nouvelle pose votre avis

coconails1508

Nouveau Membre
2 nouvelles poses ,ongles carré et ongles ronds ,j'ai retravaillée le bombé comme vous m'avez conseillier . les ongles ronds ,ce travail j'ai failli le refusé tellement les ongles etaient ronger ,une cata .
mais c'etait une gamine de 14 ans ,je lui ai tout de meme fait ,et pour leurs forme ,c'est ce qu'elle voulait ,ça fait un peu spatule ,mais bon les gouts et les couleurs.vos conseils sont toujours les bien venu.

Pièces jointes

• stephanie le 03.06.09.jpg
    stephanie le 03.06.09.jpg
    89.9 KB · Affichages: 67
  • stephanie le 03.06.09 (1).jpg
    stephanie le 03.06.09 (1).jpg
    79.5 KB · Affichages: 78
  • séverine le 03.06.09.jpg
    séverine le 03.06.09.jpg
    96 KB · Affichages: 82
  • séverine le 03.06.09 (1).jpg
    séverine le 03.06.09 (1).jpg
    70.6 KB · Affichages: 75
Re : nouvelle pose votre avis

ta french est irrégulière, ton bombé n'est pas trop régulier, et j'ai l'impréssion que des fois les ongles ne sont pas de la même longueur . bsx

ce n'est que mon avis de debutante :
je trouve tes french beaucoup trop grandes, tu aurais pu faire des rallongements de plaques, french irreguliere, et je pense que tu ne dois pas asser travailler le limage apres la contruction car ta couche de gel est tres epaisse et ca fait parfois des "bosses" sur certains ongles,

aller on va y arriver lol

bizz

Ben écoutez, je suis totalement d'accord avec vous, mais il faut savoir que ses ongles étaient fort rongés et sales. Et malgré le limage et le désinfectant, rien n'y a fait. Malgré le gel mask, on voyait encore le noir de ses ongles, donc je trouvais préférable de faire une french plus grande pour cacher la saleté incrustée ( je précise : c'était comme un homme qui travaille toute la semaine dans la graisse noire de voiture ). Si ça avait été une femme et non une jeune fille de 14 ans, j'aurais refuser la pose. D'ailleurs, je comprend pourquoi elle fait autant de kilomètres pour trouver une prothésiste ongulaire, elle s'est certainement faite refusée de collegues et d'instituts. Je trouve qu'il faut considérer également la personne que l'on a devant soi, en se doutant bien que c'est une jeune fille qui vient d'un milieu plus "défavorisé" et d'essayer de faire un travail des plus convenable répondant à ses attentes. Pour finir, elle est repartie très satisfaite et heureuse, c'est ce qui compte avant tout pour moi. Surtout, si avec tout ses défauts, les ongles venaient à tenir jusqu'à la retouche, je pense que je serais plus du coté des "professionnelles" plutôt que des débutantes. Mais évidemment, vous n'avez pas pu voir les mains de départ, donc vous donnez votre avis sur ce que vous voyez, ce que je respecte totalement.

je comprends parfaitement la raison pour laquelle tu as fait une grande french pour la pose arrondie mais sur la 1ère photo, s'agit-il de la même personne aux ongles noirs? je trouve la frenh aussi trop grande

il y a des pates de canard, le bord libre est épais, les frenchs n'ont pas la même longueur sur tous les doigts, la french fait un bourrelet : manque de matière et donc pas de bombé

la 1ere photo est une autre personne et c'est vrai j'ai encore des choses a perfectionner ,c'est pour cela que je demande votre avis .En général , en travaillant je prend trop en compte ce que la personne ou cliente me demande ,donc leurs désires passe avant mon travail et leurs désires n'est pas toujours des plus éclairé ,ce qui est normal .
une question que j'aimerais vous posez a toutes , ici ,les clientes ne veulent pratiquement jamais de bombé , plus c'est droit et mieux c'est .
Est ce que c'est pareil pour vous??.?.
parce qu' on en a parler lors de la formation et il n'y avait pas que moi qui avais ce souci .maintenant aussi ,j'ai vu que chez vous le bombé etait limé pour corrigé les imperfections ,lors de ma formation ,on nous a appris a le polir avec le bloc polissoir et non avec une lime .tous cela remet en question ce que j'ai appris et comme on dit ,je ne sais plus tres bien sur quel pieds danser.Evidemment c'est l'expérience ,la pratique et de bon conseil ,comme je trouve sur ce forum qui me feront progresser .c'est aussi pour ça que je vous remercie toutes et que je vous fait des gros bisous:cute:

je comprend que tu ai voulu faire plaisir a cette jeune fille, et je ne te dis tout ca que pour te faire progresser, c'est parfois dur a lire sur pose sur laquelle on a passer 2h et ou l'on s'est appliquer (je le sais bien je debute aussi), j'ai cru lire recemment dans un post qu'il ne faut pas poser d'ongles avant l'age de 16 ans car il n'est pas totalement finit, et j'ai vu le bon conseil des pros qui disent qu'elle ne demande pas au cliente leurs avis sur le bombé car il a une reel utilité, et ne pas oublier que chaque cliente qui repart sort de chez toi avec TA pub sur les mains, selon moi elles choississent les decos et la forme des ongles (carré, en amande, arrondis), et toi tu fais le
reste en respectant les regles (grandeur de la french, bombé, limage etc)

apres je concois tout a fait qu'il n'est pas facile de leurs expliquer qu'il faut faire comme si plutot que comme ca (comme ELLES elle veulent) mais selon moi c'est indispensable

Retour