Nouvelle réglementation pour les prothésistes ongulaires, où en sommes-nous ?

Merci pour les info et non j'ai pas fb (que je boycotte) mais je peux toujours jeter un œil via le compte de zom.
Quand tu dis "on choisira" c'est aux votes des gens sur fb ?
C'est bien cette mobilisation mais ne faut il pas aussi en parler dans le forum ? Je pense que ça touchera plus facilement aussi les futurs po qui sont en grand nombre dans le forum
Pour le 26 c'est fichu pour moi, j'ai des Rdv tout le samedi 25, Comme je suis du sud c'est chaud à moins qu'une âme charitable veuille bien de moi pour partager une voiture ;) je suis prête à monter même pour une seule journée

alors joie de courte durée, la CMA m'a rappelé suite à mon recommandé, donc il faut CAP ou 3 ans d'ancienneté dans l'esthétique, mon ancienneté en PO me sert à rien. Elle m'a parlé aussi de la VAE mais je pourrais certainement pas avoir droit car mon expérience n'est pas dans l'esthétique la VAE est un équivalent à un diplôme d'état autrement dit la CAP esthétique.

j'ai demandé une réponse écrite qu'elle va m'envoyer.

je suis dég, pour l'instant sans CAP on peut rien faire enfin si le black

et oui que le black...et en espérant que les sites en France ou on s'approvisionnent ne seront pas dans l'obligation pour la vente de leur produits de demander un justificatif auprés des acheteurs...

Je vous retransmet ici les infos importantes, en voici une ;)

Les journalistes nous contactent !!!
Bonjour à toutes et à tous. Merci à toutes celles qui n'hésitent plus à envoyer aux médias le texte 20000 emplois en danger que vous pourrez télécharger dans la rubrique fichier. 2 grands journaux vont parler de notre combat sans parler des journalistes qui prendront contact avec certaines ou certains d'entre nous. Une campagne démarrée lundi .Des journalistes ont déjà pris contact hier vers 16h et ce matin vers 8h avec des PO. il s'agit ...du journal la voix du Nord dans les départements du 59 et 62 et les Dernières Nouvelles d'Alsace (départements 67 et 68) Merci à Hervé et Katia pour l'aide précieuse apportée à notre mouvement et au groupe. Si dans chaque département 4 PO font les mêmes démarches à savoir contacter le ou les journaux du secteur et demander le mail d'un journaliste et lui transférer le texte en pièce joint avec votre numéro de téléphone. les journalistes vous contactent afin de d'avoir plus d'explications. vous pourrez alors être au cœur de l'action et fière de votre démarche... La semaine prochaine nous pourrons cibler les grands journaux nationaux. (L'express, le Monde, le nouvel observateur etc). Mais d'ici là, tout le monde peut donner un coup de pouce en envoyant ce texte aux médias et l'action de Virginie à Palavas ce week-end renforcera si besoin notre position. Merci pour votre aide....

Je reviens tout à l'heure pour vous mettre le fichier dont il est question si vous voulez bien l'envoyer aux médias ? Merci ;)

Okay je vais voir ce qui existe par chez moi sur le 77 et 45 et je transmettrais la lettre.
merci @CnailsDesign
Par contre ça me gêne un peu de mettre autant une personne en avant dans la lettre je parle de Virginie Magicart car beaucoup d'autres nana, dont Véro de Flynails s'investie aussi (entre autre)
La c'est quand même très brodée autour d'elle
(je n'ai rien contre elle je le précise)

Okay je vais voir ce qui existe par chez moi sur le 77 et 45 et je transmettrais la lettre.
merci @CnailsDesign
Par contre ça me gêne un peu de mettre autant une personne en avant dans la lettre je parle de Virginie Magicart car beaucoup d'autres nana, dont Véro de Flynails s'investie aussi (entre autre)
La c'est quand même très brodée autour d'elle
(je n'ai rien contre elle je le précise)
J'ai pensé pareil, fais comme moi, supprime le paragraphe ou on en parle lol

alors joie de courte durée, la CMA m'a rappelé suite à mon recommandé, donc il faut CAP ou 3 ans d'ancienneté dans l'esthétique, mon ancienneté en PO me sert à rien. Elle m'a parlé aussi de la VAE mais je pourrais certainement pas avoir droit car mon expérience n'est pas dans l'esthétique la VAE est un équivalent à un diplôme d'état autrement dit la CAP esthétique.

j'ai demandé une réponse écrite qu'elle va m'envoyer.

je suis dég, pour l'instant sans CAP on peut rien faire enfin si le black
3 ans dans l'esthétique ??? C'est quoi cette histoire ?? Si la nenette a raison ça va être catastrophique pour pas mal d'entre nous qui pensions être tranquille !
Pour la VAE je m'en doutais un peu, j'ai pas osé t'en parler de peur de te démotiver et car j'espérais me tromper mais il me semblait bien qu'une VAE c'est pour avoir l'équivalent d'un diplôme or, il n'existe pas de diplôme de po ...
Tiens nous au courant si tu en sais plus sur cette soit disant loi
Et merci pour ton partage

Retour