Note épreuve pratique !!!!!

sofiette35

Membre récent
Hello

Je viens vers vous je suis paniquée !

J'ai passé mon épreuve pratique lundi et un des membres du jury était une vrai peau de vache! Elle soupirait, levait les yeux au ciel ,faisait des réflexions toutes les 5 min du coup je ne sais pas comment me positionner. Elles n'ont même pas vu comment j'utilisais la Iono puisqu'elles étaient en train de choisir leur menu pour le repas de midi :(

Mon poste de travail est resté propre tout le long de l’épreuve , j'ai utilisé les bons produits et les bons appareils mais je n'ai pas eu le temps de finir ma pose de vernis ( la main gauche avait 2 couches , la droite une seule )

Le jury d'épil' avait l'air satisfait de mon épil de bras
Je suis désorientée ! Quelle est la note minimum qu'un jury peut attribuer ?
Aidez moi je suis stressée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sachant que j'ai passé mon épreuve dans une école, j'étais la seule candidate libre tous les autres étaient de l'école et sur le listing mon nom était fluoté en orange (merci la discrimination). J'espère ne pas me faire saquer parce que j'ai 32 ans et que je suis en candidat libre :'(

Normalement le jury ne vous connais pas donc pas de risque de discrimination et je me demande pourquoi la personne avez se comportement ils nont pas le droit d'habitude ils ne sortent aucun mot ils regarde et note c'est tout moi je pense que vous n'avez pas de crainte concernant la manucure que vous n'avez pas finit je pense que c'est noté sur 15 et vous avez mis quand Mème la couche de verni si çà se trouve ils non même pas remarqué qu'il manquait une dexieme couche sur l'autre main t'inquiète pas chaque étape est noté heureusement ce qui nous permet de se rattraper et puis ta la pse qui complète si jamais il te manque de points sur le soin visage;)soit confiente ça va aller

T'inquiète l'âge n'est pas vraiment important dans notre classe de l'année dernière la plus âgé avez déjà la 50 et moi je l'ai passé à 37 ans reconversion professionnelle y a pas que les petites jeunette qui aime l'esthétique:)

merci pour ta réponse :) normalement en effet le jury ne nous connait pas mais sur leur fiche les élèves de l’école étaient souligné en jaune et les candidats libres en orange ! et comme j’étais la seule ils ont forcement su que j’étais candidate libre . ma maitre de stage a trouvé le comportement du jury déplacé mais il parait que des fois on leur demande de déstabiliser les candidats pour voir si on est capable de gérer la pression en cabine face à une cliente difficile . je trouve ça honteux de faire ce genre de choses un jour d'examen sachant que le stress est déjà bien suffisant :)

C'est clair rien que de les voir tourner au tour ça perturbe avec leur air de grand pros mais te laisse pas abattre s'il te reste des épreuves va y a fond et puis je pense que tu vas être agréablement surprise par ta note de soin visage car chaque étape est noté t'inquiète

Très bien faut raisonner cm me ça car la vente est à part et c'est sur 60 et généralement le jury est gentil et savent déjà qu'on a le stress au maximum la pseudo c'est vraiment simple mais longue et si tu le gère bien tu peux avoir une très bonne note et ça peu sauver car complète le soin visage et la bio c'est chiant mais bon pas le choix faut y passer mais les questions on s'en sort bien si on a bien apris ses cours

Hello

Je viens vers vous je suis paniquée !

J'ai passé mon épreuve pratique lundi et un des membres du jury était une vrai peau de vache! Elle soupirait, levait les yeux au ciel ,faisait des réflexions toutes les 5 min du coup je ne sais pas comment me positionner. Elles n'ont même pas vu comment j'utilisais la Iono puisqu'elles étaient en train de choisir leur menu pour le repas de midi :(

Mon poste de travail est resté propre tout le long de l’épreuve , j'ai utilisé les bons produits et les bons appareils mais je n'ai pas eu le temps de finir ma pose de vernis ( la main gauche avait 2 couches , la droite une seule )

Le jury d'épil' avait l'air satisfait de mon épil de bras
Je suis désorientée ! Quelle est la note minimum qu'un jury peut attribuer ?
Aidez moi je suis stressée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sachant que j'ai passé mon épreuve dans une école, j'étais la seule candidate libre tous les autres étaient de l'école et sur le listing mon nom était fluoté en orange (merci la discrimination). J'espère ne pas me faire saquer parce que j'ai 32 ans et que je suis en candidat libre :'(
coucou ,ne t inquiete pas et ne te fie pas aux apparences tu as peux etre une tres bonne note ! tu sais certaines pensent avoir tout fait nikel avec un jury qui fait de grands sourire et puis quand la note tombe c est la cata ...quel etait ton sujet exactement stp ?

soin visage peau sensible
manucurie avec modelage des 2 mains
pose de vernis en adequation avec la tenue avec fantaisie sur les 2 pouces :)

La chance pas mal comme sujet t'as fait quoi c'est surtout sur le modelage qui est casse pied faut tenir 20 mns et comme on fait pas toutes les maneuvres pour peau sensible

pour le soin visage j'ai fais démaquillage, gommage enzymatique, lucas, ampoule, iono, modelage avec ventousage drainage des veines et en masque un masque gel
mais pour le lucas comme une gourde j'avais inversé les godets je m en suis rendue compte j'ai réparé ma bétise ;) pendant la iono le jury reardait pas elles etaient en train de choisir ce qu'elles allaient manger à midi !
je n'ai pas eu le temps de finir la pose de vernis sur la 2eme main :(

C'est pas mal en gros c'est ça après ilsa enlèvent des points sur la précision des gestes et comm;)ent tu as gérer ton temps et la propreté de ton plan de travail mais c'est quoi ventouse et t'inquiète pour l'inversion Côme tu as réparer ton erreur pas de panique franchement t'as pas mal assurer et t'as fais diagnostic de peau j'ai détesté ça quand j'ai fais mon exam

pour le diagnostic de peau je l'ai fais à la va vite.
la nana qu'on devait observée était maquillée comme un voiture volée lol don pas facile de voir si les ostias étaient dilaté etc...
et en plus pendant qu'on l'examinait elle buvait son café!!!!!!
des conditions d'exams absolument pas respecteuses des élèves :mad:

Bonjour @sofiette35,

J'ai lu avec attention ton récit et je voudrais te donner mon avis objectif en tant que professeur d'esthétique (j'ai aussi été jury d'examen pendant plusieurs années).

• L'erreur sur l'inversion des godets ne te coutera pas beaucoup de points, c'est une certitude.
  • La ionophorese est juste pour une peau sensible, toutefois l'utilisation de la haute-fréquence en effluvation avec l'électrode rouleau au néon aurait été mieux.
  • J'imagine que pour le modelage tu as fait aussi effleurages, orbiculaires des yeux et surtout vibrations ? Par contre, les ventousages sur une peau sensible est une erreur assez importante, car les ventousages provoquent un appel sanguin et les peaux sensibles sont déja assez rouges comme cela. Ici tu parles quelques points.
  • Egalement le masque gel n'est pas bon. Il aurait fallu mettre un masque creme. La raison est trés simple : Le jury note la régularité de la couche et la netteté des contours. Or un masque gel est assez transparent (voire totalement transparent) donc il est impossible de juger la pose du masque. En institut le masque gel est trés bien mais pas au CAP.
  • La main qui n'a qu'une seule couche de vernis ne te coutera pas beaucoup de point.
Il faut savoir qu'aucune erreur n'est fatale. Chaque étape de l'épreuve a son propre bareme, donc une ou plusieurs erreurs n'annulent pas les bonnes choses qui ont été faites.

Meme si tu as une note moyenne, cela ne t'empechera pas d'avoir ton examen si tu a bien bossé tes autres cours concernant les autres épreuves.

Bon courage pour la suite.

Merci beaucoup Martine beauty. Pour la HF je ne l'ai pas pris car le seul appareil qui restait avait un fil dénudé au niveau de la prise je n'ai donc pas voulu prendre le risque d'utiliser un appareil defectueux :)

Martine beauty quelle note approximative peut m'être attribuée sachant que mon modele et moi meme etions parfaitement conformes aux criteres imposés?

Retour