des capsules et essayer sur moi bon le souci c'est que j'ai de petit ongles alors les capsules qui sont aussi petites et bien prenne la totalité de l'ongle (en fait je ne peux pas faire comme au main les mettre juste a l'avant de l'ongle du pied :s ) sauf pour le gros orteils donc pour le gros orteil j'ai pu limé comme pour les main mes les autres je n'ai pas pu, alors pour les autres et ben j'ai coller et fait le gel dessus sans lime, et du coup il y en a un qui est déjà parti bon ca fait une semaine que j'ai fait la pose alors si quelqu'un a des technique a me donner je suis preneuse :D je vous met une petite photo

viewer.php

viewer.php

Pièces jointes

• 205026_2007462429509_1332146712_32374933_618111_n.jpg
    205026_2007462429509_1332146712_32374933_618111_n.jpg
    41.4 KB · Affichages: 71

dsl de m'incruster dans la conversation moi ca ne me gene pas def aire la pose sur les pieds mes une question comment placer vous votre cliente
merci ;)

Moi ca ne me dérange pas du tout !

Il faut dire que je prend mes précautions :

Je donne une lingette désinfectante a ma cliente pour qu'elle se nettoie les pieds devant moi et je met des gants en Latex comme ça s'il y a des verrues je suis protégée !

Faut dire que j'ai été secrétaire de dermato et j'en ai vu des trucs un peu cracra : abcès, pus etc ...

Bisous !

Retour