Je suis également le post, et pour les demande de derrogation, je demande à savoir!!!
Nous on a un soucis, c'est d'être locataire des murs et le proprio aimerait bien nous faire partir, pour transformer le salon en logement . le problème c'est qu'en 29ans, la clientèle est importante, et la responsable, ma maman, n'a pas envie de tout reprendre à 0 maintenant. Donc tous les travaux seront à nos frais et on devra faire une plainte après pour que le proprio prenne en charge minimum 50%.
Je suis d'accord avec vous, ces normes sont un peu excessives. c'est vrai que c'est bien d'aider les handicappés, mais là ça frôle le ridicule. Dans notre ville, pariel que chez Lulufred, il y a des quartiers où les trottoirs, ont passe pas à 2!! et puis des rues très en pente, il faudrait déjà voir ça, parce que si le commerce est aux normes, l'accessibilité, elle n'y ait pas et rien à voir avec nous!
J'éspère un truc, c'est que la chef se décidera à refaire le design intérieur du salon par la même occasion!!!
Le pire c'est qu'on a qu'une seule cliente en fauteuil, quand elle vient, on l'aide à franchir la marche et à se déplacer dans le salon, je pense que ça n'est pas rabaissant pour elle qu'on l'aide, si? pour les personnes agées, on va les chercher chez elles en voiture et on leur donne le bras, jamais personne ne s'est plaint de notre condescendance ou quoi que ce soit...
Enfin bon... affaire à suivre donc!!!